la sécurité sociale à la fin des études

cocoon31

New Member
Voilà cette année (en mai) j'ai fini mes études et je cherche du boulot , je suis inscrite à l' ANPE.
Au niveau de la sécu je n'ai pas fait de démarches particulières car j'ai cru comprendre que j'avais droit à la sécu étudiante jusqu'au 31/12. Cependant certains me disent que c'est jusqu'au 01/10 que j'y ai droit.

Alors ai je le temps de faire ces démarches ou au contraire dois je me depecher ? Sachant que jusqu'à présent j'avais la CMU de par mes parents ????
 

mielous

Best Member
Personnellement, je suis à la MGEL et je me suis renseignée à la sécu chez moi.

Donc pour ceux qui sont à la MGEL, ils y ont droit jusqu'au 31/12 sauf en cas d'embauche avant le 31/12.

Voici les cas dans lesquels il faut se présenter à son centre de sécurité sociale pour faire le changement de sécu pour ceux qui sont à la MGEL:

-On est embauché
-Au 31/12, nous n'avons pas trouvé d'emploi.

Après, pour ceux qui sont à la LMDE ou ont un tout autre régime, je ne sais pas. Le mieux serait de se renseigner auprès de son centre de sécurité sociale :wink2:
 

Nemesys

New Member
Je suis dans le meme cas. Perso je me suis renseigné à la LMDE et on y a le droit jusqu'au 31/12, donc pas de soucis tu as le temps mais pense à faire les démarches aprés cette date ;)
 

Cindy2007

New Member
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un savait comment ça se passe au niveau des remboursments.
Je suis maintenant affiliée sous le régime de la sécu salarié mais j'ai le droit d'avoir la mutuelle étudiante.

La sécu m'a dit de renvoyer mes feuilles de soins à la sécu salarié pas celle des étudiants.
Comment va t-on me rembourser la partie mutuelle si ma feuille part uniquement à la sécu? :pascompris;

Merci de m'éclairer si vous savez.
 

sekhmet278

New Member
Cindy2007 link=topic=68699.msg746613#msg746613 date=1193050472 a dit:
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un savait comment ça se passe au niveau des remboursments.
Je suis maintenant affiliée sous le régime de la sécu salarié mais j'ai le droit d'avoir la mutuelle étudiante.

La sécu m'a dit de renvoyer mes feuilles de soins à la sécu salarié pas celle des étudiants.
Comment va t-on me rembourser la partie mutuelle si ma feuille part uniquement à la sécu?  :pascompris;

Merci de m'éclairer si vous savez.
Par télétransmission
 

Ca peut vous intéresser