l'absence en alternance

G

Guest

Guest
Lorsque vous êtes absent en alternance, ça se passe comment pour vous ? :|

Biz à tout le monde!
 

Aurelstuck

New Member
T a pas le droit d etre d absent sauf maladie avec certificat médical :-b2 !!!!!!
L absence est une faute grave !!!

Moi kan je suis absent en cours mon bahut envoie un joli fax a mon entreprise pour leur signaler!!! :mrgreen: :mrgreen:
 

laramorgane

New Member
Salut!

Dès que je suis absente mon centre de formation envoie un fax au boulot. Avec ou sans mot d'excuse ils ns décomptent les heures dc + d'excuses!!!

Je préviens juste le boulot que je ne vais pas en cours. Et le centre de formation n'a dû avoir qu'une absence justifiée (en dehors de celles où je suis au boulot)

Bye
 
Oui, pour moi c'est pareil,

l'entreprise et l'école s'envoient des fax pour les absences.

Dans mon centre, dès qu'il y a une absence ,justifiée ou pas elle est décomptée dans le nombre d'heures à effectuer.

Du coup, je n'ai eu aucune absence jusqu'à présent et je vais en cours même malade ! :evil:
 

aurelie1001

New Member
pareil for me!!
lorsque je suis absente c envoie d'un courrier a mon entreprise (si je ne vais aps en cours). Si je ne vais ps en entreprise, je dois justifier par un arret mais l'ecole n'est pas au courant!
voilà :wink: !
 

Marion2mars

New Member
moi je c pas trop et je cherche pas trop à savoir car qd je vien pas à l'école, je justifie pas et g pas l'impression ke mon entreprise décompte des heures en moins sur mon salaire... :roll:
Peut-être que la politique de mon entreprise vis-à-vis des alternance est de ne pas faire la "police"... enfin ché pas! toujours est-il ke pr l'instant g pas de prob avec les absences non-justifiées et ke je men porte mieux ainsi !
 

Marion2mars

New Member
non. car même si g une grande liberté vis-àvis de ça justement, je suis réaliste et je c ce ke je ve. et ce ke je ve c le bts alors je vien toujours en cours. en fait je mank pas bcp juste des fois kan g pas trop le choix mé c rare. par contre ds ma classe une grande partie des élèves en profite bien mé c leur problème....
On est plus o lycée maintenant, il fo dsavoir ce ke lon veut ds la vie et choisir nos priorités
 

imported_samya

New Member
idem ke marion

pour le moment je n'ai qu'une absence non justifiée au bahut le reste c t parsekon avait besoin de moi au boulot et donc je c pas si se sera décompté de mon salaire!!

en fait je "réserve" mes absences avec certificat médical ou arret de travail pour le mois de juillet car sa va etre trop tendu les cours quand il fait super bo!!! :twisted:
 

aurelie1001

New Member
pareil ke toi marion!!
le truc c ke monecole envoie des absence et mon entreprise me demande rien car je suis bonne elève et g pas de souci avec mes notes!!
dc pr eux c kif-kif en plus je suis jamais absente en entreprise dc....
 

Marion2mars

New Member
idem les filles! moi je suis 2ème de la classe et assidue en cours. et en plus je préfère aussi réserver mes kelkes rares absenbes pour les bo jours! :wink:
 

Marion2mars

New Member
et puis vu ke en alternance ya ke 2 jours de cours par semaine, je trouve ça complètement con de les manké à tout va, pour rien! je suis la plus jeune de la classe mé surement la plus mature ds bien de domaine.... :wink:
 

aurelie1001

New Member
pareil que toi!!! 2eme d ma classe ... bonne moyenne et en plus je participe en cours..
les profs le savent et me prennent pas la tete! en plus je rattrape tjs mes devoirs et je susi tjs une des seules a rendre les devoirs a faire à la maison alors ke je n'etais pas en cours dc pas censée savoir kil y avait un truc a farie...
les profs me prennent pas la tete non+, ls savent ke je suis reglo! et une des seules a l'etre!!!! :wink:
 

Marion2mars

New Member
je rends toujours tout au moment prévu... et on é peu ds la classe à être comme ça. La GRANDE majorité, ne rende pas les trucs à faire ou les rende plus tard. Peut-être est-ce parce ke contrairement à eux, moi je ressort directement du lycée et ke g un rythme de travail alors ke la plupart ont en moyenne 22 ans... .

mais bon, ça n'excuse pas tout ! après fo être un peu ambitieux et savoir où on veut aller ds la vie.
 

aurelie1001

New Member
exactement je suis tt a afit d'accord avec toi...
moi ca m'enerve les excuses " g pas u le temps...." aaaaaaaaaaaaaaaaarg!!
et moi alors!! :evil:
 
Marion2mars a dit:
g un rythme de travail alors ke la plupart ont en moyenne 22 ans... .

mais bon, ça n'excuse pas tout ! après fo être un peu ambitieux et savoir où on veut aller ds la vie.

j'ai 23 ans, j'ai un bon rythme de travail ( je suis 2è de mon groupe ), même après avoir arrêter mes études pendant 1 an

je pense être ambitieuse et je sais où je veux aller dans la vie ! malgré mon grand âge ! :evil:
 

Marion2mars

New Member
ben moi je plains les gens comme ça. fo te dire ke le monde du travail est un monde parsemé d'embuche et de pièges et kil vo mieux être comme toi (assidue, rigoureuse, volontaire..) ke com eux. moi ce ki m'énerve c kan les profs nous place sur un pied d'égalité et leur donne des délais par exemples et sans sanctions! alors ke moi je respecte leurs cours et leurs devoirs... !
 

Ca peut vous intéresser