La tenue vestimentaire

gossbo75

New Member
Il faut s'habiller comme pour les oraux professionnels pour l'épreuve d'anglais ? :wacko:
 

corinne

Best Member
:cool: ben... avec un petit short, un marcel et tes plus belles charentaises pourquoi ? :laugh:
 

Mlle G

Best Member
Moi ça tombe le même jour que mon oral de professionnel "pduc" donc je serai en tailleur.
 

Itisch

New Member
Moi je vais opter pour le look BCBG: pantalon noir, chemise rose pâle manches 3/4 et chaussures noirs à talons aiguilles. Je vous garantie qu'avec ce look là c'est l'effet assuré. :biggrin: :smile:
 

Nath63

Best Member
hummm copisseuse Itisch moi c'est preque pareil..

je devais prendre la chemise rose pale pour l'anglais mais op ça fera pou l'oral professionnel

pour l'anglais ce sera une chemise bleu avec des toutes petites rayures bleues, beiges...

Sekhmet si tu lis là ; j'essaie de te mms mardi soir.. :)

sinon en bas ce sera pantalon noir enfin po noir totalement mais très charmant et Kickers noires.. les talons j'en mais si je les prends ça va po le faire...

a+
 

Itisch

New Member
Nath63 link=topic=24421.msg219767#msg219767 date=1146951760 a dit:
hummm copisseuse Itisch moi c'est preque pareil..

je devais prendre la chemise rose pale pour l'anglais mais op ça fera pou l'oral professionnel

pour l'anglais ce sera une chemise bleu avec des toutes petites rayures bleues, beiges...

Sekhmet si tu lis là ; j'essaie de te mms mardi soir.. :)

sinon en bas ce sera pantalon noir enfin po noir totalement mais très charmant et Kickers noires.. les talons j'en mais si je les prends ça va po le faire...

a+

Si tu veux tu peux mettre la chemise rose car moi j'hésite encore entre la rose ou celle à rayure bleue.D'ailleurs, je vous laisse car je vais méditer la dessus. :fleche:
 

Itisch

New Member
Nath63 link=topic=24421.msg219774#msg219774 date=1146952430 a dit:
:) LOL Itisch

méditation entre nos chemises mdrr

a+

Si tu veux: on se rejoint devant le lycée pour en parler. Lol. :chessy: :biggrin:
 

zara

New Member
quand on ne sait pas parler anglais , la tenue vestimentaire n'est que futilité lool. mais sa donne une bonne image tout de même. alors c'est a ne pas négliger. :dacc:
 

Nath63

Best Member
ça fait toujours mieux que d'arriver en jean troué, cheveux po lavés depuis 8 jours etc....
 

_Leena_

New Member
Ne négligez pas la tenue... Je peux vous dire qu'une fille de ma classe est venue passer son oral d'espagnol avec un super décolleté plongeant et une mini jupe avec des talons aiguilles... Je pense pas que la prof qui l'interrogeait ait du apprécier d'avoir une vue directe sur sa poitrine :mellow:

Il faut s'habillement normalement mais correctement parce que certains profs regarderont la tenue et d'autres non!! alors dans le doute... :closedeyes:
 

morice

Best Member
Peu importe l'oral. La tenue vestimentaire n'est pas un détail. Même quand on est une quiche en langue, l'effort vestimentaire est à faire.

Cela peut suffir à faire la différence.


:excl: à éviter: piercings, tatouages trop voyants ou trop mis en avant. Je sais qu'en tout cas dans mon bahut et dans l'académie d'Amiens, c'est mal vu. Après évidemment, c'est votre liberté. Et pour les tatouages, si ils sont là, bah difficile de les mettre ailleurs... :laugh:
 

gossbo75

New Member
corinne link=topic=24421.msg219719#msg219719 date=1146948995 a dit:
:cool: ben... avec un petit short, un marcel et tes plus belles charentaises pourquoi ? :laugh:

Tu trouves ca marrant ?! :closedeyes:


Merci les autres pour vos réponses...
En fait il faut bien s'habiller sans pour autant etre en costume c'est ca ?
 

morice

Best Member
gossbo75 link=topic=24421.msg219976#msg219976 date=1146996648 a dit:
Tu trouves ca marrant ?!  :closedeyes:


Merci les autres pour vos réponses...
En fait il faut bien s'habiller sans pour autant etre en costume c'est ca ?
Je trouve ça très drôle moi. :laugh:

Plus sérieusement, si t'es pas à l'aise en costard, n'en mets pas, t'auras l'air d'un clown sinon.

Par contre, si te mettre un costard ne te gène pas spécialement, fonce, mets-en un!

Si t'es vraiment un gossbo, ça ne devrait pas te géner...sinon, il y a erreur de pseudo... :happy: :laugh:
 

angel_ales

Best Member
soyez le plus naturel possible tout en evitant les decolletés les jupes courtes.....
evitez les couleurs fantaisistes
 

morice

Best Member
angel_ales link=topic=24421.msg220997#msg220997 date=1147078925 a dit:
soyez le plus naturel possible tout en evitant les decolletés les jupes courtes.....
evitez les couleurs fantaisistes
évitez d'avoir l'air croque-mort ausi...

Soyez droit (et c'est bien pour votre dos), propre et sérieux. C'est ce qu'il y a de mieux.
Et surtout, si vous avez un physique "avantageant", ne le mettez pas en avant.
Donc pas de décolletés pour ces dames ni de chemises ouvertes trop grandes pour ces messieurs.
 

ness95

New Member
moi j ai passé mon oral vendredi j y suis allé habillée normal et la plupart était venu normal mais c'est clair que le plus important c'est pas tellement la tenue vestimentaire.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS - Anglais 6
BTS - Anglais 63

Ca peut vous intéresser