La vie est difficile pour les webmasters

aude98

New Member
je pense qu'il ne faut pas confondre "assignation" et "condamnation"....
je crois que les juges sont déjà assez débordés pour ne pas générer par des nouvelles jurisprudences dans ce nouveau domaine un afflut de demandeurs qui voudront se faire de l'argent de poche ..
.je crois que les juges ne sont pas bébétes a ce point quand meme ! :smile:
 

inkoo

Best Member
je sais pas, moi, je trouve ça triste qu'un juge ait trouvé la plainte recevable... C'est dommage, des gens qui n'y sont pour rien payent et la liberté d'expression en prend un coup... Mais bon, courage, Mr Webmaster, nous vous remercions pour tout et vous soutenons, alors on fera bien attention à ce qu'on dit, promis :laugh:
 

moime

Best Member
inkoo link=topic=2829.msg29490#msg29490 date=1127492092 a dit:
je sais pas, moi, je trouve ça triste qu'un juge ait trouvé la plainte recevable... C'est dommage, des gens qui n'y sont pour rien payent et la liberté d'expression en prend un coup... Mais bon, courage, Mr Webmaster, nous vous remercions pour tout et vous soutenons, alors on fera bien attention à ce qu'on dit, promis :laugh:
Webmaster ne risque rien puisqu'il suffit de lire les conditions et il n'hesite pas à virer ceux qui ne resepctent pas les regles
quant au juge au contraire, il est là pour verifier qu'en exercant sont droit à l'expression on ne diffame pas une personne, je ne sais pas comment tu réagirais si je te traite de tous les noms et t'accuse de n'importe quoi par voie d'affichage (dans ton quartier) ou site web...
il ya plusieurs droits contradictoires et comme on dit "la liberté de l'un s'arrete lorsque celle de l'autre commence"..;reste à savoir à partir de quand celle de l'autre commence
 

webm

Best Member
NON, pas d'accord, c'est uniquement le webmaster qui risque. Il suffit de parcourir les arrêts pour s'en rendre compte et aussi les mails que je reçois.

Je pense du reste à une solution pour permettre officiellement aux centres de se présenter et de pouvoir répondre aux membres. Solution NON commerciale, je précise.
 
P

profilsupprime19

Guest
excellente idée, qui nous "protègerait" de toute attaque partisane
en cas de problème, n'en doutez jamais, nous ferons corps ...
Et cette fois, je ne plaisante pas du tout : la responsabilité est collective !
 

jassure

Active Member
webmaster link=topic=2829.msg29517#msg29517 date=1127496982 a dit:
Je pense du reste à une solution pour permettre officiellement aux centres de se présenter et de pouvoir répondre aux membres. Solution NON commerciale, je précise.

Une solution gagnant-gagnant ouverte et transparente... :angel:

Vive la toile mondiale des mots... :chessy:
 

lawrencedarabi

New Member
Article 19 des droits de l'homme
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Alors, qu'est ce qui se passe, les tribunaux font-ils fi de la déclaration des droits de l'homme?
Moi je me demande comment certains journaux peuvent encore dénoncer...
 

morice

Best Member
La vie est diffcile pour les webmasters

Loola link=topic=2829.msg28595#msg28595 date=1127375753 a dit:
Tout est censuré, contrôlé, ..., mais ou est la liberté d'expression?? :pascompris;

Je ne suis pas au courant de l'affaire, mais ok pour la liberté d'expression, à condition d'avoir un minimum de repect...si il a critiqué en justifiant et sans méchanceté, c'est vrai que là il y a abus, sinon, faut savoir aussi être respectueux, c'est la base pour un bon fonctionnement en société...
 

Zepp.Art

New Member
Sûr que les webmasters doivent faire hachement gaffe à ce qu'il diffuse et autorise sur leur site... :wink2:
Faut aussi laisser une marche de manoeuvre assez grande pour que la liberté d'expression soit respectée, il ne faut pas que les personnes attaquées s'enflamment pour un rien...!!!
 

paco

New Member
c'est clair moi tu me bannis d'ici j'ai une quinzaine de plaintes qui arrivent illico lol

en plus ma copine est avocate (enfin elle est en stage)
 

mirzhin

Best Member
La vie est diffcile pour les webmasters

MARQUIS75 link=topic=2829.msg28592#msg28592 date=1127375249 a dit:
on ira vous porter des oranges et on fera une quête pour la caution ...
des avocats serait plus judicieux! :laugh:
paco link=topic=2829.msg61492#msg61492 date=1131627150 a dit:
c'est clair moi tu me bannis d'ici j'ai une quinzaine de plaintes qui arrivent illico lol

en plus ma copine est avocate (enfin elle est en stage)
personne n'est banni sans bonne raison donc si tu es banni..... :pascompris; :angel:
 

Ca peut vous intéresser