la partie de discussion avec le jury ??

emily_

New Member
Bonjour !!

Je passe le PDUC mercredi et j'aimerai savoir s'il faut garder des annexes pour la 2ème partie de 25 minutes parce que moi j'en ai trop pour les 15 minutes !!!

Merci a l'avance
 

webm

Best Member
Vous faites comme vous le souhaitez avec les annexes: tout montrer dans les 15 mn, déconseillé si vous en avez beaucoup, ou en garder sous le coude pour la suite.
 

Mlle G

Best Member
15 min ça passe très vite donc si tu veux montrer des annexes, va à l'essentiel mais ne t'étale pas car le temps est compté.
En fonction des questions qui te seront posés, tu auras tous le temps de présenter tes annexes au jury durant les 25 minutes d'entretien. :smile:
 

pink-girl

New Member
Montre un maximum d'annexes pendant le 1er quart d'heure mais gardes en quelques unes pour la seconde partie...
Ne dépasse pas trop le temps qui t'es donné... :smile:
 

1angepasse

New Member
J'ai réalisé un questionnaire sur le personnel afin de comprendre pourquoi certains n'arrivaient pas à vendre un placement alors que d'autres y parvenaient (stage en banque: mais il ne s'agit bien évidemment pas de mon projet)
Ma question est la suivante: dois-je présenter les résultats au jury (en l'occurrence mes fameuses annexes sous forme de reliure) ou bien dois-je attendre d'avoir présenté mon dossier et les montrer au moment de la discussion?
Merci pour vos réponses
 

Mlle G

Best Member
A mon avis, pendant les 15 min, tu devrais dire que tu a une annexe pour llustrer ce que tu dis mais, que le mieux est d'y revenir pendant l'entretien. A ce moment là, tu pourras plus décrire l'annexe et son utilité. :cool:
 

thonon74

Best Member
perso je suis passé vendredi. Pendant la presentation j'ai donné les annexes correspondants a ce que je disais sans leur expliquer quoi que ce soit. J'y suis revenu plus en detail pendant l'entretien
 

chrysalide

New Member
Moi aussi, jai montré un max dannexe pendant les 15 min, toutes celles qui correspondaient à ce que je disais dans la presentation, et les diagnostics surtout un peu moins après...

Je me suis pas trop attardé a les presenter et le jury est revenu lui meme sur certaines pour plus de precision pendant lentretien.
 

Mlle G

Best Member
Après être passé vendredi dernier, j'ai du montrer 5 annexes durant les 15 minutes. Très peu mais cela suffisait emplement vu que j'avais beaucoup de chose à dire.
Aussi, pendant l'entretien, j'ai eu tout le temps de leur expliquer ma démarche à partir de mes annexes. :wink2:
 

Pouix

New Member
Tu peux montrer les annexes pendant les 15 minutes et les expliquer pendant l'entretien de 25 minutes. C'est ce qu'il s'est passé pour ma part !
 

noliv1118

New Member
moi j'ai l'intention de leur montrer vite fait et de conclure ma présentation, en leur disant que s'ils veulent revenir sur certains points ou détailler certains visuels qu'ils n'hésitent pas
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui ne laissez pas trop les annexes pendant ls 15mn, le jury les preds , cherche et pose des questions, il faut parler , qu'il les voit mais ensuite enchainer car alros moins de question..
 

MrOiZo

New Member
Ouaip, le plus simple est de s'organiser un max !

Perso, j'ai fait ma présentation sous POWERPOINT en reprenant tout les dossier et en simplifiant certaines parties par des schémas. Le jury était séduit par cette facon de présenter ! :cool: