La redistribution permet lle de reduire les inegalités? (URGENT)

abdela

New Member
Salut a qui me lira,


j'ai d enormes soucis pour faire le plan detaillé de ce sujet. Merci merci 1000fois pour votre aide



Merci
 

zerora

New Member
je taide un pti peu sur la redistribution

tu peu mettre :
I) la redistribution permet de réduire les inégalités
-pallier les inégalités de revenus
-assurer un minimum social
-assurer une protection sociale
-stimuler la consommation
II) la redistribution ne permet pas de réduire les inégalités
-mode de calcul d cotisations
-le système fiscal français( seul l'impôt sur le revenu est progressif et dc permet de prélever au haut revenu ms il ne représente ke 10% d prélèvement obligatoire et la politik actuelle vise a le diminuer ce qui profite pas à ceux qui ne paie pas)
- efficacité limité de la protection social(les haut revenu bénéficien + et + longtemps de la protection social car ils on une espérance de vie + élevées et un accès au soin + régulier)

voila si tu peu va voir mon sujet ds le meme forum comme sa si tu peu maider sa me ferai plaisir
bisou
 
les inégalités

La redistribution des revenus ne permet pas toujours de diminuer les inégalités parfois elle peut les accroitres
Les plus favorisés ont dans certais cas plus de ressource et de sécurité ils ont donc plus de poid pour un crédit (exemple).
Dans la redistribution il existe des égalités et des inégalités tous les foyer ont des aides pour leurs enfants (ex:rentrée scoliare) sans beaucoup se fier a leur revenu. :oops: :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser