La Vrai Amitié pour Vous, c'est quoi ?

SECRET

New Member
Bonsoir, j'ai été déçu par l'amitié. Je voulais vous demander que représentait 1 véritable ami(e) pour vous.
Au jour d'aujourd'hui avec l'égoisme de la société, c'est important de se poser la question car il faut différencier pour moi le simple Camarade du véritable AMI. Alors, à vous de me donner vos commentaires sur le sujet. Merci.
 

110686

New Member
J'ai été très déçue au lycée par des sois disant amis qui ne sont plus rien aujourd'hui pour moi!!!
Je sui dégouté mais en même temps je m'en suis rendu compte tôt donc tant mieux, mais quand j'y repense je suis quand même triste! :cry:

Mais depuis j'ai appris à compter que sur moi même!!!

J'ai donc des bonnes copines sur qui je peux compter et je sais que malgrés la distance elles seront toujours la!!
Pour moi pas besoin de voir ses vrais amis tout les jours, tant qu'on peu les appelés quand on en a besoin!!

ca pose même quelque souci avec mon chéri qui lui a une bande de copains soudés comme j'ai jamais vu et qui a un vrai besoin de les voir souvent poue être bien!!
On est donc très différent à ce point!!!

en tout cas j'admire leur amitié!! :aplause:
 

tite puce

Best Member
110686 link=topic=43330.msg449939#msg449939 date=1166095552 a dit:
J'ai été très déçue au lycée par des sois disant amis qui ne sont plus rien aujourd'hui pour moi!!!
Je sui dégouté mais en même temps je m'en suis rendu compte tôt donc tant mieux, mais quand j'y repense je suis quand même triste! :cry:

Mais depuis j'ai appris à compter que sur moi même!!!

J'ai donc des bonnes copines sur qui je peux compter et je sais que malgrés la distance elles seront toujours la!!
Pour moi pas besoin de voir ses vrais amis tout les jours, tant qu'on peu les appelés quand on en a besoin!!

ca pose même quelque souci avec mon chéri qui lui a une bande de copains soudés comme j'ai jamais vu et qui a un vrai besoin de les voir souvent poue être bien!!
On est donc très différent à ce point!!!

en tout cas j'admire leur amitié!! :aplause:

Et je rajouterais qu'elles/ils peuvent aussi nous appeler en cas de besoin.
 

Tchoupidou

New Member
Pas mal de déception aussi du côté amitié.
J'ai appris qu'il ne faut pas compter absolument sur les amis car on peut être très très déçu.
Je n'ai plus de "meilleur ami" depuis un sacré bout de temps, j'en ai eu marre des hypocrites et des personnes sur qui on ne peut jamais compter sauf quand ça les arranges. Du coup maintenant je suis devenue très franche avec les gens surtout quand quelque chose me dérange, je ne caresse plus les gens dans le sens du poil si je puis dire.
 

sylvestre

New Member
Un vrai ami c'est quelqu'un à qui tu peux tout demander et qui peut tout te demander, c'est quelqu'un en qui tu peux avoir confiance. C'est quelqu'un qui ne te laissera jamais tombé quoi que tu fasses !

Du moins, c'est ce que j'en pense !
 
L

Laura77

Guest
tu sais les amis...on peut pas toujours compter dessus! pour moi ce sont ceux qui ne te jugent pas, donc ils sont rares!
y'a beaucoup de gens sur qui j'étais sure de pouvoir compter en cas de problème et je me suis trompée beaucoup de fois...seule la famille compte!
 

sarah9106

New Member
Laura77 link=topic=43330.msg450117#msg450117 date=1166110660 a dit:
tu sais les amis...on peut pas toujours compter dessus! pour moi ce sont ceux qui ne te jugent pas, donc ils sont rares!
y'a beaucoup de gens sur qui j'étais sure de pouvoir compter en cas de problème et je me suis trompée beaucoup de fois...seule la famille compte!

Ben malheureusement pas pour moi...J'ai été déçue par bcp de gens que je considérais comme des "amis" et encore plus par ma famille donc je ne crois plus en l'amitié (c'est grave docteur? :arrow2:). Pour moi la notion de famille n'existe plus et je sais que je ne pourrais pas me tourner vers eux en cas de pb...donc je ne compte que sur moi même :cry:.
 

aude98

New Member
Grosse deception les amies...
Moi j'ai ma meilleure amie depuis 12 ans qui a enchainé les mechants coups de p.....
C'est pas compliqué du jour où elle est tombée enceinte elle a quasi disparue de la circulation ( plus le temps , oui meme avant l'accouchement ca prend du temps faut croire ) n'avait plus le temps de m'appeler , ni de me voir .
Ensuite elle c'est mise a me cacher des trucs supers importants pour moi  a l'époque qui ont eu des conséquences sur ma vie ( mon ex a voulu reprendre contact avec moi en passant par elle, elle me l'a caché et elle c meme permise de lui faire des menaces car il avait tenté de m'ajouter dans ses contacts msn ! )
Quant je l'ai appris je voulais plus entendre parler d'elle . J'ai été plutot clean car elle trompe son mec depuis 5 ans avec un ex et je l'ai meme pas balancé ....
Elle de son coté a monté une amie commune contre moi qui ne me parle plus ...
Tout ca c'etait debut novembre .
Alors  vous dire ce que je pense de l'amitié , voila voila quoi .....
 

Mlle G

Best Member
En amitié j'ai pas mal été déçu, que ce soit de ma faute ou de la faute de mes amis. :closedeyes:
Pour moi une vrae amie est quelqu'un avec qui je suis contente de passer du temps, avec qui je peux parler de tout sans sentir une quelconque gène, c'est quelqu'un qui ne me resemble pas forcément mais avec qui j'ai des points communs. Cette amie là je les trouvé et j'espère que ça ira loins.

Ensuite il y a des gens qu'on rencontre mais voilà, on sait tout de suite que entre nous, ça ne dépassera pas la camaraderie.
 

JB

New Member
Moi, ma seule amie, c'est ma mère: la seule qui ne m'a jamais jugé et ne me jugera jamais, même pour les pires choses :kiss: :kiss:
 

SECRET

New Member
Oui, c'est bien ce que je pensais, mais je pensais pas à ce point-là, je pensais qu'il y aurait des réponses plus positives. Je vois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Ceux qui ont de véritables amis ne savent pas la chance qu'ils ont vraiment.
Parceque moi l'amitié, ça a té 0.
 

NADIA75

New Member
l'amitié pour moi c'est de la m... sorry c'est mon point de vue, tu donne tu donne et tu reçois rien

y'a que la famille ou le copain en cas de gros pépin le reste nada
 

lilou67

Best Member
J'ai été moi aussi énormément blessée en amitié, je pouvais compter sur eux, mais je me suis bien faites berner.

Au jour d'aujourd'hui, je peux les compter sur les doigts de la main, mes vraies ami(es) physique.

Par contre j'ai découvert de nouvelles amitiés virtuelle, qui peuvent être tout aussi forte qu'une amitié physique. :wub
 

charlines

New Member
Je pense qu'on a tous été bléssés, trahis, abusés par nos "AMIS"... Mais ce n'est pas une raison pour cracher sur l'amitié.
Nous avons tous, simplement fait des erreurs de jugements, ces personnes qui nous ont bléssés et lachés quand on avait le plus besoin d'eux, n'étaient pas des amis mais des connaissances, des copains !!
L'amitié c'est beau, et ce n'est pas un rêve !! Je pense que l'amitié est plus compliquée encore que l'amour...ce n'est pas un simple sentiment, c'est un concept !!
Mais n'abandonnez pas vos illusions, l'amitié ça existe, il faut la trouver c'est tout !!
 
N

Nessscafe

Guest
ma doudou que j aime et que j adore depuis qu'on a 6 ans. on s est beaucoup engueulees, mais toujours rabibochees.

:wub :wub :wub :wub :wub
 

Pierre78

New Member
Faut prendre du recul, bien replacer les choses dans leurs contextes, parfois, on peut avoir une mésentente avec un ami(e), suite à une stress engendré par un choc, ou une contrariété.

Mais il apprendre à pardonner, alors peut-être pas sur tout, mais sur les petites choses, les petits quiproquo.

"L'erreur est humaine, le pardon divin" Alexander Pope,


à méditer
 

sarah75

New Member
également déçue par l'amitié....il ne me reste que quelques personnes mais pas de meilleur(e) ami(e)  :arrow2:
Pour moi, l'amitié c'est savoir pardonner....ce que j'ai toujours fait mais pas par l'autre partie...
 

Hannah-Iss

New Member
Je relance le sujet, cette question m'intéresse d'un point de vue sociologique et philosophique.

J'aime bien les réponses de :
- sylvestre : l'éternel sentiment poétisé de l'amitié
- JB
- Nadia75
- et Melle G

Ma question toujours sur le même sujet : pensez vous que l'homme a besoin de lien amical ? Si oui pourquoi, si non pourquoi
Merchhiiii :kiss: :friend:
 

Ca peut vous intéresser