l'actualité au jour le jour, parlons en !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fouinie

Best Member
Ca s'est passé samedi dernier :

Un vacancier parisien a été blessé mortellement à la tête par un parasol soulevé et emporté par une rafale de vent, jeudi sur une plage de Golfe Juan (Alpes-Maritimes), ont indiqué samedi les pompiers. L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, sortait de l'eau lorsque l'accident s'est produit, selon le quotidien Nice-Matin qui a publié samedi l'information. "Nous avons été surpris par une violente rafale qui a fait valser les parasols", a expliqué au quotidien le gérant de la plage "Passoa Beach" où s'est produit l'accident. "Malheureusement, l'un de nos parasols est venu percuter un baigneur. Nous n'avons même pas eu le temps de fermer nos parasols, ce que nous faisons habituellement en cas de vent", a-t-il poursuivi. L'homme est décédé des suites de ses blessures dans un hôpital de Cannes, selon Nice-Matin. (LEC)

Source : skynet
 

natiora

Best Member
Désolée, j'ai écrit 2 messags qui ont buggé coup sur coup et le dernier ça a donné le message précédent.

Bon, en fait je voulais juste dire que c'est dommage que les posts sur l'Iran aient commencé à partir en live parce que je trouvais ça intéressant, étant donné que je ne suis pas très au fait de cette actualité, enfin, seulement dans les grandes lignes comme tout le monde.

Parler de tatouages ratés et de parasols volants ça fait partie de l'actu, c'est cocasse, mais pas très enrichissant. C'est pas un topic culturel mais bon, si on peut en savoir plus sur ce qui se passe autour de nous c'est pas plus mal. :smile:

Autrement je voudrais connaître votre opinion sur l'éventuelle recondution de Barroso à la tête de la Commission européenne. Je l'aime bien mais pour un raison débile, je suis franco-portugaise :blink: Apparemment son bilan est assez négatif, qu'en pensez-vous ?
 

Mlle G

Best Member
Fouinie link=topic=75388.msg1120524#msg1120524 date=1245316993 a dit:
Ils continuent à chercher et à indentifier les corps...
ok merci pour ta réponse. :happy:
ça n'a donc pas avancé du tout :mellow:
 

Fouinie

Best Member
natiora link=topic=75388.msg1120742#msg1120742 date=1245341757 a dit:
Désolée, j'ai écrit 2 messages qui ont buggé coup sur coup et le dernier ça a donné le message précédent.

T'as la possibilité de l'effacer

Bon, en fait je voulais juste dire que c'est dommage que les posts sur l'Iran aient commencé à partir en live parce que je trouvais ça intéressant, étant donné que je ne suis pas très au fait de cette actualité, enfin, seulement dans les grandes lignes comme tout le monde.

Parler de tatouages ratés et de parasols volants ça fait partie de l'actu, c'est cocasse, mais pas très enrichissant. C'est pas un topic culturel mais bon, si on peut en savoir plus sur ce qui se passe autour de nous c'est pas plus mal. :smile:

Certes ce n'est pas très enrichissant mais bon fallait changer de sujet et j'ai trouvé cette actu "originale" du moins pas banale :wink2:

Autrement je voudrais connaître votre opinion sur l'éventuelle recondution de Barroso à la tête de la Commission européenne. Je l'aime bien mais pour un raison débile, je suis franco-portugaise :blink: Apparemment son bilan est assez négatif, qu'en pensez-vous ?
 

natiora

Best Member
Merci fouinie, c'est bon, j'ai effacé. J'oublie tout le temps qu'on peut modifier et supprimer. :wacko:

Puis c'était pas pour t'accabler, juste pour dire que c'est dommage de mettre un terme à un sujet intéressant. :unsure: Parce que l'info du parasol c'est clair que c'est pas banal, mais ça n'amène pas de discussion, tu vois. Mais pour dédramatiser t'as trouvé le bon truc :aplause:
 

Fouinie

Best Member
natiora link=topic=75388.msg1120790#msg1120790 date=1245345565 a dit:
Merci fouinie, c'est bon, j'ai effacé. J'oublie tout le temps qu'on peut modifier et supprimer. :wacko:

Puis c'était pas pour t'accabler, juste pour dire que c'est dommage de mettre un terme à un sujet intéressant. :unsure: Parce que l'info du parasol c'est clair que c'est pas banal, mais ça n'amène pas de discussion, tu vois. Mais pour dédramatiser t'as trouvé le bon truc :aplause:

Le problème avec les sujets qui amènent à discussion, c'est que ça part tout le temps en live !
 

del31

New Member
Fouinie link=topic=75388.msg1120810#msg1120810 date=1245347103 a dit:
Le problème avec les sujets qui amènent à discussion, c'est que ça part tout le temps en live !

ca peut facilement dérivé... J'aurais bien voulu parler de l'interdiction éventuel du port de la burqa ou du niqab. Mais sujet trop sensible qui peut dérivé très vite.....

Alors même si c'est un post qui parle de l'actualité "sérieuse" y'a pas mal d'info a éviter. C'est dommage mais ça vaut surement mieux !
 

cin.k

Best Member
Laura31 link=topic=75388.msg1120856#msg1120856 date=1245351067 a dit:
8 ans de prison pour Véronique Courjeault ! Verdict tombé ce soir.

C'est un sujet où je reste perplexe...
Moi, je trouve que la peine n'est pas sévère par rapport à ses actes.
Certaines femmes prennent l'initiative d'un avortement. Et elle, elle les tue!
Je ne comprends pas.
 

joliemimy

Best Member
cin.k link=topic=75388.msg1120859#msg1120859 date=1245351707 a dit:
C'est un sujet où je reste perplexe...
Moi, je trouve que la peine n'est pas sévère par rapport à ses actes.
Certaines femmes prennent l'initiative d'un avortement. Et elle, elle les tue!
Je ne comprends pas.

je crois que l'un des plus grands crimes du monde est de tuer des enfants. Elle a été tout aussi manipulatrice devant les jurés qu'avec sa famille. Mais si elle n'a pas prit la perpétuité c'est parce qu'elle s'est encore servie de ses enfants.
 

cin.k

Best Member
joliemimy link=topic=75388.msg1120868#msg1120868 date=1245352594 a dit:
je crois que l'un des plus grands crimes du monde est de tuer des enfants. Elle a été tout aussi manipulatrice devant les jurés qu'avec sa famille. Mais si elle n'a pas prit la perpétuité c'est parce qu'elle s'est encore servie de ses enfants.
c'est ce que je pense aussi.
Car pour moi, cette peine n'est pas digne pour ce crime aussi odieux.
 

LILYB

Best Member
l'actualité au jour le jour, parlons en !

8 ans pour avoir tué quoi ? 3 de ses enfants c'est cela ? :unsure:
Franchement, tout comme vous, je trouve que c'est peu par rapport à l'horreur des actes en eux-mêmes.
Ce sont des infanticides quoi m :spam1: e
Parfois, j'ai vraiment du mal à saisir pourquoi la justice tranche de telle ou telle façon :mmmhh:
 

joliemimy

Best Member
le pire reste à venir: si il y a d'autres cas d'infanticides en France, comment la justice française va t'elle trancher?? :unsure: :invis:
 

natiora

Best Member
joliemimy link=topic=75388.msg1120921#msg1120921 date=1245357738 a dit:
le pire reste à venir: si il y a d'autres cas d'infanticides en France, comment la justice française va t'elle trancher?? :unsure: :invis:

ça c'est bien vrai. 8 ans c'est pas assez pour l'exemple. Et effectivement, je pense qu'il y a eu clémence par égard pour ses deux enfants qu'elle n'a pas tués.
 

LILYB

Best Member
natiora link=topic=75388.msg1120941#msg1120941 date=1245358539 a dit:
ça c'est bien vrai. 8 ans c'est pas assez pour l'exemple. Et effectivement, je pense qu'il y a eu clémence par égard pour ses deux enfants qu'elle n'a pas tués.

Si la raison c'est ça, je déménage de suite et je vais dans un autre pays !
 

cin.k

Best Member
joliemimy link=topic=75388.msg1120921#msg1120921 date=1245357738 a dit:
le pire reste à venir: si il y a d'autres cas d'infanticides en France, comment la justice française va t'elle trancher?? :unsure: :invis:

C'est pour ça que je trouve que sa peine n'est pas logique.
Pour moi, ce n'est pas un peine justifiée alors qu'on parle de crime. je suis vraiment étonnée à cette annonce.
 

moime

Best Member
joile link=topic=75388.msg1120964#msg1120964 date=1245360070 a dit:
Pareil,le verdict du procès de V.Courjault me surprend beaucoup.
les jurés eux ont assisté à l'intégralité du procès , ont entendu et vu des choses que nous n'avons pas vu..et puis c'est comme dans les crimes passionnels, c'est pas parce que tu vas condamner à mort qu'un autre n'aura pas la meme reaction en découvrant son conjoint dans le lit avec quelqu'un...et pour info 8 ans de prison c'es pas rien... surtout qu'elle ne l'a probablement pas du tout envisagé... par ailleurs ça me parait difficile qu'elle récidive..personnellement un violeur me parait plus dangereux et necessite qu'on mette la société à l'abri plus que cette personne qui doit être malheureuse car mine de rien ce sont ses enfants qu'elle a tué sans raison "valable";..
 

LILYB

Best Member
l'actualité au jour le jour, parlons en !

moime link=topic=75388.msg1121009#msg1121009 date=1245363254 a dit:
les jurés eux ont assisté à l'intégralité du procès , ont entendu et vu des choses que nous n'avons pas vu..et puis c'est comme dans les crimes passionnels, c'est pas parce que tu vas condamner à mort qu'un autre n'aura pas la meme reaction en découvrant son conjoint dans le lit avec quelqu'un...et pour info 8 ans de prison c'es pas rien... surtout qu'elle ne l'a probablement pas du tout envisagé... par ailleurs ça me parait difficile qu'elle récidive..personnellement un violeur me parait plus dangereux et necessite qu'on mette la société à l'abri plus que cette personne qui doit être malheureuse car mine de rien ce sont ses enfants qu'elle a tué sans raison "valable";..

Récidive ou pas. Là n'est pas la question. Nous ne sommes pas dans le cas d'un violeur, où l'on se préoccupe de protéger la population en premier lieu, c'est vrai.
Mais enfin, quand même ! Elle a tué trois de ses enfants ! Sans regrets en plus car sinon elle en aurait parlé à qqun, où mm ce serait fait aider avant d'en arriver là.
Et puis si vraiment elle ne savait pas qu'elle était enceinte (ce dont je doute) elle aurait pu les abandonner si elle n'en voulait pas, au moins, ils seraient vivants ! Il existe plusieurs solutions quand on ne veut pas d'un enfant. Certes c'est moche, mais cela vaut toujours mieux que de les tuer.
Et puis vous dites qu'elle n'avait pas envisagé 8ans de prison. C'est une blague ou quoi ? Elle croyait quoi ? Qu'elle pouvait tuer ses enfants et s'en tirer comme ça ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser