La prtie I, le schéma, les fiches SIC et SIM...

snowsexandsun

Best Member
Ce dossier n'est pas très clair je trouve... :chessy: lol

Dans la partie I, je sais qu'il faut respecter la trame que l'on trouve sur le net via BTS MUC. Cependant, nous devons rédiger des paragraphes ou juste citer les infos ? De plus, pour les annexes, il faut les citer dans ces sous-parties ou bien il est juste à nous de nous souvenir qu'elles ont un lien lorsque l'on présente la partie ? Il faut faire deux classeurs :fleche: genre un classeur avec le dossier et un classeur avec les annexes ?

Pour la partie II,
Cela fait quelque temps que je me suis penchée sur cette partie de mon dossier et c'est bien la partie dont je ne comprends rien à rien...
J'ai compris qu'il fallait faire un schéma, mais je n'arrive pas à le concrétiser... Pourriez-vous m'expliquer plus clairement ce qu'il doit apparaitre dedans ?
Et les tableau pour le SIC, les fiches SIM, je suis perdue lol Je ne sais pas si je les confonds, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire dessus... Pourriez-vous m'expliquer la différence ?

Merci de votre aide :happy:
 

melou

New Member
En ce qui concerne la fiche sic :
* Personnelllement je fais une fiche sic par fiche bilan. En effet une fiche bilan correspond à une mission et dans chacune de mes missions j'utilise des logiciels etc . Dans chacune des fiches sic tu donnes les logiciels que tu as utilisé et à quoi ils t'ont servi dans cette mission (ex: excell m'a permis de faire un tableau comparatif des prix proposés par les différents fournisseurs )
* Pour la partie I: oui il faut rédiger ! mais à toi de respecter le nombre de pages données et de ne pas trop t'étaler ! tu sais qu' à loral tu pourras t'étaler un peu plus
* En ce qui concerne les annexes (dans la partie I): tu n'as pas à les citer ! c'est à toi de gérer ton oral  ! en effet lorsque tu vas envoyer ton dossier, tu ne mettrras pas les annexes avec donc ça ne sert à rien que les profs lisent cf annexe tant ! par contre à loral tu peux te faire des fiches pour te souvenir quand tu dois présenter telle annexe et ne pas en oublier !
* En ce qui concerne les classeurs : c'est ton organisation personnelle! il faut juste que tu saches que tu as un dossier officiel a rendre qui contiendra la présentation de ton entreprise + fiche sic+ fiche bilan (sans annexes) ensuite la manière de torganiser à l'oral ça te concerne personnellement il n'y a pas de réglementation particuliere (sauf en ce qui concerne ta présentation "orale" l'ordre dans lequel tu dois dire les choses )
 

mirzhin

Best Member
snow tu me cherche? :knuppel: :biggrin:
pour la présentation du SIC en 2 pages tu n'es pas obligée de faire un schéma si tu arrive à t'expliquer clairement! (tu trouves pas ça clair ma présentation? :blink: :cry:) :laugh:
pour les fiches sic c'est un exemple spécifique d'utilisation du système d'information commerciale! (ex: prospection téléphonique, tu utilises le téléphone, ta BDD, l'annuaire... ben tu précises tout ça et tu expliques bien comment tu les utilises!)
je t'avais pas envoyé une fiche expliquée?!? :blink: