La prime pour l'emploi

flo43

New Member
Bonsoir tout le monde,
Je me pose une question, est ce que nous avons le droit à la prime pour l'emploi puisque nous sommes considérés comme salariés et que nous ne touchons pas le SMIC ?

Trésor public, nous voilà :knuppel:
 

perlette

Best Member
flo43 link=topic=1346.msg14186#msg14186 date=1125521519 a dit:
Bonsoir tout le monde,
Je me pose une question, est ce que nous avons le droit à la prime pour l'emploi puisque nous sommes considérés comme salariés et que nous ne touchons pas le SMIC ?

Trésor public, nous voilà  :knuppel:
oui

je l'ai eu l'année dernière et cette année
 

flo43

New Member
L'année dernière est ce que c'était la première fois que tu te déclarais seule? et combien d'heures t'as fait? parce que moi il m'ont dit que j'y ai pas le droit :mad:
 

topaziane

New Member
en fait la prime pour l'emploi est déduite de la somme à verser (ou non) au fisc.
cela dépend du nombre d'heures travaillées et si vous avez été à plein temps il me semble
pour exemple sur l'année 2004 j'ai travaillé dans les 1000h à plein temps jusqu'aux assedics. et j'ai eu la prime pour l'emploi :wink2:
 

perlette

Best Member
topaziane est plus forte que moi à expliquer

mais bon, j'ai plus travaillé la deuxième année et j'ai touché moins...
 

marina

New Member
je l'ai eu aussi cette année :wink2:
d'ailleurs ils auraient pu me donner plus, ça ne m'aurait pas dérangé :wacko: :laugh:
 

perlette

Best Member
marina link=topic=1346.msg14251#msg14251 date=1125550397 a dit:
je l'ai eu aussi cette année  :wink2:
d'ailleurs ils auraient pu me donner plus, ça ne m'aurait pas dérangé  :wacko: :laugh:
ça fait tout de même plaisir de l'avoir...

284 la première année, 266 la deuxième année...
 

kanasucr

New Member
ben moi y'a un truc que je comprends pas parce que je n'ai pas touché le smic une seule fois de l'année (75% jusque fin juillet 04 - assedic aout et sept et 75% environ jusque dec) et non seulement il me mette un truc genre 160euros à payer avec une déduction de 160 euros  :blink: et en plus je touche pas la prime à l'emploi alors que je l'ai eu l'année dernière alors moi pas tout comprendre  :notstupide:
 

perlette

Best Member
kanasucr link=topic=1346.msg14283#msg14283 date=1125559645 a dit:
ben moi y'a un ruc que je comprends pas parce que je n'ai pas touché le smic une seule fois de l'année (75% jusque fin juillet 04 - assedic aout et sept et 75% environ jusque dec) et non seulement il me mette un truc genre 160euros à payer avec une déduction de 160 euros  :blink: et en plus je touche pas la prime à l'emploi alors que je l'ai eu l'année dernière alors moi pas tout comprendre  :notstupide:
bizarre :pascompris;
 

lilou67

Best Member
kanasucr link=topic=1346.msg14283#msg14283 date=1125559645 a dit:
ben moi y'a un ruc que je comprends pas parce que je n'ai pas touché le smic une seule fois de l'année (75% jusque fin juillet 04 - assedic aout et sept et 75% environ jusque dec) et non seulement il me mette un truc genre 160euros à payer avec une déduction de 160 euros  :blink: et en plus je touche pas la prime à l'emploi alors que je l'ai eu l'année dernière alors moi pas tout comprendre  :notstupide:

il doit y avoir une erreur de calcul, car moi avec mes 75% du smic, non seulement je ne suis pas imposable mais en plus j'ai 358 ¤uros de prime!!!
 

perlette

Best Member
lilou67 link=topic=1346.msg14291#msg14291 date=1125560539 a dit:
il doit y avoir une erreur de calcul, car moi avec mes 75% du smic, non seulement je ne suis pas imposable mais en plus j'ai 358 ¤uros de prime!!!
Ah quand même...

tu as touché plus que moi...
 

kanasucr

New Member
il faudrait que je les appelle parce je ne trouve pas ça normal surtout quand tu vois que des personnes touchant beaucoup plus que moi on la prime à l'emploi
 

steffy

New Member
kanasucr link=topic=1346.msg14283#msg14283 date=1125559645 a dit:
ben moi y'a un ruc que je comprends pas parce que je n'ai pas touché le smic une seule fois de l'année (75% jusque fin juillet 04 - assedic aout et sept et 75% environ jusque dec) et non seulement il me mette un truc genre 160euros à payer avec une déduction de 160 euros  :blink: et en plus je touche pas la prime à l'emploi alors que je l'ai eu l'année dernière alors moi pas tout comprendre  :notstupide:


Tu devrais aller faire une simulation sur le site des impots, pour vérifier s'il se sont trompé : faut pas toujours faire confiance : il leur arrive de faire des erreurs, mais c'est à toi de le voir !!!
 

bbguevara

New Member
perlette link=topic=1346.msg14231#msg14231 date=1125525170 a dit:
topaziane est plus forte que moi à expliquer

mais bon, j'ai plus travaillé la deuxième année et j'ai touché moins...
je suis pas sure que le fait de gagner plus te fais baisser le montant de ta prime. J'ai une copine qui a touche dans les 380¤ avec 75% du SMIC, et mois j ai 311¤ avec 60%!!!
de toute facon j ai jamais rien compris a leurs calculs :chessy:
 

perlette

Best Member
bbguevara link=topic=1346.msg14969#msg14969 date=1125611815 a dit:
je suis pas sure que le fait de gagner plus te fais baisser le montant de ta prime. J'ai une copine qui a touche dans les 380¤ avec 75% du SMIC, et mois j ai 311¤ avec 60%!!!
de toute facon j ai jamais rien compris a leurs calculs  :chessy:
je rêve... mais tu fais combien? 35 ou 39 heures?

car moi, avec les 39 heures j'ai touché 284 et 266 euros
 

lilou67

Best Member
juste une question vos salaires me font peur. moi au début de mon contrat j'avais 411 ¤uros, ensuite à 60% j'avais environ 550 ¤uros et enfin a 75% j'avais 650 ¤uros. la premiere année j'ai 300 ¤uros de prime et cette année 358¤. je trouve tres byzzare que vous ayez nettement moins. :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser