La TCC ça existe encore?

HappyNess

New Member
Re bonjour,

j'ai lu quelque part que la TCC était supprimée en MUC.
:?: Est-ce bien vrai?
Notre prof nous en a parlé, cela consisite en 4 fiches avec 4 thèmes par fiches, c'est bien ça?
:?: Et au fait, qu'est-ce que ça veut dire TCC?

Merci à tous, ce forum est vraiment génial!
 

webm

Best Member
Il n'y a plus cette épreuve en MUC. Elle est remplacée par un projet de développement commercial.
 

HappyNess

New Member
Et c'est quoi au juste "le projet de développement commercial"? car pour moi cette matière est inconnue au bataillon!
 

HappyNess

New Member
mon problème, c'est que j'ai déjà commencé TCC... j'ai déjà changé une fois de prof en droit, en MUC et en éco. Aucun n'est d'accord evec ce qu'a dit le premier, actuellement je suis en bts blanc alors que nous sommes rentrés en cours début octobre, ce qui fait un peu court pour avoir beaucoup de choses à écrire... C'est le souk total dans cette école!
C'est seulement mardi de cette semaine que j'ai appris qu'il fallait que je cherche des stages pour des missions car le premier prof ne savait pas ce qu'étaient les missions. Quant aux deuxièmes années (qui sont en cours avec nous on se demande pourquoi) n'ont fait aucune mission et doivent toutes les faire cette année.
Est-ce admissible?
 

webm

Best Member
Si vous êtes en première année, alors vous êtes en muc et il n'y a plus de tcc. Je parie que vous êtes mélangé avec une classe d'action co ?
J'étais certain que des centres peu scrupuleux feraient cela.
 

HappyNess

New Member
C'est effectivement ce qui se passe, les A co sont avec nous en MUC et en étude de cas, il y également des gens qui n'ont pas le bac. Parfois nous sommes 4 ou 5 en cours d'autres fois nous sommes 40...
 

webm

Best Member
Peut être que comme vous venez de rentrer, la confusion se fait dans votre esprit, mais ce qui est certain c'est que vos formateurs devraient clarifier cela.
C'est quel centre de formation ?
 
I

imported_supp

Guest