l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

titom59560

New Member
Laurelyne link=topic=105783.msg1219429#msg1219429 date=1276254322 a dit:
je pense aussi que la plainte est exagérée, un dialogue est plus nécessaire que cela... et surtout comprendre pourquoi ?

c'est évident que ces événements doivent être pris au cas par cas, car s'il y en a où c'est encore innocent il peut y avoir également un jeu "violent" comme dans le cas de cyril car ça a pu être traumatisant pour la petite fille de se faire coincer et de se faire toucher par plusieurs gamins.
J'approuve
 

titom59560

New Member
Un autre facteur peut aussi entrer en jeu, c'est qu'aujourd'hui les gamins sont beaucoup plus vite au courant des choses qui touchent le corps, le sexe etc... En effet, certains zapping sont hallucinant, comme ce gamin de 9 ans dans "Attention à la marche" capable de détailler la position du marteau piqueur. Moi, a son âge j'étais bien plus ignorant en la matière ! C'est pourquoi on remarque plus de déviance aujourd'hui.
La faute à qui ? Les médias ? La société ? Les familles ?
 
R

Rebecca.nice

Guest
titom59560 link=topic=105783.msg1219436#msg1219436 date=1276255037 a dit:
Un autre facteur peut aussi entrer en jeu, c'est qu'aujourd'hui les gamins sont beaucoup plus vite au courant des choses qui touchent le corps, le sexe etc... En effet, certains zapping sont hallucinant, comme ce gamin de 9 ans dans "Attention à la marche" capable de détailler la position du marteau piqueur. Moi, a son âge j'étais bien plus ignorant en la matière ! C'est pourquoi on remarque plus de déviance aujourd'hui.
La faute à qui ? Les médias ? La société ? Les familles ?


je découvre cette position dans ton message ... :blush: :laugh:
ptet que je la connais, mais je sais pas qu'elle s'appelle comme ca ! :zarbi:


Edit : c'est bon j'ai compris :laugh:
 

cyril95

New Member
titom59560 link=topic=105783.msg1219436#msg1219436 date=1276255037 a dit:
Un autre facteur peut aussi entrer en jeu, c'est qu'aujourd'hui les gamins sont beaucoup plus vite au courant des choses qui touchent le corps, le sexe etc... En effet, certains zapping sont hallucinant, comme ce gamin de 9 ans dans "Attention à la marche" capable de détailler la position du marteau piqueur. Moi, a son âge j'étais bien plus ignorant en la matière ! C'est pourquoi on remarque plus de déviance aujourd'hui.
La faute à qui ? Les médias ? La société ? Les familles ?

Voilà tout à fait, je dirai que c'est en grande partie aux parents, pas mal de gosses sont livrés à eux même, quand je vois des gosses de 5 6 ans dans la rue à 10h du soir dans ma cité, tu te demandent ce que font les parents, alors à la maison j'imagine même pas.

Je pense que pas mal de parents de nos jours sont plus laxiste sur l'éducation
 

ken

New Member
Cybervince link=topic=105783.msg1219532#msg1219532 date=1276270164 a dit:
C'est pour lutter contre la surpopulation carcérale.

On peut peut être trouver d'autre solution...

Ben par exemple, construire de nouvelles prisons... :unsure:
 

titom59560

New Member
ken link=topic=105783.msg1219593#msg1219593 date=1276276481 a dit:
On peut peut être trouver d'autre solution...

Ben par exemple, construire de nouvelles prisons... :unsure:
Ou trouve t-on l'argent pour le faire ? En Grèce ?
 

ken

New Member
titom59560 link=topic=105783.msg1219595#msg1219595 date=1276276576 a dit:
Ou trouve t-on l'argent pour le faire ? En Grèce ?

Ah oui période de crise... (si on observe les finances de la France, il y a pas mal d'année que l'on est dans la crise...)

Ben je pense qu'il y a une solution: Augmentation des impôts (on va me tomber dessus...) :

- Augmentation des impôts des plus riches / augmentation de l'ISF / suppression du bouclier fiscal.

- Augmentation (une toute petite augmentation suffit) de la TVA. C'est l'impôt le plus indolore et qui rapporte énormément.
 

titom59560

New Member
ken link=topic=105783.msg1219597#msg1219597 date=1276277160 a dit:
Ah oui période de crise... (si on observe les finances de la France, il y a pas mal d'année que l'on est dans la crise...)

Ben je pense qu'il y a une solution: Augmentation des impôts (on va me tomber dessus...) :

- Augmentation des impôts des plus riches / augmentation de l'ISF / suppression du bouclier fiscal.

- Augmentation (une toute petite augmentation suffit) de la TVA. C'est l'impôt le plus indolore et qui rapporte énormément.
Oui, bon je vais pas juger je suis pas expert en matière de fonds publics, mais ça risque d'en enflammer certains...
 

ken

New Member
Velsatis63 link=topic=105783.msg1219607#msg1219607 date=1276279383 a dit:

J'aime beaucoup ce genre de réaction, vraiment ! Très enrichissant.

Je ne suis pas pour une augmentation des impôts dans l'absolu, mais j'estime seulement qu'au vu de notre situation, il n'y a pas vraiment d'autre choix pour renflouer les caisses.
 

Velsatis63

Active Member
ken link=topic=105783.msg1219611#msg1219611 date=1276281392 a dit:
J'aime beaucoup ce genre de réaction, vraiment ! Très enrichissant.

Je ne suis pas pour une augmentation des impôts dans l'absolu, mais j'estime seulement qu'au vu de notre situation, il n'y a pas vraiment d'autre choix pour renflouer les caisses.
oui très constructif comme des décisions comme celle ci!
Pour équilibre un budget il faut soit augmenter les recettes ou diminuer les dépenses, déjà diminuer certaines dépenses mais attention le mot "rigueur" est banni de la France.
 

warrrior

Banned
Velsatis63 link=topic=105783.msg1219618#msg1219618 date=1276283991 a dit:
oui très constructif comme des décisions comme celle ci!
Pour équilibre un budget il faut soit augmenter les recettes ou diminuer les dépenses, déjà diminuer certaines dépenses mais attention le mot "rigueur" est banni de la France.

Faut pas en vouloir à Ken ...

Regarde sa signature et tu vas comprendre lol
"Réorientation : Commerce --> Social (Assistant de service social)"

Bah oui j'ai envie de te dire ... la réorientation elle est compréhensible :laugh:
 

Cybervince

Best Member
ken link=topic=105783.msg1219593#msg1219593 date=1276276481 a dit:
Ben par exemple, construire de nouvelles prisons... :unsure:
Les prisons c'est bien pour les gens qui peuvent encore changer (à condition qu'elles ne soient pas trop confortables, car sinon ça fait un peu plus hôtel gratuit).
C'est triste à dire, mais il y a des personnes que je qualifie de parasites de la société et dont on ne peut plus rien tirer de bon. La grande question c'est "est-ce humain de vouloir se débarrasser de quelqu'un d'inhumain ?". Car en quelque sorte, on fait aussi preuve d'inhumanité dans le cas d'une exécution. Donc bon, le sujet n'est pas facile, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.
Et puis, il y a aussi le risque d'erreur judiciaire, même si pour moi c'est un faux problème. Car bon, découvrir après 30 ans d'emprisonnement que la personne était en fait innocente, je crois qu'on lui a déjà gâché la vie :embarassed: .
 

ken

New Member
Cybervince link=topic=105783.msg1219630#msg1219630 date=1276285356 a dit:
Les prisons c'est bien pour les gens qui peuvent encore changer (à condition qu'elles ne soient pas trop confortables, car sinon ça fait un peu plus hôtel gratuit).
C'est triste à dire, mais il y a des personnes que je qualifie de parasites de la société et dont on ne peut plus rien tirer de bon. La grande question c'est "est-ce humain de vouloir se débarrasser de quelqu'un d'inhumain ?". Car en quelque sorte, on fait aussi preuve d'inhumanité dans le cas d'une exécution. Donc bon, le sujet n'est pas facile, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.
Et puis, il y a aussi le risque d'erreur judiciaire, même si pour moi c'est un faux problème. Car bon, découvrir après 30 ans d'emprisonnement que la personne était en fait innocente, je crois qu'on lui a déjà gâché la vie :embarassed: .

Oui c'est vrai que c'est complexe. Et c'est vrai que la prison ce n'est pas forcement la meilleure solution, mais on trouvé que ça...

warrrior link=topic=105783.msg1219620#msg1219620 date=1276284250 a dit:
Faut pas en vouloir à Ken ...

Regarde sa signature et tu vas comprendre lol
"Réorientation : Commerce --> Social (Assistant de service social)"

Bah oui j'ai envie de te dire ... la réorientation elle est compréhensible :laugh:

Tu peux expliquer ? :biggrin:
 

Makecim92

New Member
Cybervince link=topic=105783.msg1219630#msg1219630 date=1276285356 a dit:
C'est triste à dire, mais il y a des personnes que je qualifie de parasites de la société et dont on ne peut plus rien tirer de bon. La grande question c'est "est-ce humain de vouloir se débarrasser de quelqu'un d'inhumain ?". Car en quelque sorte, on fait aussi preuve d'inhumanité dans le cas d'une exécution. Donc bon, le sujet n'est pas facile, et il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.
Et puis, il y a aussi le risque d'erreur judiciaire, même si pour moi c'est un faux problème. Car bon, découvrir après 30 ans d'emprisonnement que la personne était en fait innocente, je crois qu'on lui a déjà gâché la vie :embarassed: .

Je suis favorable à la peine de mort pour les multi-récidivistes. Quand je vois les palmarès de certains violeurs ou criminels, on ne peut plus appeler ça des "humains"... ce sont des animaux. On ne répond pas avec des moyens humains face à des animaux, même si c'est rétrograde, j'assume ma position.
 

LILYB

Best Member
l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Makecim92 link=topic=105783.msg1219736#msg1219736 date=1276345365 a dit:
Je suis favorable à la peine de mort pour les multi-récidivistes. Quand je vois les palmarès de certains violeurs ou criminels, on ne peut plus appeler ça des "humains"... ce sont des animaux. On ne répond pas avec des moyens humains face à des animaux, même si c'est rétrograde, j'assume ma position.

Pour une fois, on est d'accord. Pour moi, ce ne sont mm pas des animaux, ya pas de mots pour ces mecs là !



Quant aux enfants je pense qu'on est face à un problème qui a de multiples causes : Internet (on peut tout voir, tout trouver), la télé (on montre quasiment tout à la télé à des heures de grande écoute), les jeux vidéos (car, quoi qu'on en dise, certains sont quand mm super violents par rapport à l'âge et à la capacité de compréhension des enfants), les parents (beaucoup trop laxistes pour certains, ils sont persuadés que leurs enfants sont des anges alors ils les défendent corps et âme, sans réfléchir. Du coup, les loulous, sachant bien que tout leur sera passé, continuent et font de pire en pire. Ils traînent le soir, entendent les "exploits" des ados du quartier,... et reproduisent. Pour moi, ils manquent de repères, d'explications et de limites).
 

Ca peut vous intéresser