L'affaire Clearstream

webm

Best Member
L'affaire Clearstream
Vous êtes sans doute un peu comme moi. Vous n'avez pas tout compris, si ce n'est qu'une affaire politico financière défraye la chronique, si ce n'est surtout que cette affaire montre combien des hommes politiques et les affairistes de tout bord sont bien loin de notre réalité quotidienne.
Qu'en pensez-vous ?
 

ChriScary

New Member
Le canard enchainé aurait eu vent d'un compte de Chirac de 30 millions d'euros au Japon.
Je ne sais pas si c'est vrai mais aprés Clearstream (dont je n'ai pas saisit tout les rouages), c'est une info à prendre avec des pincettes quand on connait le wing side de ce journal.
C'est dommage (si tout ca est vrais) pour l'image politique de notre pays qui ne désemplit pas de scandales en tout genre depuis les années Miterrand

A suivre ...

ps: Pour les gens ce ca interesse, une ébauche d'explication
 

yallah5

New Member
je pense sincèrement que c'est destiné à empêcher de villepin de penser à la présidentielle.

peut être ais-je une réaction simpliste je ne sais pas!
 

Epicurienne

New Member
webmaster link=topic=24777.msg222927#msg222927 date=1147191967 a dit:
L'affaire Clearstream
Vous êtes sans doute un peu comme moi. Vous n'avez pas tout compris, si ce n'est qu'une affaire politico financière défraye la chronique

Personnellement, j'ai beau mettre mes connaissances à l'oeuvre je n'arrive pas à me faire un avis clair. Ce n'est pas faute d'avoir lu ; j'ai lu ce que je pouvais pour comprendre et je suis abonnée à "Le Point" qui a fait des pages sur le sujet. J'ai pigé le problème, mais comment savoir si c'est contre Villepin, ou contre Sarkozy (bien qu'on ait, parait il, dissimulé le moyen de l'innocenter) ou je ne sais quoi. Je n'ai pas fait d'études politiques comme la plupart des citoyens et c'est pour ça que je suis complètement incapable de me faire un avis concret de la chose. Bref, je suis dans le cas d'un peu tout le monde: c'est une histoire un peu trop "technique" et il est difficile de s'exprimer la dessus.
 

reveuse

New Member
webmaster link=topic=24777.msg222927#msg222927 date=1147191967 a dit:
si ce n'est surtout que cette affaire montre combien des hommes politiques et les affairistes de tout bord sont bien loin de notre réalité quotidienne.

Rien n'a dire de plus ... Notre mister Web a tres bien resumé la situation ...Apres libre a vous de penser que votre bulletin de vote dans l'urne va changer quelque chose :wink2:

Moi je me range dans le camps de l'abstention citoyenne :laugh:
 

titooh

New Member
ChriScary link=topic=24777.msg223373#msg223373 date=1147203210 a dit:
Le canard enchainé aurait eu vent d'un compte de Chirac de 30 millions d'euros au Japon.

J'ai appris également par le Canard Enchainé que Chirac avait un compte de 300 millions de francs au Japon et que le corbeau ne serait que Georgerin

Moi je pense que c'est tout benef' pour Mister Sarko  :notstupide:

De Villepin n'est qu'un pion que le roi (Chirac) aurait sacrifié pour "avoir" le prétendant au trône (Sarko) pas de peau Chirac a les pieds dans la M***

Ce n'est que mon avis :arrow2:
 

stephanie21

New Member
Je ne comprends pas tout, mais la j'en ai un peu ras le bol de tous leurs scandales... Quand on voit les gens qui nous gouvernent aujourd'hui qui ne pensent qu'à se tirer dans les pattes et à planquer de l'argent, ça fait peur...
Mais bon, j'aimerais quand même bien comprendre un peu mieux ce qui se passe...
 

MAb

New Member
yallah5 link=topic=24777.msg223590#msg223590 date=1147212414 a dit:
je pense sincèrement que c'est destiné à empêcher de villepin de penser à la présidentielle.

peut être ais-je une réaction simpliste je ne sais pas!

Simpliste sans doute, mais je suis d'accord avec toi.
A mon avis, c'est un coup de la gauche pour plomber encore plus le camp de la droite ! Nan là, je dois exagérer mais qui sait ?
 

stephanie21

New Member
En même temps, je ne pense pas que Villepin visait vraiment la Présidentielle, si ? Il n'a jamais cherché à se faire élire où que ce soit...
 

MAb

New Member
Justement, il faisait son bonhomme de chemin, discrètement et PAF ! Il serait venu comme un fleur, lors des présidentielles... Les gens se seraient dit "C'est un gars bien, il a été 1er ministre, il a de la suite dans les idées !" MAIS il y a eu le CPE, et maintenant Clearstream...
 

reveuse

New Member
on va encore dire que je suis parano mais je suis sur qu'il y en a pas un qui n'a pas une casserole au :spam1: .... pouvoir quand tu nous tiens

d'ailleur a leur place avec tous ce pouvoir et ce fric vous n'essayerai pas de tirer profit de la situation ... :wink2:

tous pour un
tous pourrie
 

titooh

New Member
stephanie21 link=topic=24777.msg223764#msg223764 date=1147249212 a dit:
En même temps, je ne pense pas que Villepin visait vraiment la Présidentielle, si ? Il n'a jamais cherché à se faire élire où que ce soit...

D'accord avec toi De Villepin n'avait pas ça en tête, mais par contre Chirac savait ce qu'il faisait qu'il grillerait sa cartouche en le choisissant...
 

yallah5

New Member
MAb link=topic=24777.msg223761#msg223761 date=1147249105 a dit:
Simpliste sans doute, mais je suis d'accord avec toi.
A mon avis, c'est un coup de la gauche pour plomber encore plus le camp de la droite ! Nan là, je dois exagérer mais qui sait ?
je vois plutot sarko moi ... :laugh: :laugh:
 

MAb

New Member
yallah5 link=topic=24777.msg223793#msg223793 date=1147250208 a dit:
je vois plutot sarko moi ...  :laugh: :laugh:

Ah oui peut-être mais vu qu'il trempe dedans aussi, ça m'étonnerait qu'il se soit mis une dynamite sous les fesses, tu vois. Il est malin le p'tit Nicolas ! :laugh:
 

elo.m

New Member
MAb link=topic=24777.msg223805#msg223805 date=1147250598 a dit:
Ah oui peut-être mais vu qu'il trempe dedans aussi, ça m'étonnerait qu'il se soit mis une dynamite sous les fesses, tu vois. Il est malin le p'tit Nicolas !  :laugh:
justement...
 

ivalex

New Member
ouai c clair je crois que petit sarko est tres malin il est content de la tournure des evenements ; il a tellement soif d'etre president et savait que villepin pourrait etre un adverssaire dangereux ;peut etre y'aura du changement d'ici là...........
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 41
Actualité et débat 28

Ca peut vous intéresser