La vie professionnelle après un BTS MUC?

nono55

New Member
Après un BTS MUC, est ce qu'on peut trouver un bon travail bien payé?
Est ce qu'on peut être manager en pas beaucoup de tps, gravir les échelons pas trop lentement?
Peut on avoir un salaire convenable et un emploi qui nous plait comme conseiller clientèle dans le secteur bancaire ou chef de rayon?
Y en a qui disent qu'on peut faire que vendeur avec un bts muc, est ce vrai? je ne le pense pas parce que ya des gens qui sont manager à monop'...Etc
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu leur bts muc et qui ont trouvé un travail ou qui ont été embauché dans l'entreprise où ils étaient pendant deux ans?
J'attend vos témoignages!
 

vir9inie

New Member
Mon ami a fait bts muc en alternance, vendeur chez darty.
BTS obtenu (15,30 je crois), il s'est fait recalé en banque et pas mal d'autres trucs, chomage pendant 4 mois. là il est vendeur a la fnac pour les fêtes. Smic.

Après, pour toutes tes questions, je pense qu'il faut être au bon endroit au bon moment pour les opportunités.
 

mangerbouger

New Member
vir9inie link=topic=93542.msg1068760#msg1068760 date=1230932993 a dit:
Mon ami a fait bts muc en alternance, vendeur chez darty.
BTS obtenu (15,30 je crois), il s'est fait recalé en banque et pas mal d'autres trucs, chomage pendant 4 mois. là il est vendeur a la fnac pour les fêtes. Smic.

Après, pour toutes tes questions, je pense qu'il faut être au bon endroit au bon moment pour les opportunités.

c'est tout le probleme du BTS, en sortant de celui-ci jeune et sans expériences malheureusement c'est souvent come ça
 

zvetlana002

New Member
C'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai le sentiment que se présenter avec un bts c'est pas suffisant pour prétendre à certains postes. Moi même j'ai vraiment galéré pour trouver mon premier emploi après l'obtention de mon diplôme. A croire qu'un bts c'est un peu comme le bac : l'avoir c'est bien, mais c'est tout !

Après je suis d'accord, tout est une question d'opportunités...
 

mylene35

New Member
Je pense que ca dépend du bts

et le faite de l'avoir réalisé en alternance augmente plus les chances que son obtention
 

mangerbouger

New Member
mylene35 link=topic=93542.msg1068817#msg1068817 date=1230986525 a dit:
Je pense que ca dépend du bts

et le faite de l'avoir réalisé en alternance augmente plus les chances que son obtention

oui ça dépend aussi du BTS , avec seulement le BTS banque par exemple, on peut trouver ase facilement du travail en banque après le BTS ( du moins dans ma région..)mais ce n'est pa le cas pour un grand nombre de BTS .

hé oui, l'alternance permet d'entrer sur le marché de l'emploi plus facilement !
 

vir9inie

New Member
bon après, ce que je dis n'est pas une référence, il n'y a pas beaucoup de travail là ou je suis, ma ville n'es gtpas très dynamique en dehors de l'agriculture et du tourisme (seulement en été, sur la côte)
 

nono55

New Member
Merci de vos réponses, mais moi je suis de paris, donc je me dis qu'il y a du travail kan mm, la j'ai seulement un bac pro secrétariat, je trouve rien et j'ai envie de me réorienter!

Vous êtes de quelle ville vous?
 
L

luna75

Guest
nono55 link=topic=93542.msg1070867#msg1070867 date=1231683634 a dit:
Merci de vos réponses, mais moi je suis de paris, donc je me dis qu'il y a du travail kan mm, la j'ai seulement un bac pro secrétariat, je trouve rien et j'ai envie de me réorienter!
et pourquoi pas un BTS en alternance ?
c'est vrai que le bac pro secrétariat va malheureusement être en concurrence avec les BTS administratifs.