laformation a distance, est ce bien?

sebastienkfr

New Member
Bonjour, Je voudrais votre avis et vos expérience sur la formation à distance.
Je pense choisir ce mode d'enseignement pour la rentrée prochaine, mais beaucoup de personnes me disent qu'il ne faut pas, car on devient isolé, marginal, et que c'est trés dur.
Personnelement je trouve que ce mode de formation semble me convenir mieux, mais je voudrais vos expérience et conseils.
Car cela ne m'empêchera pas de voir du monde et de sortir, donc je ne deviendrais pas marginal.
mais je voudrais vos expérience et conseils
Merci. :D
 

corinne

Best Member
il en faut plus que ça pour devenir marginal :roll:

mais c'est vrai quand même que c'est assez difficile parce que question cours, tu n'as en général que peu voire pas du tout de contact avec des profs....

Et puis, tu es chez toi, tranquille mimile, donc si tu n'es pas motivé dur dur. C'est archi tentant de remettre à demain... si tu vois ce que je veux dire :wink:
 

sebastienkfr

New Member
oui, je comprends qu'il faut être motivé, et organisé, mais c'est surtout certains pseudos conseils venant de mon entourage, qui me font peurs. Me disant que je vais me couper du monde...
Et même une psy ( que je suis allé voir car je suis ce que l'on pourrais apelle phobic scolaire :roll: ) ma dit que ca va pas arranger les choses, au contraire :cry:
Je suis embété, mais je pense qu'il ne faut pas que j'écoute c'est propos péssimistes et que je fonce dans le choix que je trouverais le plus judicieux.

Toi, corinne, tu fais une formation par correspondance?
Tu n'est pas devenu marginal pour cela, et tu est contente?
 

corinne

Best Member
franchement, ça n'empêche pas de voir des potes, etc... Tu ne vas pas passer 2 ans enfermé dans une cellule de "moine" pour étudier....
T'aimes pas l'école, tu t'y sens pas bien. Bon, et alors, c'est comme ça, c'est pas la fin du monde... Si ça se trouve tu vas aimer les cours par correspondance. Je trouve ça plutôt bien de pouvoir continuer ses études de cette manière. Tu veux faire quoi comme bts ?
 

DSlucil

New Member
N'imp...

Ne crois pas les gens qui te disent de telles choses, la plupart parle sans savoir réellement ce que c'est : d'ailleurs pose toi la question qui d'entre eux ont déjà étudié à distance?

Si tu penses que c'est fait pour toi: FONCE !!!!!!!!!

MDR51.gif
 

imported_Eiko

New Member
Salut sebastien,
Moi c'était ma première année avec le CNED.
Pour te résumer: j'étais beaucoup plus isolée au lycée que maintenant.
J'étais surtout bcp plus marginale (style gothique).
Au lycée je restais tjrs seule et personne ne voulait être avec moi.
Les seuls vrais amis que j'avais je les voyais le week-end.
Cette année çà va beaucoup mieux, j'ai réussi à me sortir de la dépression qui me trainait pendant mes années lycée. Tout simplement parce qu'au lycée j'étais tellement dégoutée de ma semaine que le week-end je restais enfermée à déprimer.
Là j'ai bossé à fond du lundi au vendredi toute l'année et le week-end je sortais. Et çà va beaucoup mieux, les notes aussi.
J'ai des meilleures notes car je suis beaucoup moins stressée par ce que pouvait me dire les élèves ou les profs...
Là les profs ne me jugent que sur mon travail, au lycée pour certains c'est "à la tete du client".
Mon expérience serait tres longue à raconter mais je crois que c'est pour tout le monde pareil. Quand on veut s'inscrire, notre entourage est plutot réticent.
Mais crois moi si tu choisis ce type d'enseignement, tu ne seras pas du tout isolé, et si tu es plutot mal dans une école, çà ira forcément mieux!
Aussi bien niveau moral que niveau notes...
Par contre il faut être motivé c'est la clé de la réussite, sinon c'est fouttu, on prend un peu de retard et plus çà va plus çà devient irrécupérable.
Alors attention.
Dernière chose, on ne peut vraiment compter que sur nous même, sauf que l'on peut aller sur internet pour demander des conseils aux profs, aux autres élèves etc.
Voilà, @ bientôt
 

sebastienkfr

New Member
Merci de cet encouragement :D

Je vais faire un BTSA amenagements paysagers.
Mais d'abord faire un bac pro travaux paysager, je pense.
( c'est hors sujet du forum BTS désolé :lol: )

j'étais en term ES jusqu'en février ou je suis partit.
Et maitenant je sais plus quoi faire , car d'un coté on me dit qu'il faut que jaille au lycée ( general ou proféssionnel) et de l'autre ca me rends malade.
 

pitchoune321

Best Member
coucou !

alors moi c'est ma 1ere année au cned et je ne regrette vraiment pas de m'y etre inscrite !
bon c'est sur qu'il faut etre motivé et bosser mais bon si le diplome que tu prépare te plait il n'y a aucun pobleme !!

sinon pour les sorties c'est completement faux, je ne vois pas pk tu te retrouverai seul puisque tu peux sortir autant le week end qu'en etant au lycée, et puis rien ne t'empeche d'arreter de bosser 1 heure pour prendre l'air qd tu en as envie. c'est toi qui gère ton emploi du temps (ce qui peux etre 1 point positif comme négatif)

mais bon si tu ne supporte plus d'etre en établissement scolaire c'est la meilleur solution je pense.

perso moi c'est la fac qui m'a un peu dégouté de la voie scolaire normale et je suis super contente de prendre des cours par correspondance car meme si tu as un pobleme tu n'es pas seul, il y a des n° de tel ou des site internet.

voila bon courage :wink:
 

sebastienkfr

New Member
Merci beaucoup de vos réponses. Ca me fait plaisir. :D

Je suis un peu plus confiant et sur de ma décision. Merci.

Enfaite, la psy ma dit que c'est une facon de s'isoler, de ne pas accepter la réalitée et les contraintes. Elle ma dit que c'est soit disant parceque je suis trop un enfant dans ma tête est c'est pour cela, alors que en réalité je pense que c'est plutôt l'inverse. Je suis plus mure que la majorité de mes camarades qui sont aux lycée, et c'est auusi cette différence qui ma amené a en avoir marre, de supporter des comportements infantile, et de ne pouvoirs travailler convenablement.
Alors je pense que la psy a tord , et je dois faire ce que je trouve le mieux pour moi, tout en sortant, bien entendu, il est vrais qu'il faut avoir des activitée extérieures de la maison, pour avoir du contact humain, alors que quand on est au lycée, ce contact est deja present, mais souvent forcé.

encore merci à vous,
 

imported_Eiko

New Member
Je suis d'accord avec toi.
Au lycée les mentalités sont encore... à désirer! Enfin si tu es plus mure que les autres c'est sur que tu dois avoir du mal à t'intégrer.
Mais biensûr çà dépend des lycées! Moi j'étais dans un lycée de campagne avec peu d'éleves, on a vite fait le tour... et si on s'y plait pas...
Je trouve que ta psy a tord en te disant que c'est pour éviter d'être confronté à la réalité et ses contraintes etc.
Je pense que tu fais le bon choix en choisissant le CNED.
Une dernière chose: Comme le dit pitchoune, c'est à toi de gérer ton emploi du temps, donc il faut être bien organisé mais si tu as du mal au début, tu peux aller sur des forums et des élèves pourront t'indiquer leurs méthodes! :lol:
 

imported_Mallo

New Member
Etudes à distance ...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site alors vous ne me reconnaitrez pas ... LOL ...

Résumé : 30ans quitté l'école à 16ans car j'aimais pas ...

Petits boulots bien merdiques ...
Résultat des courses :

J'ai eu mon Bac par le cned ...

Alors n'écoutez pas ceux qui disent du mal de ce type de formation !!!
Certes cela va vous demandez de la rigueur pour bosser les jours où par exemple tel magnifique film sort au ciné ...

Mais foncez et vous ne le regretterez pas ...
 

murielsoleil

New Member
motivation motivation

moi je suis prof depuis 11 ans et des cas d'élèves qui craquent ou qui s'em...........j'en ai à la pelle. Je crois qu'avant de tenter quoi que ce soit il faut reflechir sur le sens que l'on veut donner à sa vie . Pas a court terme mais un futur lointain, il faut viser le resultats, si le cned est un moyen de se remotiver, de reprendre gout a certaines choses alors pas de soucis il faut foncer et puis trop de reflexion tue l'action, les opportunités arrivent si on fait sinon rien n'arrive et on croupit dans son coin en se lamentant sur son triste sort, alors action action et action
 

sandrine40

New Member
Salut, tout dabord Muriel je mexcuse davance car je vais faire du copier coller pour envoyer un mail a mon pere en lui expliquant que ce sont les paroles d'un prof...
Je mexplique: je suis en premiere bts CI, jai valide mon annee et je suis actuellement en stage a buenos aires en argentine. Mon probleme: vu ma formation,je voudrai maitriser parfaitement langlais et lespagnol. Quand je suis parti il y a plus dun mois pour largentine je ne pensais pas que ca se passerai aussi bien, je suis bien dans ma tete, je suis motive pour beaucoup de choses... enfin je me sens bien. Je navais pas trop de problemes en france, mais pour linstant ici je suis mieux. maintenant que je suis bien ici je me dis que ca serai idiot de ne pas profiter de lopportunite de rester ici et de faire ma seconde annee en argentine. Enfin moi je suis partante cest mes parents qui le sont moins.... donc je cherche par tous les moyens une maniere de les convaincre. et grace a ce sujet je crois que jai trouver certaines choses.
Tout ca pour dire merci...
 

melou

New Member
Bah moi perso je te dis fo po etre fénéant pour faire cette formation! Il faut vraiment en vouloir! Si tu as le choix va dans une école!!! Je trouve que ça manque la classe, le contact direct avec les profs et puis bon les profs du cned pour eux t un peu un anonyme et puis bon tu nas po tous les conseils que tu pouré avoir dans un cours normal! meme si tu peux les appeler tu ne peu po le faire tout le temps à chaque nouveau paragraphe qe tu étudies de ton cours!
 

Shinny

Best Member
C'est vrai, il faut pas se voiler la face, le CNED c'est plus dur que le cursus à l'école, tu es seule face à tes questions et les profs ne peuvent pas te répondre dès que tu as un problème. :evil:
Ma 1ère Année c'est super bien passée, en plus je ne pouvais pas me permettre d'arrêter de bosser.
En résumé, le CNED est un bon compromis si tu te sens suffisamment motivé et prêt à bosser, et surtout ne pas écouter l'entourage, le mien ne me donnait pas 2 mois pour tout laisser tomber, ils ont perdu :lol:
 

sebastienkfr

New Member
merci beaucoup pour vos encouragements.

ca fait du bien de savoir que je suis pas le seul dans ce cas,et en plus d'avoir le récit d'expérience prouvant que l'enseignement à distance est une bonne solution.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
CNED - Questions generales 5

Ca peut vous intéresser