La recherche de stage la galère

popinss

New Member
J'ai beau cherché depuis le mois de mars je narrive pas à trouver pourtant la date approche(fin juin), il me reste donc un mois et demi. Enfin, j'avais trouvé un stage dans un centre de formation mais mon établissement me deconseille d'aller la bas donc j'ai du rechercher de nouveau et c'est vraiment dur. Je n'ai pas d'experience du coup mon cv est un peu vide, je pense que ca doit jouer.
Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci
 

Isabelle97425

New Member
Salut,
- Ton établissement a des raisons précises pour ne pas que tu ailles dans un centre de formation pour effectuer ton stage ?
- Essaye les associations, sinon ?
 

RABABB

New Member
Bonsoir,
le stage doit être effectué dans une PME PMI, et non dans une association, ni dans un centre de formation, ni dans la fontion publique.
Bon courage
 

Isabelle97425

New Member
Bonsoir,
Ah, ok désolé...
Tout ça, c'est parce que c'est en formation initiale, c'est dommage quand même...
 

injall-girl

New Member
En même temps ça fait combien de temps que tu sais que tu as un stage à faire ?

En 2007-2008 j'étais en 1ère année de BTS AD et dès septembre je recherchais un stage qui débutait une partie pour mars et pour l'autre partie en mai-juin. Et ça a été très très chaud pour le trouver ! :tickedoff:

Mais bon en se :box: on finit toujours par y arriver alors bon courage !

Effectivement faut viser les PME-PMI !
 

popinss

New Member
Je suis en formation initiale et jai commencé ma formation en mars et à la mi mars j'ai trouvé un stage dans un centre de formation mais comme je lai dit précédemment on me deconseille dy aller car ils exploiteraient les étudiants en gros je passerais la journée au téléphone. Mais ca on me l'a dit il n y a que 2 semaines.
J'ai beau viser les pme je nai pas de réponses positives.
 

Fouinie

Best Member
Si tu peux, déplace toi !
Précise bien qu'il s'agit d'un stage non rémunéré (c'est malheureux à dire mais bon, faut tout tenter)

Bon courage :friend:
 

lila45

New Member
RABABB link=topic=98761.msg1109433#msg1109433 date=1242666203 a dit:
Bonsoir,
le stage doit être effectué dans une PME PMI, et non dans une association, ni dans un centre de formation, ni dans la fontion publique.
Bon courage

Bonsoir,

j'ai fait mes 4 stages (formation sur 9 mois) dans une association.
Pas le choix.
Ce sera à moi d'expliquer au jury que cette association a le même fonctionnement qu'une PME-PMI avec un budget très important.

Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser