La place des marques dans notre socièté SUJET BATEAU?

Ally95

New Member
saluttt !!

j'suis bloquée sur mon troisieme thème que j'arrive pas à choisir !! j'ai pensé à la place des marques dans notre socièté parce que je pense que c'est un sujet qui porte à débat .. seulement j'ai peur qu'il soit trop bateau ..
sinon j'ai pensé au marché du café .. seulement je suis pas sûre de pouvoir trouver des infos concretes ..

HELP ME !!!

Merci
 
C

clem85

Guest
Moi aussi j'étais partie sur ce thème au début, j'avais une fiche sur un article de Stratégies "les marques citoyennes" ou quelque chose comme ça.
Ma prof m'avait dit que c'était pas mal.

Ca t'intéresse ?
 

Ally95

New Member
Merci Clem, c'est gentil, mais apres longue réflection, jai fait mon theme du marché du café .. tres interessant ..

What Else???

en tout cas merci !!

Ally
 

sarah879

New Member
coucou je suis actuellement aussi en recherche de theme pour ma culture et jai pensé a la place des marques dans notre société avec une problematique les marques sont elles tres fiable? mais je sais pas trop par ou commencer pour ce theme je me sens perdu pour cette epreuve.
 
C

clem85

Guest
Tiens regardes en pièce jointe j'ai fait une fiche sur ce thème si ça peut t'aider !

Désolée pour la mise en page, elle n'est pas encore faite..  :happy:
 

sarah879

New Member
clem85 merci beaucoup je vais regardé avec attention :biggrin:
par contre la ou je me perd cest bien par sous theme prendre une explication type article dep resse par exemple la recopier et ensuite en faire une resumé pour repondre a la problematique ou jai rien compris du tout ?:blush:
 

sarah879

New Member
cest la preuve que jai aps compris l'epreuve si tu comprend pas ma question lol
euhh en faite je voulais savoir si pour un theme par exemple la place des marques dans notre société il fallait recopier la source que l'ont trouve en rapport avec ce theme puis apres en faire un breff resumé de cette source?
desolé jai du mal a m'expliquer sur cette matiere lol :wacko:
 
C

clem85

Guest
Oui tu photocopie ta source quand c'est possible, par exemple tu ne pourras pas le faire pour une conférence, une émission TV...

Mais, sinon, tu n'as pas de résumé spécifique à faire !
En gros, le résumé, c'est ta fiche !

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...
 

sarah879

New Member
clem85 d'accord merci ,jai plus qu'a me trouvé de bonnes sources pour l'instant sur internet parce que niveau magazine et livre jai pa d'idée a lire niveau emission Capital mais encore faut il tombé sur le bon theme :pascompris;.
 
C

clem85

Guest
Pour les sources tu as :
- Stratégies, CB News pour la presse professionnelle
- Capital, Management, l'Entreprise, l'Express, le Point, Courrier International, Le Nouvel Observateur... pour la presse magazine
- Le Monde, Libération, Le Figaro, Les Echos, La Tribune, ... pour la Presse Quotidienne Nationale
- Les quotidiens régionaux de ta région (type Ouest-France, Sud Ouest...)
- BFM Radio, Europe 1, RTL, France Inter, France Info, ... pour les stations de radio où tu peux trouver des émissions intéressantes
- Capital, Zone Interdite, Envoyé Spécial, C'est dans l'air, les émissions sur les médias... en ce qui concerne la TV
- N'hésites pas non plus à te renseigner sur les conférences près de chez toi, il y en a sûrement de très intéressantes

Et surtout, ne prends pas de texte sur Internet si celui-ci ne vient pas d'un site "sûr".


En espérant t'avoir éclairée...
 

sarah879

New Member
clem85 merci tu m'as bien eclairée oui :wink2: je me sens un peu perdue car je fais mon bts par le cned jai du mal a prendre mes reperes je cumule du retard deja.