la télé réalité et sur les pompiers

gcik

New Member
Coucou
je suis en deuxième année de com et je n'ai tjs pas fait de fiche de culture pro car la prof de l'année dernière ne nous les as pas fait faire.
J'aimerai faire des fiches sur la télé réalité et sur les pompiers si quelqu'un a déjà traité ses sujets ou as des idées pour les questions et les fiches.
Merci beaucoup
biz :smile:
 

Shinny

Best Member
aide pour les cultures pro

Peux-tu préciser un peu plus, comment souhaites-tu traiter des pompiers / comm? :unsure:
Pour la télé-réalité c'est super vaste, donnes nous des pistes ça nous aiderait pour répondre bien :blush:
 

gcik

New Member
aide pour les cultures pro

Pour les pompiers justement je ne sais pas comment le traiter c'est un sujet que j'adore
Les pompiers communiquent bcp qd meme avec les emissions de tv, par rapport aux interventions etcc.. peut etre comme thème comment communiquent les sapeurs pompiers??
Pour la télé réalité j'aimerai parler de la télé réalité à l'étranger leur liberté etc...
la guerre des chaines en ce qui concerne la télé réalité ou puis je le prendre a part dans un thème
En fait je suis un peu perdu pour trouver des problématiques etc...
Peux tu m'aider ai je éclairci le sujet ou pas
merci bcp
 

gcik

New Member
aide pour les cultures pro

merci bcp shinny et pour le sujet sur les pompiers tu as des idéees ou pas du tt
merci encore
biz
 

Shinny

Best Member
Sur ce sujet je n'ai aucune idée, tentes une recherche Google avec les mots clés "communication pompiers" mais sinon, je n'ai aucune idée. :chessy:
Pour commencer, tu pourrais tenter une interview d'un service com chez les pompiers, ça t'aideras peut-être (au moins pour avoir quelques pistes :blush:)
 

Luc M

New Member
gcik link=topic=4387.msg41903#msg41903 date=1129018973 a dit:
Coucou
je suis en deuxième année de com et je n'ai tjs pas fait de fiche de culture pro car la prof de l'année dernière ne nous les as pas fait faire.
J'aimerai faire des fiches sur la télé réalité et sur les pompiers si quelqu'un a déjà traité ses sujets ou as des idées pour les questions et les fiches.

Pour la Télé-Réalité, ce que dit Shinny est de bon conseil et le bouquin dont elle parle n'est pas mal non plus.
Concernant les Pin-Pon ... :wink2: Le sujet t'intéresse peut-être personnellement, mais qu'y a-t-il à dire réellement sur leur communication ? :embarassed: Quelle est l'actualité dans ce domaine ? Même leur recrutement reste particulièrement confidentiel !
Par contre, utiliser l'excellente image des Pompiers pour dire, faire ou vendre autre chose, c'est peut-être un angle d'attaque sur un autre thème ? :notstupide:
 

Shinny

Best Member
Si tu continues ton thème sur le pompiers, M6 diffuse tous les midis des minis reportages en relation avec la semaine de la sécurité routière et ce midi c'était sur un Pompier qui se rend sur les lieux des accidents, qui filme toute la scène puis qui se rend dans les collèges ou lycée pour faire de la sensibilisation ou qui envoie ses vidéo à la presse locale :happy:

Donc je ne sais pas si ça t'aide d'autant que je n'ai aucune idée de la façon dont tu peux obtenir le reportage, fais peut-être un tour du côté du site de M6 :wink2:
 

gcik

New Member
Coucou
merci beaucoup pour vos réponses c'est vrai que le sujet sur le spompiers m'interesse de pret car c'est un univers qui me plait pour les renseignement sur leur moyens de recrutement etc.. je l'ai connait mon père est pompier et en action je suis en train de réaliser le journal interne de la caserne de ma ville le problème c'est que je ne vois pas comment le mettre en problématique c'est vrai qu'il y a beaucoup de reportage et de communication notamment pour le téléthon, quand il recrute, le journal officiel, le site ....
voilà
merci bisous
 

Shinny

Best Member
gcik link=topic=4387.msg49171#msg49171 date=1129897465 a dit:
je suis en train de réaliser le journal interne de la caserne de ma ville le problème c'est que je ne vois pas comment le mettre en problématique c'est vrai qu'il y a beaucoup de reportage et de communication notamment pour le téléthon, quand il recrute, le journal officiel, le site ....

Excuses moi mais je comprends pas tout :pascompris; c'est pour ton dossier CP ou CPAP que tu cherches des infos?? car visiblement tu fais des actions :blink:
 

gcik

New Member
Je cherche des infos pour mon dossier de CP pour ce thème mais je fais également un dossier CPAP mais de ec coté là je n'ai pas besoin d'info.
voilà
biz :smile: