l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Loulougan

Active Member
LILYB link=topic=105783.msg1233853#msg1233853 date=1280614918 a dit:
Je n'ai jamais dis que tu étais raciste. Juste que je ne comprend pas pourquoi tout de suite on dit que c'est de la faute des autres quand on a un problème, que la cause est peut-être ailleurs.

Ensuite, tu gagnes 1600 euros et tu veux des aides ? Tu n'exagère pas un peu quand mm ?

Mais dans quelle monde tu vis??? la cause c'est quoi???? Vas y dis moi??? éclaire moi??? Je suis francais je paye des impôts, des taxes, j'ai pas de casier judiciaire (je dis pas que les immigrés sont tous des délinquants hein), j'ai un CDI, j'ai pas me plaindre, et makgré tout ca je trouve pas de logement c'est quoi le problème??? on me donne pas de logement parce que j'suis gay???

Je serai Polonnais, Algérien, Péruvien, chinois indien, africain du sud, mexicain ou autre j'aurais plus de chance de trouver un logement -dit social- que moi en étant francais c'est tout ce que je constate....

et je suis pas raciste, loin de là....

je stop ici par ce que je m'énerve parce que tu comprends pas ce que je veux dire et que j'ai pas envie de faire du HS
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=105783.msg1233853#msg1233853 date=1280614918 a dit:
Ensuite, tu gagnes 1600 euros et tu veux des aides ? Tu n'exagère pas un peu quand mm ?
Tu sais ce que ça vaut en location une maison avec 6 chambres (surtout en IDF) ? Surement plus que son salaire, donc au final, entre celui qui trime pour gagner 1600€ par mois, et celui qui vit au chevet de l'Etat avec ses 5 gamins, c'est surement le second qui aura le pouvoir d'achat le plus important et pourtant c'est pas celui qui se casse le plus le cul.

Le problème est là: tu gagnes rien ou juste le minimum, on te donne tout ou presque. Et quand tu gagnes un peu plus que la plupart des gens, tout est pour ta pomme. Des fois c'est plus intéressant de gagner 200€ de moins par mois, car tu paieras plus d'impôts, t'aura droit à des aides au logement... et au final ces 200€ de moins sur le salaire peuvent se répercuter en +600€ en avantages indirects.

Tiens sinon pour la culture, un très bon article qui résume un peu les salaires et revenus en France : http://www.inegalites.fr/spip.php?page=imprimer&id_article=1054
On y voit notamment que le salaire médian tourne à 1550€ (la moitié des gens gagnent moins et l'autre moitié plus), ce qui fait qu'avec 1600€ par mois, on est loin de rouler sur l'or.
 

LILYB

Best Member
l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Loulougan link=topic=105783.msg1233854#msg1233854 date=1280615436 a dit:
Mais dans quelle monde tu vis??? la cause c'est quoi???? Vas y dis moi??? éclaire moi??? Je suis francais je paye des impôts, des taxes, j'ai pas de casier judiciaire (je dis pas que les immigrés sont tous des délinquants hein), j'ai un CDI, j'ai pas me plaindre, et makgré tout ca je trouve pas de logement c'est quoi le problème??? on me donne pas de logement parce que j'suis gay???

Je serai Polonnais, Algérien, Péruvien, chinois indien, africain du sud, mexicain ou autre j'aurais plus de chance de trouver un logement -dit social- que moi en étant francais c'est tout ce que je constate....

et je suis pas raciste, loin de là....

je stop ici par ce que je m'énerve parce que tu comprends pas ce que je veux dire et que j'ai pas envie de faire du HS

Que des logements sociaux doivent être construits depuis des années car on en manque cruellement mais que ce n'est pas fait. Et je ne pense pas que ça soit le fait des immigrés, des chômeurs,...
On manque de logements étudiants aussi, de foyers pour les sdf, pour les femmes battues,... mais là non plus rien n'est fait.
C'est comme ça depuis longtemps. Ce n'est pas nouveau.

Pour ce qui est de ton logement, on ne te donne pas de logement social, ni d'aide car tu gagnes trop pour ça et en mm temps tu ne gagnes pas assez pour avoir un logement correct en IDF. Je comprend très bien que ça t'énerve mais encore une fois cela n'est pas du fait des immigrés. Ce sont les lois qui sont comme ça, les plafonds de la caf and co qui sont prévus comme ça et ce n'est pas nous qui en décidons, ni eux.

Enfin, tout le monde galère. Tout le monde en chie ne serait-ce que pour trouver un emploi correct.

Non, décidément, je ne comprendrais jamais pourquoi on rejette toujours la faute sur les autres ni pourquoi on ne peut pas vivre tous ensemble en acceptant chacun nos différences.
 

Sweety93

New Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Après le virus H1N1, une nouvelle menace sanitaire a vu le jour, une bactérie multirésistante baptisée NDM-1.

L'origine de cette bactérie est l'Asie du sud est (Inde, Pakistan...). Elle serait résistante à pratiquement tous les antibiotiques existants.

Ca fait peur :(
 

patrice084

Best Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Après le virus H1N1, une nouvelle menace sanitaire a vu le jour, une bactérie multirésistante baptisée NDM-1.

L'origine de cette bactérie est l'Asie du sud est (Inde, Pakistan...). Elle serait résistante à pratiquement tous les antibiotiques existants.

Ca fait peur :(

Voici un lien pour avoir plus de détail c est quoi ce machin encore ?.
 
Dernière édition:

Cybervince

Best Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Ah ben tiens, j'ai un pote qui va justement en Inde le mois prochain avec sa copine.
Je vais lui suggérer de me ramener une souche
 

Loulougan

Active Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

c'est mon ancien employeur qui va être content - ca fera des clients et il pourra refourguer les 2 tonnes de masques que l'on avait acheté l'an dernier pour le H1N1 - ca va m'en reste 2 boites à la maison ^^
 

Loulougan

Active Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

c'est quand même dingue - les nanas sont vraiment grave... en plus vous avez vu leurs ages??
 

cookiedough

Best Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

C'est affreux ça. Les gens sont de plus en plus dingues c'est fou et de moins en moins net. C'est comme cette histoire jugée en ce moment à Aix en Provence. Un type a été torturé et battu à mort par des personnes qu'il jgeait être des "amis"
 

Fouinie

Best Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

C'est juste lamentable...dans quel monde vit-on ???? :buggy:
 

Loulougan

Active Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

moi je dis même pas de jugement hop prison sans passer par la case départ
 

Cybervince

Best Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

moi je dis même pas de jugement hop prison sans passer par la case départ
Dis pas de bêtise, il faut les juger, sinon demain on te mets en prison sans procès, tu ne pourras même pas te défendre.
Par contre, au lieu de donner des peines à la con du style 3 mois avec sursis, sous prétexte que c'est pauvres filles n'avaient pas une enfance facile et tout le tralala, qu'on leur donne une vraie peine.

Tiens sinon pour rester dans les faits divers.
Un gars qui a été poignardé par ses voisins: Montpellier Tué à coups de couteau par ses voisins - A la une - Midi Libre
Ca s'est passé à la rue à côté de chez moi. D'un côté, je me dis que c'est bien fait pour lui, ça fera un cas social de moins dans la ville (et probablement 2 en prison). Mais ça soulève quand même un problème de fond: notre système social basé sur l'assistanat qui est d'un échec flagrant. On leur donne un logement, leur file des allocations, et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est se pochtronner et dégrader les lieux dans lesquels ils habitent.
 

laure63

New Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Dis pas de bêtise, il faut les juger, sinon demain on te mets en prison sans procès, tu ne pourras même pas te défendre.
Par contre, au lieu de donner des peines à la con du style 3 mois avec sursis, sous prétexte que c'est pauvres filles n'avaient pas une enfance facile et tout le tralala, qu'on leur donne une vraie peine.

Tiens sinon pour rester dans les faits divers.
Un gars qui a été poignardé par ses voisins: Montpellier Tué à coups de couteau par ses voisins - A la une - Midi Libre
Ca s'est passé à la rue à côté de chez moi. D'un côté, je me dis que c'est bien fait pour lui, ça fera un cas social de moins dans la ville (et probablement 2 en prison). Mais ça soulève quand même un problème de fond: notre système social basé sur l'assistanat qui est d'un échec flagrant. On leur donne un logement, leur file des allocations, et tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est se pochtronner et dégrader les lieux dans lesquels ils habitent.

ouaouuu quelle mentalité !!! surtout que avoir besoin des allocations ou se retrouver à la rue ca peut arriver à tout le monde contrairement à ce que l'on croit pour se rassurer !!! De plus je tiens à dire que TOUS les bénéficiaires des allocs ne se pochtronnent pas et ne dégradent pas les lieux dans lesquels ils habitent !! des co*s il y en a partout, même parmi ceux qui ne sont pas assistés comme tu dis...
 

Cybervince

Best Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

ouaouuu quelle mentalité !!! surtout que avoir besoin des allocations ou se retrouver à la rue ca peut arriver à tout le monde contrairement à ce que l'on croit pour se rassurer !!! De plus je tiens à dire que TOUS les bénéficiaires des allocs ne se pochtronnent pas et ne dégradent pas les lieux dans lesquels ils habitent !! des co*s il y en a partout, même parmi ceux qui ne sont pas assistés comme tu dis...

J'ai jamais dit que c'était le cas de tous les bénéficiaires des allocations.
Mais faut reconnaitre qu'il y a quand même globalement plus de problèmes dans les résidences dites "logements sociaux" que dans des résidences privées où les locataires sont choisis par les propriétaires.
C'est regrettable à dire, mais faisant partie du conseil syndical de ma copropriété, je suis un peu au courant des problèmes, et les 3/4 sont liés aux quelques appartements gérés en tant que logement social, car on y mets des gens qui zonent, boivent, dealent, et par conséquent, ont des fréquentations du même genre.

Moi ce que je trouve anormal, c'est qu'on donne de l'argent, un appartement à des gens qui n'en font rien de bien, alors qu'on pourrait consacrer cet argent à des gens qui se retrouvent dans le besoin et qui ont réellement envie de s'en sortir.
De plus, quand tu vois qu'un des protagonistes de l'incident avait déjà séquestré quelqu'un chez lui, qui par chance a pu s'en sortir vivant en sautant du 3ème étage, s'en était sorti avec du sursis, j'ai du mal comprendre la légèreté de la justice. Ces gens là sont un fléau pour notre société.
 

caramel741

New Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Patrick Poivre d'Arvor sera remplacé désormais par Harry Roselmack dans les Guignols...
 

alex22

New Member
Re : l'actualité au jour le jour, parlons en ! - suite -

Des policiers en civil agressés par un groupe de jeunes qui leur ont dit "Vous êtes des flics, vous n'êtes pas chez vous ici" :
Villeparisis : des policiers en civil agressés en terrasse - 04/09/2010 - leParisien.fr

Mais où sont donc les MRAP, LDH, HALDE... ?

Nul part, cela ne les intéresse aucunement ! Ils interviennent que dans un sens, histoire de favoriser le racisme et d'opposer "les" populations...
 

Ca peut vous intéresser