LA PLUS GROSSE CHUTE DU CAC 40 DE L'HISTOIRE

  • Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début

Cybervince

Best Member
alex22 link=topic=89814.msg1047132#msg1047132 date=1225402299 a dit:
Après t'avoir lu, on comprend mieux pourquoi on n'avance pas en France...Surtout si vous êtes riche, ne le dites à personne, planquez vous ! J'ai l'impression d'entendre Arlette !

Les "riches" possèdent le capital, par ce biais, ils l'investissent, créent des emplois, de la richesse et font donc vivre un certain nombre de "pauvres" comme tu dis ! "Pauvres" et "Riches" ont besoin l'un de l'autre, c'est ni plus ni moins que la complémentarité entre le facteur travail et le facteur capital ! Après, je ne te parles pas des différences de rémunérations de ces deux facteurs, c'est un autre débat !

Mais bon, apparemment tu nous proposes de revenir à l'époque des panidés, de la préhistoire et des grottes de lascaux...
Exactement.
C'est grave de voir des gens penser que le problème viendrait des riches, alors qu'effectivement c'est eux qui permettent aux autres d'avoir du boulot.
Pas de riches, pas d'entreprises. Pas d'entreprises, pas de travail. Pas de travail, que des pauvres encore plus pauvres.
A moins de revenir à de l'autarcie on a besoin de riches comme de pauvres.
 

alex22

New Member
robson link=topic=89814.msg1047624#msg1047624 date=1225536481 a dit:
C'est vrai tu as raison. Y a toujours des creves la dalle donc autant poursuivre et entretenir ça pour justement ne pas faire partis du camps des autres. Hmmm moi je dis juste que j'adore le capitalisme et son éthique je me protège au détriment de l'autre. C'est le système le plus humain qui soit c'est tout...
Un reve utopique oui peut etre, un reve ou les hommes seraient bien meilleur qu'ils ne sont devenu par l'argent. Mais quand on vit ou on a vécu a un niveau ou les gens ont peu, on s'apercoit vite de la difference de mentalité, les plus genereux, les plus humains ne sont pas ceux qui court apres l'argent, sinon le monde serait different, comme c'est l'inverse on cultive donc le capitalisme.
Mais le sujet n'est pas ca de toute maniere...

Tu empruntes des raccourcis et tu as selon moi trop de préjugés ! Arrête de voir les personnes qui ont de l'argent comme des pingres qui ne pensent qu'à eux ! C'est un stéréotype et rien de plus ! Je ne dis pas que ça existe pas, simplement ce sont des clichés, des généralités et non pas une vérité absolue !

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça ne se vérifie pas en France avec le système de redistribution ultra développé que nous avons...
 

alex22

New Member
Si tu le dis...

J'espère simplement que tu n'insinue ou que tu ne t'imagine pas que je suis un type friqué à mort car je t'assure que ce n'est pas le cas...Plutôt étudiant en stage, gratifié à hauteur de 300€ / mois et avec un crédit pour payer ma formation...même si je n'ai jamais manqué de rien !
 

robson

New Member
J'insinue rien, je prefere arreter le debat, c'est a cause de gens comme vous que sur la planete il y a et aura toujours des creves la dalle, et que rien n'avancera jamais, (car moi j'appelle ca avancer). Parce que le prix d'un 4x4 pourrait nourrir un certain nombre de personne, parce que le prix d'une villa pourrait permettre a de nombreuses personnes d'avoir des soins valables et pas périmé comme ceux qu'envoient ces braves pays occidentaux, puisque le riche fournit des emplois, et que l'employé ne fait pas vivre le riche, alors le riche a qu'a fournir encore plus d'emplois au lieu de délocalisé dans des pays ou la main d'oeuvre est moins cher et virer des employés en france....... Bref puisqu'il y aura toujours cette vision du monde sous sa forme capitaliste, et que c'est la meilleur chose, on entretiendra toujours la pauvreté ailleurs, on pourrira toujours l'esprit de l'homme par l'argent, le pouvoir, la place sociale. Le jour ou les gens apprendront a partager n'est pas pret d'arriver. Apres tout, si les pauvres veulent plus ils ont qu'a travailler ou travailler plus... L'asservissement de l'homme par le travail y a que ca de vrai.
 

Corebusiness

New Member
L'humanité, ce terme tant remis en valeur dans nos journaux chaque jours, appuyé par la création d'associations caritatives ou mondiales telles que l'ONU et son PNUD aidant ceux dans le besoin et de l'autre côté, des sous en abondance, des puissances mondiales injectant des milliards sur les marchés, mondialisant les pays sous-développés via l'import-export voire exploiter cette population démunie à des fins lucratives.
Bref, ce problème demeure depuis des années, la fracture sociale devenue mondiale entre les deux hémisphères Nord-Sud est conséquente et visible au plan mondial.
C'est une balance à ménager qui possède deux poids, les riches et les pauvres, pour en arriver à une stabilisation équitable mais par quels moyens ?
J'adopte la logique du riche qui créer de l'emploi pour les pauvres, c'est tout à fait vrai mais bien sûr, l'égalité sera toujours omniprésente, l'excès du pouvoir et des richesses du riche endommagera la valeur de l'humanité qui est sensée nous être commune.
Chaque riche ne possède pas la générosité de Bill Gates hélas...
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

KPMG vient de publier les taux d'impositions sur les sociétés européens. Ben sans nouvelle surprise la France est le pays qui taxe le plus. Dans le monde, on est également dans le top 3.

C'est marrant cette accumulation de record, les français sont les européens qui partent le plus en vacances, qui travaillent le moins par semaine, par an et dans toute une vie. Ce sont ceux qui ont un droit du travail des plus protecteurs. Bon bien sure pour financer ses c*******s, il faut bien puiser l'argent où il est. Heureusement qu'il existe cette zone tampon d'acharnement fiscaux que sont les entreprises (qui ont pas encore délocalisé) et les classes moyennes et supérieurs (qui ne se sont pas exilé fiscalement).

Prenez garde, avec la mobilité et l'Europe il se peut que les vaches à lait de la république bannanière fiscale Française participent grandement à l'enrichissement d'autres nations.

Cordialement.
 

quicherche1

New Member
Hermodore link=topic=89814.msg1047800#msg1047800 date=1225564597 a dit:
KPMG vient de publier les taux d'impositions sur les sociétés européens. Ben sans nouvelle surprise la France est le pays qui taxe le plus. Dans le monde, on est également dans le top 3.

C'est marrant cette accumulation de record, les français sont les européens qui partent le plus en vacances, qui travaillent le moins par semaine, par an et dans toute une vie. .....
Cordialement.

Et si on voyait le problème autrement: Les autres pays d'Europe ne taxent pas assez leurs sociétés.. Il n'y a pas assez de partage.
Concernant le travail, les français sont plus productifs que les autres...
 

Hermodore

New Member
Bonjour,

Et si on voyait le problème autrement. Dans les pays de l'ex URSS c'est comme si il y avait eu l'équivalent d'un impôt sur les sociétés de 100%. Ça n'a pas empêcher les gens de crever la dalle, bien au contraire. Sauf bien sure, les personnes qui prélevaient cet impôt, la Nomenklatura (le parti et ses garde-fous).

Alors entre regarder l'ensemble d'un pays crever, et son opposant idéologique créer de la richesse vous choisissez quoi ? Inutile de vous dire que tout ce qui cadre votre vie, est du coté obscure de cette force que vous refoulez. Le prix de la connexion internet que vous utilisez pour demander une hausse de l'IS, doublerait si vos vœux étaient exaucé.

On ne peut pas demander un social fort, des prix bas, de l'innovation et un SMIC à 1500 euros ...

Cordialement.
 

nhf247

New Member
Autre piste de réflexion: pourquoi la majorité d'entre nous se sent-elle si mal au travail ? Cela n'expliquerait-il pas certaines choses??
 
P

profilsupprime19

Guest
Hermodore link=topic=89814.msg1047800#msg1047800 date=1225564597 a dit:
C'est marrant cette accumulation de record, les français sont les européens qui partent le plus en vacances, qui travaillent le moins par semaine, par an et dans toute une vie. Ce sont ceux qui ont un droit du travail des plus protecteurs. Bon bien sure pour financer ses c*******s, il faut bien puiser l'argent où il est. Heureusement qu'il existe cette zone tampon d'acharnement fiscaux que sont les entreprises (qui ont pas encore délocalisé) et les classes moyennes et supérieurs (qui ne se sont pas exilé fiscalement).
Prenez garde, avec la mobilité et l'Europe il se peut que les vaches à lait de la république bannanière fiscale Française participent grandement à l'enrichissement d'autres nations.
Mais pourquoi tant d'agressivité et de menaces ?  :angel: ...De la rancune ou de la frustration ? ....Pouvoir bénéficier de loisirs en travaillant moins que les autres signifie aussi peut-être qu'on a une productivité supérieure ....
Je connais pas mal le système allemand, champion des heures à rallonge, et champion des cadres pseudo acharnés de travail , et qui brassent de l'air en donnant l'illusion d'être surchargés ...-/  je préfère quelqu'un qui travaille moins, et qui travaille bien : dans mes sociétés, je mise sur le culte du résultat- je confie des missions, et si elles sont réalisées corrctement, tout va, et ceci peu importe le temps passé ... :arrow2:
 

nhf247

New Member
MARQUIS75 link=topic=89814.msg1048326#msg1048326 date=1225720069 a dit:
Mais pourquoi tant d'agressivité et de menaces ?  :angel: ...De la rancune ou de la frustration ? ....Pouvoir bénéficier de loisirs en travaillant moins que les autres signifie aussi peut-être qu'on a une productivité supérieure ....
Je connais pas mal le système allemand, champion des heures à rallonge, et champion des cadres pseudo acharnés de travail , et qui brassent de l'air en donnant l'illusion d'être surchargés ...-/  je préfère quelqu'un qui travaille moins, et qui travaille bien : dans mes sociétés, je mise sur le culte du résultat- je confie des missions, et si elles sont réalisées corrctement, tout va, et ceci peu importe le temps passé ... :arrow2:
Pareil qu'en Espagne!!
 

paco

New Member
"je préfère quelqu'un qui travaille moins, et qui travaille bien : dans mes sociétés, je mise sur le culte du résultat- je confie des missions, et si elles sont réalisées corrctement, tout va, et ceci peu importe le temps passé"

lol lol lol et relol

je m'en remets pas

lol
 
P

profilsupprime19

Guest
Il ya quelque chose que vous n'avez pas compris ? :closedeyes:
Si c'est le cas, c'est grave : je préfère un collaborateur qui travaille avec concision et efficacité plutôt qu'un qui passe beaucoup de temps, et ceci avec des résultats inférieurs ...
 
P

profilsupprime19

Guest
Effectivement, recentrons sur les soubresauts du monde financier ...
(Mon intermède n'était là que pour évoquer quelques idées reçues absurdes sur le rapport temps/ travail ...)
Comment vont réagir les bourses au nouveau président des USA,selon vous ?
 

nhf247

New Member
paco link=topic=89814.msg1049325#msg1049325 date=1225905188 a dit:
et selon toi mon gros ?
Edit ICO : Merci de surveiller ton langage, premier et dernier avertissement.
:laugh: :laugh: :laugh:
Il y va fort le PACO  :laugh:


BON :invis:
 

Ca peut vous intéresser