La part de comptabilité en étude de cas

N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

Ce topic s'adresse surtout à ceux qui ont déja passé leur BTS. J'aimeraiS connaitre la part de comptabilité dans l'étude de cas : est-elle importante ? quel type de sujet tombe en général ? peut-il y avoir des trucs pointus ?

:fleche: Et vous, sur quoi êtes-vous tombé ?

Merci d'avance.

:wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
on m'a dit que la déclaration de TVA tombait à tous les coups. Et meme avec un BEP et un Bac pro secrétariat (et donc des heures et des heures de compta - avec un prof génial, bonjour mme godry :kiss:), j'ai toujours eu du mal avec ca... :embarassed:

maydouce link=topic=10673.msg95722#msg95722 date=1135847526 a dit:


juste des calculs de pourcentage ? :smile: :smile: :smile: :smile:
 

maydouce

Best Member
le coup de calcul de TVA, c'est pas à tous les coups...la preuve c'est pas tombé en 2005.
Par contre peut-être en 2006... :blush:
En 2005, j'ai trouvé que c'était super facile, je sais pas s'ils vont garder cette tendance pour 2006! :unsure:
 

Gastoune

New Member
Ca représente (de façon variable...) 15 à 25 points sur les 80 de l'étude de cas...je n'en n'ai jamais fait de gestion, ni de compta de ma vie et j'ai fait sans grandes difficultés (et presque juste :blush: ) les sujets 2004 et 2005.....

Donc ca devrait etre dans tes cordes :wink2:

Consulte sur Ecogesam les anciens sujets pour te rassurer, mais ca n'est vaiment pas hyper compliqué.... :biggrin:
 

lilou67

Best Member
la compta n'est jamais réparti pareil tout les ans ca change, il faut simplement connaitre son programme. apprendre ses lecons

il ne faut surtout pas négliger un chapitre parce qu'on est sur qu'il ne tombera pas, car c'est souvent dans ses cas là que tu te fais avoir.
 

funkycops

New Member
Je suis tres tres nulle en compta, connaissez des livres ou sites internet qui pourraient m'aider? L'année dernière j'étais au CNED j'ai énormément de retard! Si je pouvais avoir les cours de compta des deux années ce serait vraiment bien!

Merci  :blush:
 

lilou67

Best Member
moi en bts je n'avais pas de bouquin ni en bac pro
mais va sur google, tu trouveras surement des cours et des exos pour t'entrainer
 

sosso83

New Member
Moi non plus, je n'avais pas de bouquin juste une pochette d'exercice qui nous servait pas grand chose. Cette année, le sujet de compta était très simple et vous pouvez me croire car je suis nulle en gestion et j'ai trouvé ça facile. Pdt mes 2 ans de bts, dans toutes les études de cas que j'ai faite, il ny'avait jamais rien qui était au programme qui tombait à l'exam à moins que ça change cette année.

Bon courage à tous !
 
N

Nessscafe

Guest
merci pour vos réponses.

j'ai un prof de compta, bien sur mais heu... :blush: il est space et sur 4 heures de cours, il nous (quand je dis "nous" je parle des 3 eleves maxi qui assistent à son cours :laugh:) endort en une demi-heure top chrono. d'où ma légère inquiètude...
 

lilou67

Best Member
ben à ce moment là faut pas rester sans rien faire et parler à la direction. Nous on avait ce soucis en lycée quand on était en bac, on a eu 2 profs et l'un était trop rapide et l'autre trop lent, du coup on s'est manifestés, et résultat les deux profs se sont adaptés et du coup ça allait mieux!!!

Faut s'exprimer dans la vie !!!
 
N

Nessscafe

Guest
lilou67 link=topic=10673.msg97934#msg97934 date=1136232351 a dit:
ben à ce moment là faut pas rester sans rien faire et parler à la direction. Nous on avait ce soucis en lycée quand on était en bac, on a eu 2 profs et l'un était trop rapide et l'autre trop lent, du coup on s'est manifestés, et résultat les deux profs se sont adaptés et du coup ça allait mieux!!!

Faut s'exprimer dans la vie !!!

ah oui mais l'année dernière c'était notre prof de droit qui nous faisait droit, compta ET ptp... alors maintenant qu'on a un prof de compta et un prof de ptp (dans des corps différents), on va pas se plaindre non plus... bon ok, on l'a déja fait (parce qu'il nous envoyait régulièrement promener à la moindre question), mais il s'est calmé depuis...

et puis la compta, c'est pas ce qu'il y a de plus... intéressant :happy: comme matière... :laugh:
 

lilou67

Best Member
ouai c'est clair, c'est pas comme les AG, en AD y en a pas temps que ça, donc l'essentiel c'est d'avoir les bases, après on se débrouille.
 
N

Nessscafe

Guest
drogba13 link=topic=10673.msg98022#msg98022 date=1136269690 a dit:
mais le niveau de compta en AD c pas le niveau en AG jespere ?

je vien dun dut gea donc jen ai bavé de la compta

non non (d'ou mon choix, regrettable, vers le bts AD) :smile:
 

Gastoune

New Member
Nessscafe link=topic=10673.msg98066#msg98066 date=1136281015 a dit:
non non (d'ou mon choix, regrettable, vers le bts AD) :smile:

Ca y est non contente de casser les tibias elle fracasse le moral des autres :biggrin: belle résolution de nouvelle année, Nesss.... :biggrin: je ne te félicite pas, tu deviens contagieuse :laugh:

Meuh, non, c'est pas si nul que ca le BTS AD....


(allez Ness au boulot...rattrape la boulette..... :laugh:)
 

lilou67

Best Member
ben moi j'en connais plus d'un qui n'aime pas trop le bts AD, moi perso, j'aime bien je m'y sens bien et j'essai d'assurer un max, mais après c'est une question de choix, si la personne n'aime pas c'est son droit, mais bon Nesss il ne te reste plus longtemps à tenir, alors stp accroche toi, tu pourras toujours faire autre chose après, mais mets un max de chance de ton coté pour réussir!!!

allez bon courage, c'est la dernière ligne droite !!!
 
N

Nessscafe

Guest
drogba13 link=topic=10673.msg98429#msg98429 date=1136309105 a dit:
pourquoi tu regrette ??
c aussi nul que ca ?

hmmm... tout dépend de ton goût pour la gestion et l'organisation...

:angel: