la timidité????

loveritaliano

New Member
voila moi mon souci c'est ma timidité
en BTS on doit passer pas mal d'epreuve à l'oral et me connaissant je vais encore et toujours rester comme un idiot devant le jury le jour de l'examen...
Par contre mon corp reagis....Mains moites, sueur froides....begaiment et j'en passe....

Vous aussi vous etez timide?
Comment faire pour vaincre cette timidité
 

loveritaliano

New Member
j'ai entendu parler de médicament pouvant soigner ça
info ou intox?
si info c'est quoi comme genre de médicaments? granules, gouttes....
 

burning heart

New Member
salut, on est tous mal a l'aise car on a pas envie de foirer nos oraux c ca jpense ton probleme, tellement ta envie de bien faire, ta pas envie de foirer donc te te met de la pression pour rien  et par conséquent tu
te plante non?

prend pas de medicament, c'est un travai l que tu dois faire au jour le jour
 

loveritaliano

New Member
je ne sais pas si je me met la pression ou pas mais tu as raison en disant que je me plante a cause de ça
quels serait selon toi les remedes magiques?
 

timeismoney

New Member
Le mien c'est le jean-foutisme... Tu pars en relativisant ; ce n'est qu'un exam ya pas mort d'homme. Ok c'est important. Ok tu mises dessus. Mais garde à l'esprit que personne n'est la pour t'enfoncer et tout ira bien.
 

Aya163

New Member
loveritaliano link=topic=14920.msg131872#msg131872 date=1139257878 a dit:
je ne sais pas si je me met la pression ou pas mais tu as raison en disant que je me plante a cause de ça
quels serait selon toi les remedes magiques?

J'avais le même problème que toi,et je l'ai toujours, TOUTEFOIS, pour atténuer (car si ta nature est celle là tu ne peux pas la changer radicalement) il faut t'en donner les moyens et foncer!
Chaque jour aies un objectif, quelque chose de difficil au quotidien vaincs le ou du moins essaies. Cela se fera par étapes il n'y a pas de secrets.   :wink2:
Pour l'oral du BTS, tu ne peux pas demander à un prof de t'entraîner ??
 

loveritaliano

New Member
oui comme tu dit je mise tout dessus car je n'aurais pas droit a une seconde chance soit....
bon ya deja la timidité et ensuite un grand stress qui monte avec la pression des exams blanc et l'exam final
je me dit que bientot ça sera terminé...mais pour le moment c'est presque le bronx :smile:
 

burning heart

New Member
loveritaliano link=topic=14920.msg131872#msg131872 date=1139257878 a dit:
je ne sais pas si je me met la pression ou pas mais tu as raison en disant que je me plante a cause de ça
quels serait selon toi les remedes magiques?

deja te dit jamais que ta pas le droit a l'erreur!!!!
ensuite le bts blanc c'est des entrainements profite
mais un ti conseil sort et parle bocoup avec tes potes de classe sur l'acrc (oui en entreprise , j'ai fais ca... c'est interessant?) tu va voir tu va t'etonner
 

thonon74

Best Member
Cybervince link=topic=14920.msg131885#msg131885 date=1139258307 a dit:
Je suis hors sujet, mais les lovers italiens qui sont timides ca existe ?
:laugh: :laugh: :laugh: j'allais la faire celle la :wink2:
loveritaliano link=topic=14920.msg131889#msg131889 date=1139258393 a dit:
ça depend pour quoi ils sont timides les italiens :chessy: :biggrin:
Non non non non non. Pas tous je te le dis... :wink2:

Et pour ajouter mon petit grain de sel, je ne sais plus qui l'a deja dis mais procede par etapes. La premiere chose que je te conseille c'est de t'entrainer a parler aux inconnus. Aborde les gens, chaque jour un petit peu. Tu verras que ta timidité s'en ira petit a petit et tu pourras ensuite etre a l aise dans toutes les situations :wink2:
 

lalyonnaise6

New Member
il y a la timidité pour les exam's et je penses que tout le monde la. La il faut relativiser, souffler, puis se dire que c'est un moment a passer, puis sinon on ma toujours dit de m'imaginer le prof tout nu sur les toilettes, mdr :excl: comme sa il t'impressionne moins.

Puis y'a la timidité de tous les jours. Je suis vachement timide mais moins que avant. tu vois la je suis en stage et je suis ammener a voir des clients et certains sont pas faciles :arrow2: alors je me force d'aller au devant d'eux sans qu'on est a me le dire, je téléphone. y'a pleins de petits trucs pour vaincre la timidité. moi je sais que grace a la filière commerciale, je suis moins timide, mais tuojours un petit peu. :cool: juste ce qu'il faut.
 

maeva31

New Member
Il faut que t'arrive à gérer ton stress qui est accentué par ta timidité .... et c'est lui qui te fera te planter ... Je suis une grande stressée et pour mon BTS je me provoquais des allergies dues au stress avec crise d'asthme la nuit ! Le rêve !
Va voir ton médecin pour en discuter avec lui et il te donnera certainement des médicaments (pas fort certainement même à base de plantes qui t'aideront à gérer ton stress ...) Il faut commencer assez tot (au dernier moment ca sert à rien).
Ensuite entraine toi et même surentraine toi c'est la meilleure facon d'être un peu plus sur de toi ...
Courage :chessy:
 

FZ6

New Member
Quelque soi la solution que tu choisira, je pensse que c'est surtout un travaille sur toi que tu dois faire et surtout pas prendre de medicaments. As-tu déjà essayer de réviser tes oraux en les faisants devant tes amis? Ce pourais être un bon début
 

bescherelle

New Member
Nessscafe link=topic=14920.msg132688#msg132688 date=1139318284 a dit:
mou diou FZ6 !!! relis toi s'il te plait !!!  :biggrin:
quelqu'un m'appelle au secours ? :cool:

FZ6 link=topic=14920.msg132615#msg132615 date=1139316215 a dit:
Quelque soi la solution que tu choisira, je pensse que c'est surtout un travaille sur toi que tu dois faire et surtout pas prendre de medicaments. As-tu déjà essayer de réviser tes oraux en les faisants devant tes amis? Ce pourais être un bon début
ziout ziout ziout, grande mission pour moi ça !!

quelque soit la solution que tu choisiras, je pense (trop fort :biggrin:).....c'est surtout un travail
as tu déjà essa ... en les faisant. Cela pourrait être

et cela fera 50 sacs, merci  :cool:
ziouuuuuuut
 

shygirl59

New Member
Aya163 link=topic=14920.msg131883#msg131883 date=1139258236 a dit:
J'avais le même problème que toi,et je l'ai toujours, TOUTEFOIS, pour atténuer (car si ta nature est celle là tu ne peux pas la changer radicalement) il faut t'en donner les moyens et foncer!
Chaque jour aies un objectif, quelque chose de difficil au quotidien vaincs le ou du moins essaies. Cela se fera par étapes il n'y a pas de secrets.   :wink2:
Pour l'oral du BTS, tu ne peux pas demander à un prof de t'entraîner ??
c'est une bonne idée de se fixer des objectifs, moi aussi je suis une grande timide, je vais essayer, sinon autre possibilité pour vaincre la timidité : les cours de théâtre! perso on me l'a conseillé pour vaincre cette fichue timidité (qui parfois me gâche la vie...) et aussi pour avoir un peu plus confiance en moi car je pense que c'est un peu lié : les deux nous empêche de faire certaines choses, d'aller de l'avant...bon je n'ai pas encore commencé les cours de théâtre mais je crois que je vais me renseigner...
bescherelle link=topic=14920.msg132702#msg132702 date=1139318551 a dit:
quelqu'un m'appelle au secours ? :cool:
ziout ziout ziout, grande mission pour moi ça !!

quelque soit la solution que tu choisiras, je pense (trop fort :biggrin:).....c'est surtout un travail
as tu déjà essa ... en les faisant. Cela pourrait être

et cela fera 50 sacs, merci  :cool:
ziouuuuuuut
j'espère que je n'ai pas fait de fautes, sinon je vais me faire rappeller à l'odre par beschrelle :biggrin:
 

Aya163

New Member
Exact !!! Les cours de théâtre c'est génial ! ça permet de prendre sur soi et ça marche !!! (vécu)
Faut se jeter et une fois dedans, finalement, on s'y plaît bien :happy: