La réforme des retraites

Pour ou contre l'allongement de la durée de cotisation ?


  • Total de votants
    2,479

titom59560

New Member
Un débat qui pendant la coupe du monde est quelque peu mis de coté, mais il est quand même déterminant pour ce que l'on sera amené à vivre demain ...
 

Sweety93

New Member
Ya mon chef à la télé pour en parler :biggrin:
 

schumiman

New Member
En fait, on va crever avant d'avoir fini de travailler et donc de toucher une retraite dans une quarantaine d'années.

La réforme n'est pas juste comme veut faire croire le gouvernement. Il y a d'autres moyens de trouver du fric. Quand on voit les inégalités entre les gens, on peut largement prendre à ceux qui touchent le plus et redistribuer ou bien d'autres moyens également.
 

webm

Best Member
Ne rêvez pas. Vous qui avez 20 ans, c'est pas à 62 ans que vous prendrez cette retraite, c'est bien plus tard, 65 ans certain, 68 ans probable.
 

vivou24

New Member
Il est vrai que c'est un débat compliqué mais j'éstime que c'est nécessaire de faire une réforme il est vrai que les conditions de travail ne sont plus les meme qu'il y a 30 ans "comme a la sncf pour les conducteurs il ne mette plus de charbons dans la locomotive". Disons que tout le monde doit faire des concessions surtout les régimes spéciaux.
 

Cybervince

Best Member
vivou24 link=topic=107321.msg1220975#msg1220975 date=1276719495 a dit:
Disons que tout le monde doit faire des concessions surtout les régimes spéciaux.
Je pense même qu'il faut commencer par les régimes spéciaux afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Et ensuite appliquer un facteur "pénibilité" du travail afin de faire partir plus tôt ceux qui ont un métier physiquement (et ou moralement) usant.
 

warrrior

Banned
Cybervince link=topic=107321.msg1220987#msg1220987 date=1276721120 a dit:
Je pense même qu'il faut commencer par les régimes spéciaux afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Et ensuite appliquer un facteur "pénibilité" du travail afin de faire partir plus tôt ceux qui ont un métier physiquement (et ou moralement) usant.

oui mais potentiellement tous les métiers sont pénibles moralement ... :happy:
(surtout pour nous français!)

EDIT : ça me fait penser que les salariés de France Télécom ils vont pouvoir gratter quelques années les sal**** lol ou ils vont reprendre leur vague de suicide ... chantage ... chantage ... :laugh:
 

natiora

Best Member
Cybervince link=topic=107321.msg1220987#msg1220987 date=1276721120 a dit:
Je pense même qu'il faut commencer par les régimes spéciaux afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Et ensuite appliquer un facteur "pénibilité" du travail afin de faire partir plus tôt ceux qui ont un métier physiquement (et ou moralement) usant.l

Oui, ça me sidère tous les avantages des fonctionnaires et régimes spéciaux !
J'en connaissais pas mal mais en 1 semaine j'en ai appris deux autres : ils cotisent moins que dans le privé, et les femmes ayant eu 3 enfants peuvent être en préretraite au bout de 15 ans d'activité (fonction publique) :notstupide:

Faut-il faire une nouvelle révolution pour l'abolition des privilèges ?
 

boby

New Member
natiora link=topic=107321.msg1220998#msg1220998 date=1276723676 a dit:
Oui, ça me sidère tous les avantages des fonctionnaires et régimes spéciaux !
J'en connaissais pas mal mais en 1 semaine j'en ai appris deux autres : ils cotisent moins que dans le privé, et les femmes ayant eu 3 enfants peuvent être en préretraite au bout de 15 ans d'activité (fonction publique) :notstupide:

Faut-il faire une nouvelle révolution pour l'abolition des privilèges ?

haha! Toucher à ces acquis, c'est se mettre tout le monde à dos! Tant que ces gens-là conserveront ce type de privilèges, on n'est pas près d'être solidaire.
 

ken

New Member
Cybervince link=topic=107321.msg1220987#msg1220987 date=1276721120 a dit:
Je pense même qu'il faut commencer par les régimes spéciaux afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Et ensuite appliquer un facteur "pénibilité" du travail afin de faire partir plus tôt ceux qui ont un métier physiquement (et ou moralement) usant.

Donc en somme tu veux recréer des régimes spéciaux ? :wink2:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Comme dit le Web, d'ici là que nous arivons à la retraite il y en aura encore eu des réformes.
 

warrrior

Banned
Vous oubliez la fin du monde ... en décembre 2012 ...
Comme j'aimerai bien profiter de ma retraite avant de mourir ... perso je prends la mienne début 2011 (whaou ça arrive vite :wub )
 

webm

Best Member
N'oubliez pas non plus la fin de l'année. Ca va être bien pire que 2012 pour certains ! :moke:
 

zvetlana002

New Member
Franchement, la question des retraites me dépasse complètement...je me dis qu'on a bien plus de chances de crever avant 60 ou 62 voir 68 ans, que de profiter de ce qui nous est dû. Alors, on peut même essayer de nous faire bosser avec un pied dans la tombe, m'en fiche :closedeyes:

(la nana complètement désabusée :laugh: )
 

vestale974

Well-Known Member
schumiman link=topic=107321.msg1220925#msg1220925 date=1276714979 a dit:
En fait, on va crever avant d'avoir fini de travailler Mais non ! Scientifiquement il est prouvé que nous gagnons en longévité.
 

vestale974

Well-Known Member
Alyyah link=topic=107321.msg1221075#msg1221075 date=1276766145 a dit:
Franchement, la question des retraites me dépasse complètement...je me dis qu'on a bien plus de chances de crever avant 60 ou 62 voir 68 ans, que de profiter de ce qui nous est dû. Alors, on peut même essayer de nous faire bosser avec un pied dans la tombe, m'en fiche :closedeyes:

(la nana complètement désabusée :laugh: )
Salut,
Dis-moi tu ne lorgnerais pas un emploi dans les PF ? :moke:
@+
 

zvetlana002

New Member
vestale974 link=topic=107321.msg1221078#msg1221078 date=1276766312 a dit:
Salut,
Dis-moi tu ne lorgnerais pas un emploi dans les PF ? :moke:
@+

:laugh:
Franchement, non, quitte à bosser, autant le faire avec un minimum de bonne ambiance quand même... :biggrin:
(en attendant la fin :moke: )

Ok on gagne en longévité, mais dans quel état sincèrement...
 

Ca peut vous intéresser