"la pub un nouveau coach?" besoin d'aide svp

zaskia

New Member
Bonjour, je suis en premiere année BTS CE et j'ai choisi un thème qui est : la pub un nouveau coach?. J'ai trouver un article sur psychologie magazine mais maintenant je ne trouve plus rien... a part des sites sur le coaching personnel etc... c'est dommage car ce thème m'interesse vraiment!

Si quelqu'un pourrait me renseigner svp?

merci d'avance!
 

Claiirie

Best Member
La pub nouveau coach?
C'est-à-dire? explique nous un peu parce que j'ai du mal à concevoir la publicité comme un coach.
Coach de quoi d'ailleurs?
Après on pourra surement mieux t'aider :smile:
 

zaskia

New Member
merci! (dsl de n'avoir pas été très claire..)

mon thème est "l'influence de la publicité" et j'ai choisi comme questionnement "la pub peut-elle s'imposer dans l'esprit de la cible comme un nouveau coach?"
c'est a dire que derriere les slogans des grandes marques on peut retrouver un developpement personnel, un changement interieur.
Par exemple : Nike et sa thématique du "dépassement de soi", Apple avec "l'affirmation de soi", Groupama : "la pensée positive", Garnier : "prend soin de toi" etc.

J'avais trouvé un article sur psychologie mag. interessant et qui répond parfaitement à mon questionnement mais hélas je n'en trouve pas d'autres... que se soit internet, magazines, émissions...

j'éspère avoir été plus explicite :smile:
 

diabO

New Member
Et pourquoi tu n'illustre par ton thème au travers de différents exemple, dont ceux que tu viens de citer, et tu fait une 4e fiche de synthèse avec des conclusions répondant à ta problématique.
Je pense que cela peut être pertinent!

Bon courage =)
 

zaskia

New Member
Merci je n'y avais pas pensée^^ (et je ne savais que l'on pouvais faire seulement des fiches "exemples") c'est a dire que j'ai une premiere fiche (article de psycho mag.) et ensuite 2 ou 3 autres fiches avec un exemple par fiche que je décris,explique et une derniere fiche comme conclusion, c'est ca? j'ai bien tout compris?

merci!
 

kaedes

Best Member
normalement, non, pas de fiche exemple. c'est vraiment pas conseillé...
une fiche = une source, bien concrète, bien matérielle (article, emission, interview etc... et la dedans tu as forcément des exemples, mais un exemple seul de fait pas une source)
 

zaskia

New Member
ok très bien merci de me prévenir.^^ je pense que je vais sans doute peiner car je ne trouve vraiment pas d'autres article. c dommage car il me plaisait bien... cela dit si quelqu'un peut m'aider en me donnant quelques infos j'y travaillerai quand meme.on ne c jamais.

jvoudrais avoir un autre avis : j'ai trouvé un thème : "les opérateurs mobiles " est ce un bon thème? je pensais essentiellement à orange qui élargie ses axes de développement : le sport (la ligue 1), le cinéma (ca se soigne premier film signé Studio 37 by orange) les jeux vidéos, la musique (extraits du dernier album de madonna en excusivité sur le portail et mobile orange). j'ai déjà trouver 2 articles.(sur l'Expansion et Stratégie)
Pour ce qu'il s'agit du questionnement j'ai du mal à trouver.

merci
 

zaskia

New Member
Oui louloute99 c 'est une source. j'avais demandé à ma prof et elle m'a répondu que ct bon et que l'article répondait parfaitement à mon questionnement. c'est vrai que moi aussi au départ j'étais pas sûr.
 

zaskia

New Member
Quelqu'un peut il me donner son avis pour le nouveau thème : les opérateurs mobiles que jexplique un peu plus haut. qu'en pensez vous?

merci!

ps : ai-je droit de prendre comme source "un mémoire"? (la musique ds la pub) ^^