l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

R

Rebecca.nice

Guest
Cybervince link=topic=105783.msg1219270#msg1219270 date=1276191359 a dit:
Exécution publique comme au bon vieux temps ?

je seconde :closedeyes:
 

Sweety93

New Member
Moi ce qui me sidère encore plus c'est qu'aucune sanction n'existe pour les mineurs coupables de viols
 
R

Rebecca.nice

Guest
:spam1:
Sweety93 link=topic=105783.msg1219307#msg1219307 date=1276200402 a dit:
Moi ce qui me sidère encore plus c'est qu'aucune sanction n'existe pour les mineurs coupables de viols


je pense que c'est dû au fait que ca n'était pas aussi "répandu" que maintenant
personnellement, j'arrive pas à croire que des gamins de 14/15 ans puissent violer une collégienne ... :eek:hmy:
dans quelques années, ca sera quoi, des gamins de 10 ans qui se mettront à violer en groupe ? et à ce moment là aussi on se demandera pourquoi il n'y a pas de punition pour ces mineurs là ? j'exagère surement, en tout je l'espère ... :mellow:

à 14 ans, on est au collège, et on est encore un "gamin", j'ai presque envie de dire un enfant ... on est encore bien encadré, du moins on devrait ; j'ai un père prof en collège, et un frère de 14 ans, donc je peux pas m'empêcher de comparer et faire un rapprochement, et je vis pas dans le monde des bisounours, mais :spam1: , commettre un viol à cet âge là ! j'arrive pas à comprendre ce qui c'est passé dans la tête de ces gamins, parce qu'on est d'accord c'est pas une simple "pulsion", ca a été préparé ce truc là ! ils sont allés la chercher la gamine ! après je veux pas jeter la pierre, mais les parents dans tout ca ? comment en tant que parent on en arrive pour que son enfant commette un viol ? :mellow: Peut-être aussi que les parents ne pouvaient rien soupçonner non plus, et que tout se passait bien. Je comprends pas en fait, je suis choquée.

Et quand ils auront 20 ans, 40 ans, 60 ans, ils vont devenir quoi ? Comment ils vont vivre avec ca ? Ils vont devenir de futurs potentiels violeurs en série ? :blink: Faut que je me calme, parce que ya un tas de conneries qui va continuer de sortir de mon clavier ... :mmmhh:

Et une pensée pour cette gamine tout de même...
 

boblond4

New Member
c'est deja arrivé deux gamins de 10 ans ont violé une gamine de 7 ans en bloquant sa tete sous un grillage dans une école
 
N

Nessscafe

Guest
:blink: ca marche à 10 ans ??????

Sweety93 link=topic=105783.msg1219307#msg1219307 date=1276200402 a dit:
Moi ce qui me sidère encore plus c'est qu'aucune sanction n'existe pour les mineurs coupables de viols

bin, M6 avait fait une fois un reportage sur les gamins qui font des trucs pas nets. En fait, meme si y a une sanction, c'est les parents qui trinquent mais c'est pris en charge par leur assurance individuelle qui couvrent les parents, et par conséquent, les gosses mineurs. donc au final, pour l'instant, tant que t'es mineur, bin viole à ta guise quoi.
 

cyril95

New Member
Ma belle mère est instit en maternelle, et une fois elle me disait que des gosses donc pas plus de 6 ans avaient fait des attouchements à une gamine en MATERNELLE quoi :blink:

Parfois elle me raconte des trucs c'est juste HALLUCINANT
 

titom59560

New Member
cyril95 link=topic=105783.msg1219398#msg1219398 date=1276249692 a dit:
Ma belle mère est instit en maternelle, et une fois elle me disait que des gosses donc pas plus de 6 ans avaient fait des attouchements à une gamine en MATERNELLE quoi :blink:

Parfois elle me raconte des trucs c'est juste HALLUCINANT
Ne pas faire l'amalgame entre la découverte du corps et des sens entre gamins, ce qui est totalement innocent et sans mauvaise intention et le comportement abjecte de jeunes gens en soif de sensations fortes.
 
R

Rebecca.nice

Guest
titom59560 link=topic=105783.msg1219413#msg1219413 date=1276253228 a dit:
Ne pas faire l'amalgame entre la découverte du corps et des sens entre gamins, ce qui est totalement innocent et sans mauvaise intention et le comportement abjecte de jeunes gens en soif de sensations fortes.


+1, faut arrêter de voir le mal partout aussi :wacko:
à 6 ans tu découvres ton corps et celui de l'autre, de là à dire qu'il y a eu "attouchement" (sous entendu agression ...) Il n'y a aucune mauvaise intention derrière ca, c'est totalement innocent.
 

cyril95

New Member
Je ne fais aucun amalgame, je sais ce que je dis, des gosses qui coincent une gamine dans un coin et la touche, je ne vais pas rentrer dans les détails hein je n'appelle pas ça se découvrir, les parents ont même porté plainte donc bon
 

ambre76

New Member
Rebecca.nice link=topic=105783.msg1219416#msg1219416 date=1276253454 a dit:
+1, faut arrêter de voir le mal partout aussi :wacko:
à 6 ans tu découvres ton corps et celui de l'autre, de là à dire qu'il y a eu "attouchement" (sous entendu agression ...) Il n'y a aucune mauvaise intention derrière ca, c'est totalement innocent.

Je suis d'accord.
Porter plainte contre un enfant de 6 ans :kill:
 

Laurelyne

Best Member
nan contre les parents...
à cet âge là on doit savoir ce que c'est et que ça ne se fait pas d'aller toucher la voisine à cet endroit là
encore à 2-3 ans je dis pas c'est là qu'ils apprennent la propreté ils savent pas trop encore ce qui les différencie d'un garçon ou d'une fille mais à 6 ans quand même, ça commence à devenir malsain et les parents doivent intervenir, surtout si y'a violence derrière, la coincer quelque part etc.... :closedeyes:
 
R

Rebecca.nice

Guest
boblond4 link=topic=105783.msg1219420#msg1219420 date=1276253720 a dit:
moi aussi je découvre mon corps..je peux aller toucher la voisine ? :laugh:


nan nan nan :moke2:
toi t'es un déséquilibré :laugh: :wink2:
 

ambre76

New Member
Laurelyne link=topic=105783.msg1219422#msg1219422 date=1276253961 a dit:
nan contre les parents...
à cet âge là on doit savoir ce que c'est et que ça ne se fait pas d'aller toucher la voisine à cet endroit là
encore à 2-3 ans je dis pas c'est là qu'ils apprennent la propreté ils savent pas trop encore ce qui les différencie d'un garçon ou d'une fille mais à 6 ans quand même, ça commence à devenir malsain et les parents doivent intervenir, surtout si y'a violence derrière, la coincer quelque part etc.... :closedeyes:

oui tu as raison mais de la à porte plainte contre les parents. Qu'il y ait un suivi oui mais une plainte... je trouve que c'est exagere.
 

titom59560

New Member
Il en faut toujours pour exagérer, en effet les attouchements sont à bannir et à punir, mais il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa.
 

cyril95

New Member
Laurelyne link=topic=105783.msg1219422#msg1219422 date=1276253961 a dit:
nan contre les parents...
à cet âge là on doit savoir ce que c'est et que ça ne se fait pas d'aller toucher la voisine à cet endroit là
encore à 2-3 ans je dis pas c'est là qu'ils apprennent la propreté ils savent pas trop encore ce qui les différencie d'un garçon ou d'une fille mais à 6 ans quand même, ça commence à devenir malsain et les parents doivent intervenir, surtout si y'a violence derrière, la coincer quelque part etc.... :closedeyes:

Exactement, si vous aviez un enfant, et que des gosses aurait essayer ça sur votre fille je doute que vous auriez apprecié, car je veux bien que à cet âge là on se decouvre mais de mémoire, j'ai jamais eu l'idée de faire ça à mes camarades, ça s'arretait aux bisous.
 

Laurelyne

Best Member
ambre76 link=topic=105783.msg1219425#msg1219425 date=1276254092 a dit:
oui tu as raison mais de la à porte plainte contre les parents. Qu'il y ait un suivi oui mais une plainte... je trouve que c'est exagere.

je pense aussi que la plainte est exagérée, un dialogue est plus nécessaire que cela... et surtout comprendre pourquoi ?

titom59560 link=topic=105783.msg1219426#msg1219426 date=1276254108 a dit:
Il en faut toujours pour exagérer, en effet les attouchements sont à bannir et à punir, mais il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa.

c'est évident que ces événements doivent être pris au cas par cas, car s'il y en a où c'est encore innocent il peut y avoir également un jeu "violent" comme dans le cas de cyril car ça a pu être traumatisant pour la petite fille de se faire coincer et de se faire toucher par plusieurs gamins.
 

Ca peut vous intéresser