La radio Skyrock perd le droit d'utiliser le mot "Sky"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pierre78

New Member
Vortex, propriétaire de la radio Skyrock, a perdu en appel son bras de fer avec le groupe britannique BSkyB et n'a plus le droit d'utiliser le mot "Sky" indépendamment de son suffixe "rock", apprend-on auprès des différentes parties.

Suite à cette condamnation, prononcée mercredi dernier par le Cour d'appel de Paris, Vortex a décidé de se pourvoir en cassation, a déclaré lundi à Reuters Pierre Bellanger, P-DG de Vortex et de Skyrock.

"Nous sommes navrés que la Cour n'ait pas retenu notre point de vue et les éléments de droit qui le démontraient. C'est pourquoi nous irons en cassation", a-t-il dit.

En attendant que la Cour de cassation se prononce, la radio musicale s'expose à une amende de 2.500 euros à chaque utilisation du mot "Sky" ou de tout mot composé autre que "Skyrock", à l'antenne et pour ses multiples services comme Skyblog, Skymail, ou encore Skymobile.

L'interdiction prendra effet trois mois après la signification de l'arrêt de la Cour d'appel qui devrait être publié dans les prochains jours.

"Nous ferons au mieux, de manière à ce que l'impact de cette décision soit minimal", a ajouté Pierre Bellanger.

Vortex avait attaqué BSkyB en contrefaçon de sa marque sur le territoire français en janvier 2001, espérant ainsi obtenir l'interdiction de l'utilisation du mot "Sky" en France par le groupe détenu en majorité par le conglomérat News Corp de Rupert Murdoch.

Le propriétaire de Skyrock avait été condamné en première instance le 16 janvier 2004, jugement confirmé le 1er juin par la Cour d'appel de Paris.

La Cour s'est appuyée sur un accord signé entre les deux parties en 1988, selon lequel Vortex s'engageait à ne pas utiliser le mot "Sky", seul ou en combinaison avec tout autre terme sauf "Skyrock", en France ou à l'étranger. En contrepartie BSkyB s'engageait à ne pas utiliser le mot "Skyrock".

En conséquence, la Cour a confirmé la condamnation prononcée en première instance contre Vortex, soit 160.000 euros de dommages et intérêts pour violation de l'accord de 1988.

Elle a en outre condamné Vortex à payer 20.000 euros de dommages et intérêts pour procédure abusive, considérant que la société connaissait l'existence de l'accord signé avec BSkyB et n'avait donc pas le droit de poursuivre le groupe britannique en contrefaçon.

"C'est une décision tout à fait logique, les juges ont parfaitement interprété l'accord de 1988", a déclaré à Reuters Denis Chemla, du cabinet Herbert Smith, qui défendait BSkyB.

La confirmation du jugement de janvier 2004 est importante pour BSkyB qui diffuse en particulier sa chaîne d'information Skynews par satellite et ne peut couper le faisceau pour la France sans interrompre la diffusion l'Europe.


Petite info juridique, voila, ca doit se prendre la tête du coté de la rue Greneta !!!!!
 

Jarlo

New Member
C'est n'importe quoi, comme si on n'avait pas mis assez de bâtons dans les pattes de cette radio.

Je vois mal comment ils pourraient porter préjudice à la chaîne britannique.
 

sbeb1981

New Member
pour moi c'est bien fait pour eux. Je trouve que cette radio se fiche de pas mal de monde et elle est vulgaire.

Mais c'est mon opinion et je respecte les autres. :mrgreen:
 
Jarlo a dit:
C'est n'importe quoi, comme si on n'avait pas mis assez de bâtons dans les pattes de cette radio.

Je vois mal comment ils pourraient porter préjudice à la chaîne britannique.

+1

ils font tout pour que la radio sky (et toc !) ferme ses portes, c'est incroyablement dégueulasse !

Le CSA n'a meme pas du intervenir, c'est sur !!!

Sbeb1981, t'es-tu forgé ton opinion pas toi meme ou as-tu seulement écouté les dires des médias ?

Les médias prennent un malin plaisir à sortir les phrases ...salaces, on va dire... de leur contexte et tourne ça à l'obscénité !

Vive Skyrock ! Vive Difool !

Na ! :-a1 :-a1 :-a1
 
sbeb1981 a dit:
pour moi c'est bien fait pour eux. Je trouve que cette radio se fiche de pas mal de monde et elle est vulgaire.

Mais c'est mon opinion et je respecte les autres. :mrgreen:

en meme temps si tu dis ça, c'est que tu n'as jamais écouté.

tu pourras jamais me faire croire le contraire... :-a3
 

TiTjO

New Member
Personnellement, j'ai écouté longtps Skyrock, avec Difool et compagnie. Jpeux vous dire que je ne regrette pas de ne plus écouter (d'ailleurs, le soir, j'ecoute plus rien), parce que ce sont des abrutis vulgaires qui racontent toujours les memes vannes et qui dénigrent les gens. En meme temps, ca rime bien avec ce que raconte les paroles du rap (pas tout le rap hein...)

On met pas plus de batons dans les roues pour Sky que pour d'autres radio dites libres.
 

Pierre78

New Member
Je pense que vous avez très mal compris l'info, on a juste plus le droit de dire "Sky" tout seul et ses dérivés ( sky'roulette, skymobile, ..).

Nouvelle erreur, le CSA n'a rien à voir dans cette décision de justice.

Le Chevalier Bellanger se pourvoit en cassation.
 
TiTjO59 a dit:
Personnellement, j'ai écouté longtps Skyrock, avec Difool et compagnie. Jpeux vous dire que je ne regrette pas de ne plus écouter (d'ailleurs, le soir, j'ecoute plus rien), parce que ce sont des abrutis vulgaires qui racontent toujours les memes vannes et qui dénigrent les gens. En meme temps, ca rime bien avec ce que raconte les paroles du rap (pas tout le rap hein...)

On met pas plus de batons dans les roues pour Sky que pour d'autres radio dites libres.

c'est marrant...
enfin bon, tous les goûts sont dans la nature...

abrutis vulgaires, quand meme...


Roberto>>>>> si si on a compris... mais moi j'adore skyyyyy

Manquerait plus qu'on fasse un procès à Ado (=adolescent) ou a NRJ (=energie) ou encore Voltage (=voltage, volt :arrow: on pousse les gens à s'électrocuter)

Pffff c'est vraiment n'importe quoi moi je trouve.
 

Pierre78

New Member
mais moi aussi, je suis un fidèle auditeur depuis des lustres ( l'époque Mahler, Supernana, Cauet, Maurice, Bob le cinglès, Sophie, Youn, DJ bertrand, Tabatah Cash ..), quelle radio !!!!!!!!!
 

LINA06

New Member
SKY

Alors tant pi !
tout à une fin de toute façon, et puis de trouver un nouveau nom ça apportera un nouveau souffle à cette radio, qui permettez moi de le dire en à vraiment besoin !!!

J'écoutais Sky avant jusqu'à ce que ça ce dégrade pour faire style "ouaich on des rebelles de la société nous"

Franchement, bcp de choses à revoir entre autre du nom

OPINION PERSO ON EST EN DEMOCRATIE :wink:
 
Re: SKY

LINA06 a dit:
Alors tant pi !
tout à une fin de toute façon, et puis de trouver un nouveau nom ça apportera un nouveau souffle à cette radio, qui permettez moi de le dire en à vraiment besoin !!!

J'écoutais Sky avant jusqu'à ce que ça ce dégrade pour faire style "ouaich on des rebelles de la société nous"

Franchement, bcp de choses à revoir entre autre du nom

OPINION PERSO ON EST EN DEMOCRATIE :wink:

si le style de la radio ne te plait pas, n'écoutes pas.

Et si j'ouvrais un topic pour déblaterer d'NRJ ou de FuN Radio ?
 

LINA06

New Member
Sky

Pour te répondre sarahngu

Je ne déblatère pas, je dis juste que ça n'a pas évolué dans un sens que je cautionne !!! Après c'est une radio libre donc on écoute ou on écoute pas. C'est selon les gouts !

Je n'écoute plus.
 

TiTjO

New Member
sarahngu a dit:
TiTjO59 a dit:
Personnellement, j'ai écouté longtps Skyrock, avec Difool et compagnie. Jpeux vous dire que je ne regrette pas de ne plus écouter (d'ailleurs, le soir, j'ecoute plus rien), parce que ce sont des abrutis vulgaires qui racontent toujours les memes vannes et qui dénigrent les gens. En meme temps, ca rime bien avec ce que raconte les paroles du rap (pas tout le rap hein...)

On met pas plus de batons dans les roues pour Sky que pour d'autres radio dites libres.

c'est marrant...
enfin bon, tous les goûts sont dans la nature...

abrutis vulgaires, quand meme...

En quoi est-ce marrant ce que j'ai dit?
Vulgaires, oui, c'est certain!
 

lilipuce

New Member
sarahngu a dit:
ils font tout pour que la radio sky (et toc !) ferme ses portes, c'est incroyablement dégueulasse !

Les médias prennent un malin plaisir à sortir les phrases ...salaces, on va dire... de leur contexte et tourne ça à l'obscénité !

Vive Skyrock ! Vive Difool !

Na ! :-a1 :-a1 :-a1

:-a1 :-a1 :-a1 tout à fait d'accord avec toi !!

sbeb1981 a dit:
pour moi c'est bien fait pour eux. Je trouve que cette radio se fiche de pas mal de monde et elle est vulgaire.
moi perso je trouve qu'ils respectent leurs auditeurs plus que d'autres... et je suppose que si tu dit ça c'est parce que tu l'as écouté et que tu n'en étais pas satisfaite et que c'est TON opinion...
 

ComOn

New Member
ouais moi aussi j'ai été un grand fan de skyrock, de difool un moment de ma vie (pratiquement tout mon adolescence)

mais il faut avouer qu'ils ont encore été un peu plus loin dans la vulgarité, c'est dommage car ils ne se rend pas compte qu'ils ont un grand nombre d'auditeurs jeunes et meme tres jeunes, ils ont donc une responsabilité vis à vis des jeunes

de plus, c'est vrai que le niveau des blagues laisse à désirer

ça commence à s'éssoufflé?
 

lilipuce

New Member
sarahngu a dit:
j'admets que parfois, vaut mieux pas que les plus jeunes écoutent (surtout le jeudi soir, pour ceux qui savent... :wink: )...
oui et d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il y a la "sonnerie des pyjamas" :roll:
 

imported_celca

New Member
Je suis loin d'être fan de cette radio, mais je suis choquée par un tel verdict.

Je comprend même pas qu'on ait pu accepter la plainte, c'est dire...
 

Cybervince

Best Member
Re: SKY

sarahngu a dit:
LINA06 a dit:
Alors tant pi !
tout à une fin de toute façon, et puis de trouver un nouveau nom ça apportera un nouveau souffle à cette radio, qui permettez moi de le dire en à vraiment besoin !!!

J'écoutais Sky avant jusqu'à ce que ça ce dégrade pour faire style "ouaich on des rebelles de la société nous"

Franchement, bcp de choses à revoir entre autre du nom

OPINION PERSO ON EST EN DEMOCRATIE :wink:

si le style de la radio ne te plait pas, n'écoutes pas.

Et si j'ouvrais un topic pour déblaterer d'NRJ ou de FuN Radio ?
C'est un peu la même soupe.
Les FM commerciales resteront des FM commerciales qui iront à la quête d'audiance dans le but de gagner des sous plutot que de faire partager une passion et des idées.
Contrairement à certaines radios qui sont dirigées par des passionnés, qui ont un message à faire passer, ne changent pas d'idéologie et de façon de faire du jour au lendemain sous pré-texte qu'il faut gagner des sous...
Excusez moi, mais je ne vois pas quand il y a du Rock sur SkyRap, heu pardon, SkyRock :-a4 . Et des radios comme ca y'en a d'autres, qui ont perdu leur identité musicale au profit du profit.
Perso j'ai quasiment arrêté la FM (sauf en voiture) et me suis tourné vers les Webradios. L'identité musicale est respectée, j'y trouve mon compte, y'a pas de pub toutes les 15mn...
 
Franchement, à une époque, j'entendais tellement parler de cette radio ("c'est troooop bien !!!," ...) que je me suis mise à écouter !! et j'ai vraiment été déçue !!! Ils passent leur temps à se moquer des gens (super sympa !!!). Mais attention, je ne dis pas que les autres FM valent mieux !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser