La publicité cachée

chachou9514

New Member
Re coucou a tous!
J'ai encore besoin d'un peu d'aide... :angel: je fais un thème sur la publicité cachée... et j'aimerais savoir si vous savez ou je pe trouver qqch sur les risques de la publicité cachée ( et éventuellement pourquoi on utilise cette méthode...)
voila merci a tous encore une fois!!
++
 

pitchoune321

Best Member
On utilise cette méthode par exemple pour faire de la pub subliminale d'un produit dont la publicité est interdite...
Je m'explique : le tabac par exemple qui est interdit de comm par la loi Evin, fait parfois des apparitions dans des films (exemple de fabuleux destin d'Amélie Poulain qui cite et montre la marque Gauloise).
Dans ce cas, aucun accord est signé entre la production et le cigarettier, mais les deux partis sont gagnants car la production à de l'argent en plus pour réaliser son film et la marque de cigarette réussit à se faire connaitre (ou reconnaitre).

Voila, il y a un phénomène assez récent aussi qui est la publicité cachée au théatre.


Bon courage.
 

Loure

New Member
Salut moi c'est laure, j'ai également cette idée de fiche seulement je manque horriblement de sources, ainsi si tu as des petites infos à me communiquer ca serai super, :chessy:, et des sujets sur lesquels débattre.
 

pitchoune321

Best Member
il y a un passage du livre noir de la pub de florence amalou qui pourrait t'aider. sinon il y a aussi le rideau de fumée de gérard dubois qui est interessant pour ce theme.
et puis une emission capital a été consacrée à ce sujet (le 1er fevrier 2004), si tu arrives à trouver des infos dessus (peut etre sur www.m6.fr).

edit : encore une emission : culture pub qui a étudier ce phénomene en 2004.

voila bon courage
 

Loure

New Member
merci beaucoup j'ai pu trouver toutes les info que je souhaité
Chachou sans indiscrétion tu a fais quoi comme plan? car moi je bug un peu
Merci d'avance