l'affaire l'arche de Zoé

Smitty

New Member
Tiens ça me rappelle étrangement ce que je disait y a pas longtemps sur ce forum dans un des topics, dont je ne rappellerait pas le nom. Encore une fois le Smitty avait raison :closedeyes: et c'est que le début vous verrez.
 

aude98

New Member
si c'etait pas si compliqué d'adopter en france aussi  ... :mad:
Je veux pas faire l'avocat du diable mais je comprends que les parents stériles qui ont usés tous les chemins légaux durant des années soient tentés d'emprunter des chemins douteux ...
quant a cette association effectivement il faut une sanction ! J'ai entendu que certains enfants ont étés enlvés carrément à leur famille de force.
Y a des gens qui pensent qu'a délit egal, c'est moins grave si c'est dans un pays pauvre ...
 

Loulougan

Active Member
aude98 link=topic=70227.msg752427#msg752427 date=1193736733 a dit:
si c'etait pas si compliqué d'adopter en france aussi  ... :mad:
Je veux pas faire l'avocat du diable mais je comprends que les parents stériles qui ont usés tous les chemins légaux durant des années soient tentés d'emprunter des chemins douteux ...
quant a cette association effectivement il faut une sanction ! J'ai entendu que certains enfants ont étés enlvés carrément à leur famille de force.
Y a des gens qui pensent qu'a délit egal, c'est moins grave si c'est dans un pays pauvre ...

+ 10

Mais bon de la a ramener en france des enfants qui ne sont pas orphelins NON
 

joliemimy

Best Member
Je ne suis pas d'accord avec vous; c'est pas pour ça que les enfants n'étaient pas orphelins que ça veut dire que les parents ne pouvaient pas s'occuper d'eux... Peut être étaient-ils d'accord pour envoyer leurs enfants en France car ils n'avaient plus les moyens de s'en occuper.
Aprés peut être il y a eu un complot entre le gouvernement tchadien et les parents visant à faire passer les mebres de l'arche de Zoé pour des escrocs. Dans ces pays la, les gens n'aiment pas trop que les européens viennent se mêler de leurs problémes il y a parfois de la jalousie.
 

epyh77

New Member
Non vaut mieux laisser crever les enfants au Darfour ... on a déjà trop d'étranger en France vous avez raison ...

...Dit il avec une pointe d'ironie ...
 

marx23

New Member
sous pretexte qu'il est dure d'adopter en France, certain ici cautionne qu'on kidnapp car c'est du traffic d'enfant rien d'autre, simuler des fausses blessures, avec du mercurocrome, attirer les enfants comme des pédophiles, en disant vient mon petit je te raméne à l'école beurk , cela me rappel le temps de la colonisation, date de 1960( indépendance du Tchad) je le rappel à "l'arche de zozo" comme dirait le sacré comique kouchner, bref vaut mieux pas porter le drapeau Français au Tchad comme beaucoup d'autres pays africains malheureusement. :beuh: :beuh: :beuh:
 

Ritter

New Member
En plus si ils veulent adopter, en roumanie il y a plein d'orphelins et ce n'est qu'à deux heures d'avion de la France, bon d'accord c'est moins médiatique que le Darfour....
 

Smitty

New Member
joliemimy link=topic=70227.msg760715#msg760715 date=1194733954 a dit:
Aprés peut être il y a eu un complot entre le gouvernement tchadien et les parents visant à faire passer les mebres de l'arche de Zoé pour des escrocs. Dans ces pays la, les gens n'aiment pas trop que les européens viennent se mêler de leurs problémes il y a parfois de la jalousie.
lol...ralalal sérieu faut arréter de regarder les séries américaines ...
 

angel_ales

Best Member
Ritter link=topic=70227.msg761763#msg761763 date=1194892364 a dit:
En plus si ils veulent adopter, en roumanie il y a plein d'orphelins et ce n'est qu'à deux heures  d'avion de la France, bon d'accord c'est moins médiatique que le Darfour....

on n epeut pas juger, on ne connait pas vraiment l'affaire
j'ai regardé le reportage de 66 minutes sur la 6, ils montraient que c'etait du kidnaping,
eux disent le contraire,
comment savoir ????
 

chevrotine

New Member
Ce business arrange tout le monde.
1/ L'assoc se fait de l'argent
2/ Les familles ont un enfant
3/ Le gouvernement tchadien recoit une belle commission et se tait.
Je me demande pourquoi les autorités ont arrêtés les francais et les enfants qu'a l'aéorport...
 

chevrotine

New Member
Uep c'est sur mais vu comment ca se passe dans ces pays, souvent les assoc corromptent les autorités afin de pouvoir faire ce qu'elles veulent librement.
La les autorités arrivent et hop les chopent... L'enveloppe n'était pas assez fournie...
 

angel_ales

Best Member
meme legalement il y a des dessous de table
j'ai une copine qui a adopté au cambodge et crois moi il a fallu qu'elle aligne pour faire passer son dossier plus vite, pour faire des papiers, pour que son dossier aient les bons papiers
c'est un pays pauvre alors ils savent que les touristes ont de l'argent et en demande
 

joliemimy

Best Member
je sais pas si vous avez vu; ya un couple ki a été placé en garde pour torturer une fillette kils avainet adoptés (brulure de cigarettes). ça fait réfléchir sur le probléme de l'adoption. c'est pas parce que les parents peuvent pas s'occuper des enfants qu'il faut adopter à tout va!!
 

angel_ales

Best Member
pour avoir une amie qui est passée par l'adoption crois moi que c'est pas facile
tu as une enquete, du voisinage, tu t'entretiens avec des psy, tu dois avoir des attestations comme quoi tu es une personne apte a elever des enfants .....
 

marx23

New Member
angel_ales link=topic=70227.msg765725#msg765725 date=1195380887 a dit:
pour avoir une amie qui est passée par l'adoption crois moi que c'est pas facile
tu as une enquete, du voisinage, tu t'entretiens avec des psy, tu dois avoir des attestations comme quoi tu es une personne apte a elever des enfants .....

je trouve ça tout à fait normal parents est une responsabilité trés importante et si pour adopter il faut passer des exam cela me parait normal cela permet d'eviter les deviances immonde (voir post joliemimy)et encore une fois cela ne justifie pas le droit de voler des enfants au Tchad
 

joliemimy

Best Member
c'est vrai pourquoi aller chercher des enfants jusqu'au Tchad??? Il y a des enfants en France qui demandent à être adopter!!!!Pas besoin d'aller jusq'au Tchad ou en Asie pour adopter des enfants enfin!!!!!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 28
Actualité et débat 80

Ca peut vous intéresser