La publicité au cinéma

Andreafer

New Member
Bonjour à tous!

Voilà j'ai des difficultés à trouver des sources concernant mon thème: La publicité au cinéma. J'ai passé mon premier oral qui a été une catastrophe internationale (6/20) alors que j'ai énormément travaillé dessus.

Ma problématique était : Pour quelle raison diffuser de la publicité au cinéma alors qu'à la télévision il en est exposé quotidiennement? (elle m'a mit à revoir)

Ensuite ma première fiche était : Le profit des annonceurs publicitaire au cinéma source : Journaldunet.com

La seconde était : Une communication ciblée
source: Le figaro

Et la dernière : Le placement de produits dans les films au cinéma
source: Jurispédia, le droit partagé

La prof m'a fait remarquer que jurispédia n'était pas une source sûr et mes deux autre sources ne parlent pas assez de la pub au cinéma.

Est-ce-que quelqu'un voudrait bien m'aider à trouver des sources svp?

Je vous remercie.
 
C

clem85

Guest
Moi j'ai une source sur le placement de produit au cinéma si ça t'intéresse. (Stratégies je crois)
 

Andreafer

New Member
Oui je veux bien!

Tout est bon à prendre!

Je te remercie c'est vraimen gentil à toi :laugh:
 

Andreafer

New Member
Je te remercie beaucoups, j'espère trouver ce que je cherche dedans.
En revanche n'autai-tu pas par hasard un livre à me conseiller sur la publicité au cinéma, je n'arrive pas à en trouver. Le seul que j'ai reussis à dénicher s'initule : "LA publicité au Cinéma" et il s'agit d'un livre illustré que par des photos et j'ai peur que sa ne suffise pas. Aurai-tu une idée?
 
C

clem85

Guest
Je crois qu'il y aussi "La publicité est dans le film" de Lehu.
C'est le livre que prennent en général les étudiants qui font des fiches sur ce thème, il est donc très bien pour la Culture Pro.
Cependant, il est peut être justement un peu trop vu et revu...
 

Andreafer

New Member
SLt clem85 jte remercie enormément pour tous les conseils que ty m'a donné pour la culture pro.

C'est vraimen gentil à toi.

Désolée de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais plus internet.

Merci encore.