la presse des jeunes

soffye

New Member
Bonjour,
il est temps de me lancer dans un 3ème thème...j'aimerais me lancer dans le thème "la presse des  jeunes"..mais au jour d'aujourd'hui je ne sais pas comment l'aborder...auriez vous des idées ? et pensez vous que se soit un terme pertinent ? ou est ce 'vu et revu' ?

merci ! :wink2:
 

Anjoys38

New Member
le presse des jeunes

un peu vague j'avoue ... précise un peu peut etre que je peux t'aider car un de mes thèmes est les marques et les 14-18ans ...
 

soffye

New Member
le presse des jeunes

je ne sais pas encore comment aborder ce thème...comment la presse magazine évolue avec les jeunes 'gros consommateurs de magazine', de 6mois à l'étudiants (18ans)? la presse jeunes un mode communication particulier? la presse jeune est en constante évolution..
voici quelques approches possible...qu'est ce que tu en penses?
 

Bubulle

New Member
le presse des jeunes

Tu as la problématique ? Parce que le titre de thème est très général !
 

soffye

New Member
le presse des jeunes

non justement je ne sais pas comment aborder ce thème...c'est pour ça que je demande de l'aide...
 

soffye

New Member
le presse des jeunes

je souhaite montrer la multitude des magazines pour les jeunes, ainsi que leur perpetuelle évolution...j'aimerais aussi eclaircir leurs mode de communication sens cesse adapter aux envies des jeunes... l'evolution de la presse pour les jeunes...

pour les 6mois / 18 ans...c'est trop large?

...c'est pas très clair.... :cry: :wacko:
 

Anjoys38

New Member
ben moi je trouve ça plutot large ...de 6 mois a 18 ans! surtout qu'a 6 mois on s'est pas lire! donc le mag s'adresse ici aux parents donc c'est plus la même cible !!
 

soffye

New Member
je ne veux pas exploiter une partie de la cible dans la presse des jeunes. Je veux montrer l'évolution de la presse des jeunes. Son adaptation à l'évolution des consommateurs...je veux traiter du secteur d' édition à part entière... expliquer ses stratégies ...
pour l'instant je ne trouve pas de problématique propre à ce sujet..

merci pour votre aide :smile:
 

Anjoys38

New Member
oui jeux vois ... c'est plutôt pas mal comme idée .. mais (j'insiste) je pense que tu devrais cibler ce serait peut être plus facile
 

clairette

Best Member
soffye link=topic=7748.msg68941#msg68941 date=1132653924 a dit:
je ne veux pas exploiter une partie de la cible dans la presse des jeunes. Je veux montrer l'évolution de la presse des jeunes. Son adaptation à l'évolution des consommateurs...je veux traiter du secteur d' édition à part entière... expliquer ses stratégies ...
pour l'instant je ne trouve pas de problématique propre à ce sujet..

merci pour votre aide  :smile:
à mon avis tu ne peux pas traiter de la même façon la presse qui s'adresse à des "petits", car ça existe, très jeune, ex : popy, et celle qui s'adresse aux "jeunes" tels qu'on l'entend, c'est à dire les 18-25 ans, les étudiants, etc..
C'est trop varié pour traiter l'ensemble en 3 fiches ...
 

Nath63

Best Member
salut

bon c'est pas trop mon rayon ce post mais... certes il y une évolution dans les presses des jeunes.. quand j'étais ado il y avait des revues mais ct limité.. maintenant on a de tout et dans pleins de domaines différents : les peoples genre lorie a un copain, britney etc.. les revues beautés ados... les revues genre star ac'..

cependant, j'ai vu dans un reportage à la télé qu'en ce moment les éditeurs ont un nouveau creneau : les bb.. oui des revues ou chtits bouquins pour les bb des le plus jeune age... des images avec un toucher doux ou autre.. enfin vous voyez le style...

tout cela est commercial car un bb de deux mois il capte pas tout alors..... mais bon tout est commercial maintenant on le vois dans les fetes de st valentin, noel, meres,beaujolais... enfin...

allez bon courage
a+
 

soffye

New Member
merci à tous pour votre aide...je vais traiter des 15/18 ans vous avez raison...ça va ête trop large sinon et je risque de m'emmeler les pinceaux ..!!