La place vient de me filer sous le nez !!! Je suis dégoutée

Poupinou

New Member
Bonjour,

j'ai au préalable passée 3 entretiens dans une boite pour effectuer mon stage en bac +3 mais là j'étais en concurrence avec 1 autre personne et en raison du rythme d'alternance qui ne leurs convient pas, je n'ai pas été prise, je suis horrifiée. Surtout qu'il n'y a que 2 écoles qui propose ce diplome et que ce n'est pas moi qui choisi les jours en entreprise et en cours, alors je viens de me faire piquer le poste pour quelquechose qui ne dépend pas du tout de moi.
J'ai proposé de travailler le samedi mais non juste parce que je ne suis pas présente le vendredi, ils ont dit NON !!! :cry:

Maintenant je suis denouveau à la case départ, je n'ai pas encore de patron pour mon stage .... heureusement que la rentrée est en novembre, mais si je ne trouve pas de patron, que vais-je faire ?
Sachant que je suis obligée d'aller travailler car je n'ai pas le choix.

Laura.
 

Poupinou

New Member
Si je précise, on va me dire que je fais de la pub, pour le DEESARH je me suis inscrite ds 2 écoles qui proposaient toutes deux un rythme qui ne correspondait pas à l'entreprise qui souhaitait me prendre. Elle voulait que je sois présente le jeudi et vendredi, mais je n'aurai pu être que là le jeudi et je me suis proposée le samedi mais non à cause de sa ils ont choisi l'autre qui fait une formation totalement différente de moi et qui a un autre rythme qui doit bien correspondre. D'un côté je les comprends mais d'un autre, voilà les gens sont tous en vacances, je fais des recherches acharnées, mais pour le moment soit je dois rappeler mi août les gens, soit fin août. Bon sachant que je suis encore en contrat jusqu'au 31 août ds ma boite voilà c'est peut-être mieux. Mais j'ai peur de ne pas trouver d'employeur car cette formation est assez rare surtout en alternance, car les gens veulent des assisantes RH à temps pleins.

Laura.
 

titepuce92

New Member
tu peux me donner ton adrresse mail en MP que je te fasse suivre une offre stp?
 

Poupinou

New Member
J'habite Strasbourg en Alsace, il y a beaucoup d'offres sur Paris mais je ne souhaite pas déménager car sinon il faudrait que je m'inscrive également ds une autre école et je vais déjà déménager début septembre.

Laura.
 

titepuce92

New Member
ne perds pas espoir moi jai trouvé ma boite l'année dernière 4jours avant la rentrée

et après en mars jme suis remise à chercher pour septembre et il mont pris en juin du coup j'ai une deuxième boite très intéressante pour finir ma 1ère année et faire ma 2ème année

courage tu vas teouver :wink:
 

Poupinou

New Member
Merci, non je n'avais pas encore vu ces annonces, mais là je m'en occupe dès maintenant. Les courriers vont partir aujourd'hui, crois-moi je suis déterminée.

Laura.
 

Poupinou

New Member
Pff, hier soir j'ai eu un entretien avec une autre école, j'ai jamais vu sa, on ma posé ds questions sur ma vie personnelle très indiscrètes et la nana ma cassé, je sais que ce que je veux faire ce n'est pas évident, continuer un bac+3 et refaire mon bts par le cned en candidate libre mais bon, elle ma vraiment fait douter de tout, de moi. Je ne sais plus quoi faire. J'avais la motivation pour m'inscrire ds cette formation mais là elle ma montré que j'étais fragile et qu'on arrivait à me destabiliser en me questionnant sur ma vie privée qui n'est pas un modèle.
Je suis dégoutée, moi qui pensait mettre plus de chance de mon côté en m'inscrivant ds une autre école pr avoir plus de chance de trouver un patron et là, elle a réussi à me faire douter de tout.
J'ai loupé mon bts oui, j'ai 4 matières à repasser oui et alors pourquoi je pourrais pas continuer au lieu de refaire une année ?
Biensure que les employeurs vont préférer prendre 1 personne qui là mais bon j'ai qd même déjà eu 3 entretiens et ils étaient prêt à me prendre, la raison pour laquelle ils ne m'ont pas prise ne dépendait vraiment pas de moi c'était le rythme de l'école.
Enfin, si vs avez des conseils à me donner, je suis partante car là motivation 0 ... et faut vite que je me remotive.

Laura. (J'ai loupé mon BTS AD mais j'ai qd même eu 17 aux actions)
 

KG

New Member
Poupinou a dit:
on ma posé ds questions sur ma vie personnelle très indiscrètes )

C'est interdit, tu devrais même avertir ton academie


Poupinou a dit:
j'étais fragile et qu'on arrivait à me destabiliser en me questionnant sur ma vie privée qui n'est pas un modèle.)

comment ça pas un modéle ? t'inquiete pas, celles des autres non plus et p'tre que celle de la nana qui t'a interogée est bien pire.

Poupinou a dit:
elle a réussi à me faire douter de tout.

c'etait son but....

Poupinou a dit:
Biensure que les employeurs vont préférer prendre 1 personne qui là

ça, c'est pas sur...

:arrow: surtout ne tombe dans le panneau, garde ta motivation et fonce !

tu as raison de suivre le parcours que tu as choisis et ne laisse pas influencer
 

Poupinou

New Member
Ma situation est tel que ma mère est décédée y a 7 ans, je vie avc mon père qui est au chomage depuis un moment, j'ai du mal à supporter l'echec et je suis obligée de me trouver une formation avec un boulot car sinon je ne peux plus vivre. Et dès qu'on me demande quel boulot fait votre père ou de quoi votre mère est morte, normal que sa me destabiliser ou du genre pourquoi vs avez redoublé la seconde et prq vs n'avez pas eu votre BTS, ma tatie est décédée du cancer fin mai donc voilà y a des évènements qui font qu'on est pas tjrs au meilleurs de sa forme en plus la veille de mon oral de BTS j'ai supprimé un de mes fichiers en voulant le sauvegardé, en plus mon sujet était tiré au sort. Gros coup de stresse.

Voilà brievement pourquoi hier lors de cet entretien j'ai eu du mal mais sinon je suis bien motivée et j'arrive à me mettre en valeur pour qu'on puisse me prendre, j'ai passé une fois un jury de 6 personnes pour bosser à La Mairie à La Direction du Patrimoine mais jsui tombée sur une tutrice, un vrai dragon. Elle m'avait emmené 5 fois ds le bureau du DRH parce qu'elle pouvait pas me voir. Après 4 mois je suis partie et j'ai fais mon bts ds une autre boite.

Laura.
 

KG

New Member
Poupinou a dit:
Et dès qu'on me demande quel boulot fait votre père ou de quoi votre mère est morte, normal que sa me destabiliser

Ben, oui je comprends. Cependant je continue à trouver anormal qu'on pose se genre de question. C'est interdit, c'est du harcelement.

Quand on te demande ce que fait ton pére, tu donnes l'intitulé de son ancien job, ils n'ont pas besoin te t'embeter avec ça.

Bon courage
 

Poupinou

New Member
Oui c'est claire, c'est ce que j'ai fais, il était comptable et j'ai dis sa mais bon elle me sort dans qu'elle boite, là je savais pas trop quoi dire, surtout que je déteste mentir. Enfin bref.

Je ne me décourage pas, j'ai qd même un niveau BTS pr le moment je vais me débrouiller avec sa et puis si je ne trouve pas de patron pr faire ce que je veux, je me trouverai un emploi pr 1 an et en même temps je repasserai mon bts.

Laura.
 

imported_kusai

New Member
Ne laisse pas des crétins te saper le moral.
Il est interdit de poser des questions personnelles, et franchement si tout le monde est comme la personne que tu as rencontré il vaut mieux que tu te sauves. Ce n'est pas en rabaissant les gens qu'on les motive