La scientologie vous en pensez quoi ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

paco

New Member
En avant propos je tiens à préciser que ce qui suit n'est absolument pas un canular; cette croyance fut décrite par le fondateur de la scientologie, Lafayette Ron Hubbard, et est toujours enseigné aux adeptes atteignant le niveau OTIII (c'est à dire après avoir dépensé a peu près 75 000 $ en livres, ecrits et formations en tous genres.

Source : wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie )


"Le Los Angeles Times rapporte que L. Ron. Hubbard a écrit qu’il y a 75 millions d'années notre univers fut organisé en une Confédération galactique de 76 planètes, dirigée par le tout-puissant seigneur galactique Xenu :chessy:. Xenu aurait fait expédier sur Terre par fusées - ressemblant à des DC-8 - les 13,5 trillions d'habitants, les aurait mis dans des volcans, aurait fait exploser d'énormes bombes H et aurait ensuite soudé ensemble ces âmes désincarnées, qu'il appelle des « thétans de corps ». Les humains ne seraient donc pas seuls dans leur corps mais seraient composés d'eux-mêmes et de milliers de ces âmes parasites. Par ailleurs, il faut environ 200 000 euros pour apprendre à se débarrasser de ces « thétans de corps»".

Pour être un peu plus complet il faut préciser qu'Hubbard eut ces révélations en plongeant dans un volcan en fusion (encore une fois c'est véridique, il l'affirme lui meme !), et qu'avant de devenir "gourou", il était auteur de science fiction (comme par hasard lol).


Alors vous en pensez quoi ? :biggrin:

Tous les avis sont les bienvenus
 

joliemimy

Best Member
Moi la scientologie m'effraie un peu!! j'ai entendu des choses un peu étranges concernant cette croyance!!Surtout avec le couple Cruise !! Bref, à ce qu'il paraît l'Etat français veut la faire passer comme une religion...

Il y a même des gens qui ont porter plainte contre la scientologie (pas de remboursements en cas de changements d'avis, suicides) et en plus elle oblige à ses membres des pratiques douteuses ( accouchements dans le silence et sans médicaments!!!)J'ai l'impression que cette croyance recrute ses croyants en fonction de leurs faiblesses...

Mais à t'on le droit de parle de ça ici???Je me souviens qu'un modo avait dit que l'on avait pas de droit de parler de croyances, ça ramenait trop de problémes.
 

moime

Best Member
joliemimy link=topic=91220.msg1048553#msg1048553 date=1225750439 a dit:
Moi la scientologie m'effraie un peu!! j'ai entendu des choses un peu étranges concernant cette croyance!!Surtout avec le couple Cruise !! Bref, à ce qu'il paraît l'Etat français veut la faire passer comme une religion...

Il y a même des gens qui ont porter plainte contre la scientologie (pas de remboursements en cas de changements d'avis, suicides) et en plus elle oblige à ses membres des pratiques douteuses ( accouchements dans le silence et sans médicaments!!!)J'ai l'impression que cette croyance recrute ses croyants en fonction de leurs faiblesses...

Mais à t'on le droit de parle de ça ici???Je me souviens qu'un modo avait dit que l'on avait pas de droit de parler de croyances, ça ramenait trop de problémes.
il est très difficile de parler de "croyances" sans polémiquer... et parfois s'insulter, c'est un peu pour ça que certains sujets sont  un peu déconseillés voire interdits,  il faut ajouter à ça le risque de procès pour diffamation si on dit des choses qui fachent tel ou tel organisme...
ce que je peux dire d'objectif : donc sans jugement
j'avais été abordé deux fois dans la rue  (à paris et à hambourg)  alors que je ne savais pas ce que c'était :
j'ai subis le questionnaire de la scientologie : un très bon test de personnalité avec question de controle (au cas ou on a menti..) , après  l'exploitation du questionnaire ils m'ont montré un graphique montrant mes "insuffisances" qu'il serait possible de corriger... j'ai dis que non merci, je m'aime comme je suis et personne ne m'a forcé... ni à acheter (il y avait des livres) , ni à adherer...
je ne dis pas ça pour défendre qui que ce soit mais pour dire qu'il faut aussi savoir dire non ... lorsqu'on pense non, et s'accepter avec ses defaults... sinon on tombe entre les mains de n'importe qui (les femmes battues sont aussi maintenues dans une dépendance psychologiques ..)
 

webm

Best Member
Désolé, ce type de sujet à controverse n'est pas accepté sur CCO.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser