label "tourisme et handicap"

célie

New Member
salut tout le monde !
je suis en stage en office de tourisme et on m'a confié une action concernant ce label: en fait je dois trouver une idée pour rendre quelque chose accessible sur la commune, au niveau tourisme, aux non-voyant et mal voyant.
J'ai déjà pris contact avec une association et je vais bientôt réclamer le dossier de demande de labellisation au CDT (je crois que c'est à eux qu'il faut le demander, c'est bien ça?) mais si vous avez des idées elles sont les bienvenues car pour l'instant je patoge...un peu.!
Je recherche un truc assez modeste, accessible à un office de tourisme "rural" car j'ai trouvé beaucoup d'exemples sur le net mais des actions plutôt énormes et couteuses qui sont presque impossibles à réaliser sur ma commune.
Merci de votre aide!
Célie
 

célie

New Member
Pardon?!? :arrow2:
Bref, est-ce que quelqu'un sait à qui adresser la demande de labellisation? Au CDT?
Merci
 

mimie

Best Member
Les demandes de labels "Tourisme et Handicap" sont à adresser à la Délégation Régionale du Tourisme
 

noémie

New Member
tu peux aussi aller sur le site de Tourisme et handicaps et leur téléphoner. Ils te donneront ts les renseignements que tu cherches.
 

boubou78220

New Member
Je profite de ce sujet pour avoir votre avis:
je recherche un musée qui serait intéressé par ce label (je suis dans les Yvelines)
J'ai déjà proposé a une petite galerie d'art de ma ville mais la mairie fait trainer le dossier et j'ai eu 1 refus d'un autre musée. Qui cela pourait il intéresser??
Je dois absolument faire la fonction 4 "assistance au projet de dévelloppement touristique" lors de mon dernier stage de 3 semaines en septembre car c'est la seule fonction qu'il me manque et je suis très intéressée par ce label
Merci de votre aide