L'aide à la recherche de contrat pour l'alternance

Lapida

New Member
Salut a tous et à toute!
je fais parti des nombreux candidats à un bts par alternance
perso je vais tenter le bts MUC par alternance.

C'est à la fois un coup de gueule mais aussi une question:
Comme tout le monde je cherche une entreprise pour la rentré, sachant que cela va être le rush juin/juillet/aout je cherche dès maintenant.
Or je ne sais pas du tout comment m'y prendre même à la mission locale de chez moi, on ne m'aide pas....Alors je fais comme tout le monde:les pages jaunes et le téléphone, mais ne sachant pas comment formuler me requête j'ai toujours roit à "envoyez nous votre cv patati patata"
Les écoles ou je postule me sorte topujours qu'on nous aidera à la recherche mais le temps qu'on atende la réponse pour être accepeter la réponse le temps s'écoule!!!! et il faut faire vite!

Pourtant on m'a dit plein de chose à faire et une ou deux méthodes mais je n'y arrive pas, :shock:
alors j'aimarais savoir votre réaction, si vous connaissais des sites SERIEUX où on propose des contrat
de qualification (parce que je tombe sur des sites ininterresants)

SI moi aussi je peux vous aider jle feré dites moi si vous êtes sur toulouse ou pas

perso j'aimerais bien trouver une entreprise de décoration d'interieur car je viens de finir ma prépa d'art à Bayonne et je suis rentré chez moi (toulouse) pour m'orienter dans la vente (conseil, fidéliser la clientele etc...)
 

dcaro

New Member
C'est vrai qu'il est difficile de trouver une entreprise d'accueil... souvent elles ignorent le principe de contrat de qualification et y sont un peu réticente.
Alors si je peux te donner un conseil, selectionne les entreprises qui t'intéressent à partir des pages jaunes (le mieux serait de te fournir un fichier à la Chambre de commerce - malheureusement c'est payant), envoi un maximum de CV (c'est sûr c'est long!) et relance par téléphone les sociétés à qui tu as envoyé des lettres. Tu risques d'avoir beaucoup de réponses négatives mais ne te décourage pas!! Ca viendra!
Eventuellement, tu peux consulter les offres d'emploi sur le site de l'ANPE, il y a parfois des contrats de qualification...

Bon courage à toi!
 
G

Guest

Guest
présentes toi aussi en personne dans les entreprises avc CV + LM sous le bras :wink:
 

oceane64

New Member
Bonjour Ax!
Comment vas tu?
Ax tu enseignes où?
Parce que j'etait de Saint Dominique et je vais aller au lycee Immacule Conception à Pau. Donc si tu es professeur à Saint Dominque peux tu envoyer le bonjour à Mr Luquet,Mr Guerrero, Mr lataste, Mme Fernandez, Mme Manchoulas, .... Dis leur quils sont de bons profs tout comme leurs collegues enseignants au lycee privee.
Dautre part, si tu es du lycee Conception Immaculee pourrais tu me donner des renseignements sur ce lycée Merci Bizz à bientot
 

ax

New Member
salut Océane,

Désolé, car j'enseigne à l'IEC (trés bon établissement aussi)!!! :lol:
 

Ju80000

New Member
Je suis ok avec Nanoune ( si le plan d'ax ne t'as pas convenu)... Déplace toi, c'est vraiment ce qu'il y a de plus efficace...

Bonne recherche
 

oceane64

New Member
ax Posté: 14 Mai 2004 16:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salut Océane,

Désolé, car j'enseigne à l'IEC (trés bon établissement aussi)!!!


Pas grave, en tous les cas les enseignements prives sont tres bien! Continues ainsi a bien enseigner et a etre à lecoute des eleves pour leur reussite (comme tous les profs du prives le font contrairement aux profs de l'enseignement general :-a1 :-a3 ) Je pesne que cela doit etre un etablissement tres bien egalement!
Bizzz
 
Spirituma,

Quoi qu'il arrive, ne baisse pas les bras. L'an dernier je ne suis quasi pas partie en vacances pcq je n'avais pas encore de contrat et que j'avais peur de louper un rdv. J'avais commencé mes recherches en avril, ça a duré tout l'été.

J'ai fini par décrocher un poste à la mi-septembre grâce à mon école. Je ne suis pas dans le secteur que je visais au départ mais je crois que vu la conjoncture, on ne peut pas se permettre d'être trop exigeant. L'important c'est que ton boulot t'intéresse, même si ce n'est pas celui que tu espérais au départ, et surtout qu'il t'apprenne tout ce dont tu as besoin.

Tu pourras ensuite postuler dans le secteur que tu veux, forte de ton expérience et de ton diplôme.

Bonne chance dans tes recherches :D
 

meckittin

New Member
Moi je te conseil d'aller a la mission local de ta ville et de consulter les fiches COMPAS
elles référence toute les entreprises par région et part secteur d'activités
tu leur tel et tu leur demande si ils prennent ou sont interésser par un contrat de qualif tu essaye de leur vendre le contrat après tu envoi CV+LM a ceux qui se ise intéresser et tu leur demande un entretient
Bonne chance
 

Ca peut vous intéresser