La violence à la télé

snoodjy

New Member
Pensez vous que la télé surtout la violence qui y régne ont une influence sur le comportement des jeunes et moins jeunes??

Pensez vous que les séries et film d'aujourd'hui sont trop choc ou violentes et qu'elles influent sur l'espris des jeunes et moins jeunes qui regardes au point de leurs donner des idées de violence de mort etc...
 

garp

New Member
personnellement je ne pense pas que la violence à la télé influence énormément les jeunes (et moins jeunes) je pense juste que c'est selon l'état d'esprit, l'éducation des personnes que la violence à la télé joue un rôle

j'avais lu un article où le journaliste disait qu'à son époque il y avait de la violence dans les films de cowboys et que cela n'a pas été un fait générateur de violence
 

keitaro92

New Member
Moi je pense que la télé peut avoir une influence sur certain jeunes mais pas sur tous.. je pense que l'education des parents est primordial et c'est à eux de savoir expliquer à leur enfant que ce qu'ils voient à la télé c'est pour de faux..
Quand j'étais petit je regardais comme beaucoup le club dorothée parce qu'il y avait des emission comme dragon ball Z ou chevalier du zodiak et plein d'autre serie du genre..J'adorait ca et j'aime encore les mangas je trouve ca domage qu'ils aient enlever ca de la télé parce que soit disant c'était trop violant..je regarde ca depuis longtemps je suis pas un psycopath pour autant..je trouve ca bete de devoir payer le cable pour pouvoir retrouver ces series..d'autant plus que le cable est de toute facon accessible au plus jeune..
 

Zapache

New Member
Moi je pense que la télé influence certains jeunes, ceux qui quand ils rentrent le soir se mettent systématiquement devant la télé, ceux qui ne font plus que ça. Si ces jeunes n'ont pas des parents présents qui leur expliquent où sont les limites entre le vrai et le faux, ils se perdent et ne les trouvent plus.
 

phobos

New Member
pourquoi la TV? ya aussi la musique (groupes de rap, de metal...), les jeux video, le cinéma, la presse à scandale......tout ça c'est dangereux
 

cranouille

New Member
Perso, je pense que c'est dans l'éducation que les parents donnent que se trouvent la solution. Il faut leur explqiquer que c'est de la fiction à la TV, jeux vidéo. C'est un jeu mais pas la réalité.
 

petit angelo

New Member
La violence à la télé est en augmentation depuis des années. Mais il est vrai que les parents doivent être vigilent. Cela ne veux pas dire que tous les enfants deviendront des gens dangereux, loin de là et heureusement. C'est vrai qu'il fait donner une bonne éducation aux enfants à la base pour qu'ils comprennents que cela n'est pas bien. Mais on ne pourrais jamais l'arrêter car elle fait vendre.
 

nawalita

New Member
petite anecdote en Amérique,des jeunes ont regardé sream et ils ont été tellement fasciné par les tueurs qu'ils ont reproduits la même chose.ça fait réfléchir
 

corinne

Best Member
il me semble que la violence est banalisée dans notre société en partie par le biais de la télé et qu'à force de voir tous ces trucs, parfois assez hard à mon sens, on finit par être blasé, indifférent, voire même durci. D'où peut-être la réaction violente de certains jeunes et moins jeunes...
 
N

Nessscafe

Guest
snoodjy link=topic=1039.msg10705#msg10705 date=1125068916 a dit:
Pensez vous que la télé surtout la violence qui y régne ont une influence sur le comportement des jeunes et moins jeunes??

Pensez vous que les séries et film d'aujourd'hui sont trop choc ou violentes et qu'elles influent sur l'espris des jeunes et moins jeunes qui regardes  au point de leurs donner des idées de violence de mort etc...

Il faut savoir faire la part des choses entre la fiction et la réalité, et savoir l'expliquer aux âmes sensibles.
 

morice

Best Member
garp link=topic=1039.msg10714#msg10714 date=1125069508 a dit:
personnellement je ne pense pas que la violence à la télé influence énormément les jeunes (et moins jeunes) je pense juste que c'est selon l'état d'esprit, l'éducation des personnes que la violence à la télé joue un rôle

Tout à fait d'accord.

Je rajouterai que certaines pubs (je pense à la prévention routière) devraient comporter un niveau de violence bien supérieur (en fait plus proche de la réalité) parce que c'est bien gentil de voir une bagnole traversée par un un truc de part en part à 100 mètres de distance, mais ça fait pas réfléchir...alors qu'une tête explosée en gros plan, là les fous furieux du volant, ça les changeraient pas, mais les gosses eux comprendront. Si on arrive pas à sauver notre génération, sauvons la suivante.
 

timeismoney

New Member
Les plus violents ne sont pas forcement les plus gros consommateurs de television! La violence on la crée on ne la copie pas forcement.. et puis honnetement la personne qui en vient a mimer ce qu'elle voit entre nous elle a un serieux probleme à la base, si ce n'est pas la télévision qui l'influence ca sera autre chose!
 

Lily Dreams

Best Member
Joli déterrage de post ! :laugh: (Momooooo, voilà la relèèèève !)

Intéressant comme sujet cela dit. Je fais aussi partie de la génération Club Dorothée, et les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball & co ne m'ont pas spécialement traumatisée. J'étais plutôt à essayer d'imiter les pouvoirs qu'ils avaient (mais ça n'a jamais voulu marcher, snif).

Par contre, je me souviens avoir regardé une fois un film avec ma mère et il y a un passage de c*l dedans, qui m'avait bien choquée à l'époque. Pourtant je ne pense pas qu'on voyait particulièrement les détails, mais la scène en elle-même m'avait choquée.

Mais là où j'hallucine c'est lorsque sur Téva, je vois qu'on déconseille la série "The L Word" (série goudou) aux moins de 16 ans. Ok, y'a des scènes chaudes parfois, mais ce n'est jamais pire que ce qu'on voit dans des films/séries hétéronormés. Ou bien ça voudrait dire que pour le CSA, la série risquerait d'influencer les moins de 16 ans ?? On ne les influence p'tète pas déjà avec les séries "classiques" ?

(sorry pour la partie hors-sujet)
 
N

Nessscafe

Guest
la première saison de "the L word" est hyper chaude quand meme :laugh: c'est franchement proche du film érotique à chaque épisode :laugh:
bon, après ca se calme au fil des saisons, mais la première saison c'est franchement du racolage limite :laugh: :laugh:
mais bon, c'est vrai qu'en comparaison SATC était juste interdit au -12 ans, alors que ça parle de cul à longueur de temps et qu'on voit samantha jones sous toutes les coutures :unsure:
 

CommeToi

New Member
Lily Dreams link=topic=1039.msg1143240#msg1143240 date=1250680233 a dit:
Joli déterrage de post ! :laugh: (Momooooo, voilà la relèèèève !)

Comme tu dis :laugh:

J'ai voulu pousser mon compteur de messages à 100, voila qui est chose faite! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser