la pratique de la décision ????? (économie d'entreprise)

louloute86

New Member
J'aurais besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider, j'ai un thème à faire en économie d'entreprise et je sèche :
"la pratique de la décision".

Aidez moi s'il vous plait
 

Ys

New Member
besoin d'aide

Change ton titre s'il te plait, met quelque chose de plus explicite.
 

Idée

New Member
Bjr,

Tu peux développer une première partie sur les moyens nécessaires à la décision : une information de qualité (systéme informatique) ; une méthode d'analyse de la situation ; une réflexion prospective (sur l'avenir) à CT,MT, LT.
et une seconde partie sur les aléas de la décision : la rationalité de la décision (souvent imparfaite) ; et sur l'aspect humain (décideur ou groupes (par exemple les salariés de l'entreprise qui vont appliquer la décision) ;
Il y quelques théories sur la décision : la théorie des jeux (interdépendances des acteurs) ; celle de la rationalité limitée. Tu peux conclure, par exemple, en disant que la pratique de la décision est celle de la gestion de l'inconnu ; le résultat ne dépendant jamais de l'action du décideur mais de la perception et de l'action des autres. (actuellement, développement de l'importance de toutes les professions qui maitrisent l'étude de l'avenir). Voilà quelques idées. Bon travail.
 

Ca peut vous intéresser