la séduction est "une magie noire de détournement de toutes les vérités"

nj57700

New Member
coucou !!
J'ai un sujet à faire sur le thème du détour et je ne sais comment faire, les textes sont assez compliqués alors si quelqu'un peut m'aider....
J'ai 3 textes :
un extrait de Molière "Don Juan"
le deuxième de P.BRUCKNER et A.FINKELKRAUT qui s'intitule "Le nouveau désordre amoureux" c'est un texte philosophique
et pour finir une sociologie de Jean BAUDRILLARD "De la séduction"

En écriture personnelle, la question est : a l'aide de ces documents et de vos recherches, vous vous demanderez si, comme le montre J.BAUDRILLARD, la séduction est "une magie noire de détournement de toutes les vérités".
Voila, alors si quelqu'un a déja fait ce sujet et peut m'apporter quelques pistes de réflexion...
Merci
bisou :wink2:
 

louloutealias57

New Member
aide pour la synthèse

coucou nj57700 j'ai aussi ce sujet sur le theme de detour et je suis perdue je n'arrive pas a faire mon plan, c'est clair les textes sont compliqués si tu veux on peut s'aider si tu es d'accord.

je dois le rendre pour lundi donc essaye de me répondre stp

merci

bisou
 

bigtiti

New Member
aide pour la synthèse

Bien que je ne réponde pas à vos demandes, je serais heureux de savoir en quelle année vous êtes.

D'avance merci
 

louloutealias57

New Member
aide pour la synthèse

bigtiti link=topic=92107.msg1059981#msg1059981 date=1228247326 a dit:
Bien que je ne réponde pas à vos demandes, je serais heureux de savoir en quelle année vous êtes.

D'avance merci


je suis en 2eme année de bts Muc et le Français c'est pas du tout mon fort je ne comprend pas les méthodes :(
 

louloutealias57

New Member
merci pour le lien j'ai pu y acceder :) mais j'ai regarder c'est plus cibler sur l'ecriture personnelle mais j'ai aussi la synthese de documents a faire avec le tableau en appui que je n'arrive pas du tout à faire pourtant j'essaie :(

Pouvez vous m'aider pour ce corpus Svp

Merci de répondre a mes messages :)
 

Elodie.mtp

New Member
Salut,

Je viens de lire ton message sur la sujet portant sur le thème du détour: la séduction est "une magie noire de détournement de toutes les vérités".
Peux tu m'aider car je dois rendre mon devoir sur ce sujet demain...! Je n'ai aucunes inspirations...

Merci... et n'hésite pas si une prochaine fois tu as besoin d'aide...
 

nj57700

New Member
je suis désolée du retard mais j'ai eu un probleme avec internet...Je n'ai toujours pas avancé dans mon sujet donc je ne peux pas t'aider... :embarassed:
Je dois le rendre lundi prochain et je ne sais pas comment je vais pouvoir rendre quelque chose puisque je n'ai aucune inspiration, le français n'est pas du tout mon point fort...
 

louloutealias57

New Member
bonjour vous allez bien, moi j'ai rendu mon devoir lundi dernier j'ai essayer de faire quelque chose mais je ne pense pas avoir cerner le sujet il etait compliquer !!! nj57700 je n'est aussi aucune inspiration pour le français si j'avais pu t'aider je l'aurais fais avec plaisir. En tous cas je vous remercie d'avoir répondu à mes messages c'etait gentil de votre part, je pense que je viendrais souvent sur ce site ^^, un devoir de français prochainement :((

bonne journée

bisous à vous