la solitude me ronge

lechat

New Member
bonjour à tous
voila, je viens à peine de m'installer dans une ville ou je ne connais personne, et loin de tout, famille et amis, je vais prépaprer mon bts via le cned.donc moins de contact avec les gens.je m'ennui grave, mon mari est commercial, du coup il n'est pas là la semaine!!!!coriyez vous qu'une pareille solitude pourrait m'infecter psychiquement?je cherche à trouver du taf mais j y arrive pas,donc ca menfonce encore plus dans le gouffre.
j'ai besoin de parler..... :blush:
 

ahelya

Best Member
Oui bien sur le fait que tu te sente aussi seule pourrait te ronger interieurement et tu te sentirais pas bien! Tu n'as pas une passionou autre que tu pourrais excercer hors de chez toi; un sport, un loirsir je ne sais pas!

Pour ce qui est des cours, je sais ce que c'est je suis en BTS AD au cned et idem je vois beaucoup moin de monde qu'auparavent en plus je suis aussi dans une ville ou je ne connais personne et ou mes amis sont au moins a une heure (les plus pret) de chez moi, mais bon!!! Heureusement le téléphone et la, et puis voila!!! C'est pas facile mais il faut que tu sorte pour te sentir moin seule meme si c'est une ville que tu connais pas!
 

corinne

Best Member
lechat, je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais il y a souvent (selon l'importance de la ville of course) un centre d'accueil des nouveaux arrivants. Cela permet de nouer des contacts avec des gens du pays et d'autres nouveaux arrivants et aussi de découvrir la ville et ses activités.

Sinon, regarde dans la carte des membres de CCO, il y a peut-être quelqu'un qui est dans la même ville et peut te donner des tuyaux :

http://mappemonde.net/bdd/oukisonlezotres/europe/france.html
 

lechat

New Member
c'est gentil de votre part
je me suis renseignee sur un centre d'accueil qui accueil les nouveaux arrivants où ils participent à certaines occcupations, c'est pas pour etre mechante, mais il n'yavait que des gens d'un certain age; je ne suis pas contre mais je me sentirais encore plus seule!!!!!! :embarassed:
comme passion je pratiquais le tennis, mais pas les moyens de s'inscrire dans un club pour l'instant :arrow2:
 

tortue genial

New Member
je suis d'accord avec ahelya, il faut que tu sorte afin de faire connaissance avec d'autres personnes qui t'aideront à faire passer le temps.

Pour la situation avec ton mari, si tu l'aime tu dois pouvoir surmonter son absence durant la semaine. Discute avec lui durant le week end, explique lui tes craintes, tes soucis...normalement il dois être là pour te rassurer, t'écouter...

Pour le travail, je sais que c'est dufficile d'en trouver mais n'abandonne pas et ça va forcément payer un jour.

Si tu veux parler nécessite pas à me poser des questions, je sais que ta situation peut être difficile et le faite de discuter avec quelqu'un peut t'aider
 

corinne

Best Member
tu viens d'angers ou bien tu es nouvelle à angers ? parce que si c'est le cas, tu as delfyne49 (cf la carte  :wink2: sur laquelle tu peux t'inscrire d'ailleurs)

Sinon, tu peux aussi voir les associations dont l'activité t'intéresse et proposer tes services en tant que bénévole. Cela permet de nouer des contacts.
 

lechat

New Member
ce gentil tortue genial
mon mari quand il rentre le week end, il rentre trés fatigué, donc du coup je trouve pas trop raisonable de me plaindre par rapport à ma semaine!!
c'est vrai que j'ai que 21 ans, je suis trés ouverte d'esprit, mais en sortant dans la rue comme ca, je pense pas que je vais discuter avec du monde, à aprt le fait de faire la queue dans une boulangerie :blink:
dur d'etre loin de tout le monde!bien sur si j'ai des questions à vous poser j'hésiterais pas

merci
:kiss:
 

lechat

New Member
oui corinne;
voila je viens de m'installer sur angers, j'ai ouvert le site web que tu m'as donné mais j'ai pas compris comment faire pour m'inscrire!!!donc si tu peux m'aider s'il te plait :cool:
 

kanasucr

New Member
lechat link=topic=3318.msg32295#msg32295 date=1127900230 a dit:
oui corinne;
voila je viens de m'installer sur angers, j'ai ouvert le site web que tu m'as donné mais j'ai pas compris comment faire pour m'inscrire!!!donc si tu peux m'aider s'il te plait :cool:

il faut que tu clic sur s'inscrire tout en haut à gauche et ensuite tu indiques ton département et ta ville :)
 

lechat

New Member
merci à vous tous!
je circule les pages jaunes, pour voir si je peux pratiquer une danse ou bien un sport!!merci pour vos liens, je vais y jeter un coup d'oeil de suite! :kiss:
 
L

Laura77

Guest
Pour ma part j'aime être seule et rencontrer de nouvelles têtes tout le temps et le dernier truc que j'ai trouvé c'est le cours de fitness parce que y'a tous les âges et tout le monde se parle car on fait des chorégraphies tellement drôles qu'on arrive pas à faire du 1er coup alors on se regarde et on se marre!
Après quand j'ai attéri dans une autre ville pour un stage j'ai remarqué que le marché, le vrai, le bon vieux marché crée des liens contrairement au supermarché.On fait vraiment connaissance avec les commerçant, on se fidèlise un peu et on voit les mêmes clientes tout le temps!bon après ça dépend des villes!Mais trouve même un ptit boulot pour causer un coup!repère les lieux sympas ou y'a une bonne ambiance pas où les collègues font la gueule quoi.voili voilou! :wink2: lance toi!! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser