La vie en BTS

Elo1499

New Member
Bonjour je m'appelle Elodie, l'année dernière je suis entrée en licence de chinois mais j'ai fait une dépression car la vie à la fac était trop différente de celle du lycée, qui me convenait tout à fait contrairement à beaucoup d'autres qui se sentent "enfermés " . Voilà cette année je vais entrer en BTS gestion de la pme, je sais que les BTS ( vus qu'ils sont souvent enseignés dans les lycées comme le mien ) sont très différents de la fac mais voilà j'aimerais savoir si concrètement on se sent comme au lycée où pas ? (Récréation, carnet de correspondance, permanence, CDI ...)

Remarque : pas la peine de me juger de gamine qui a peur de quitter le lycée , je l'assume !
 

oceaneb

New Member
Bonjour, cette année je rentre en deuxième année de BTS GPME et honnêtement oui c’est comme le lycée niveau pause, carnet de correspondance, CDI. Le point ou c’est différent c’est que personne ne sera derrière toi. Ce qui signifie que si tu as pas envie de travailler tu ne travaillera pas. T’aura pas de leçon ce qui veut dire que quand t’aura des contrôle toi seule révisera ce que tu voudra. Voilà j’espère avoir répondu un peu à tes interrogations.
 

Elo1499

New Member
Bonjour merci de m'avoir répondue c'est très gentil et cela me rassure pour demain j'ai vraiment mal vécue la transition lycée/fac donc retrouver mes habitudes du lycée ça me rassurera parce que je suis quelqu'un de très stressée et pour le BTS GPME tu en penses quoi ? Est il intéressant? Parce que sur le papier ça à l'air d'être intéressant mais bon tant que l'on y est pas on ne peut pas savoir
Bonjour, cette année je rentre en deuxième année de BTS GPME et honnêtement oui c’est comme le lycée niveau pause, carnet de correspondance, CDI. Le point ou c’est différent c’est que personne ne sera derrière toi. Ce qui signifie que si tu as pas envie de travailler tu ne travaillera pas. T’aura pas de leçon ce qui veut dire que quand t’aura des contrôle toi seule révisera ce que tu voudra. Voilà j’espère avoir répondu un peu à tes interrogations.
 

Elo1499

New Member
( désolé pour les phrases sans transitions mais j'avais mis des smileys qui ne sont pas visibles alors ça gâche un peu mon message )
 
Le BTS en lycée est une bonne transition entre le lycée et la vie pro ou la fac. Il y a un suivi tout en étant plus libre. C'est vous qui construisez votre avenir, vous travaillez pour vous.
Et oui ce bTS est très intéressant