L'alcool au volant!

Psy89

New Member
J'aurai aimé avoir quelques témoignages à propos de l'alcool au volant!
J'ai des amis qui prenne souvent leur voiture après avoir bu, on essaye de les en empécher mais ils préfèrent quand même rentrer chez eux! Pour l'instant il n'y a eu aucun accident alors à quel stade cela devient dangereux? J'avous avoir déjà conduit en ayant bien bu mais ce fut pour une courte distance!!!
Juste savoir si c'est des miraculer où bien que la marge de proportion des accident est faible comparé au nombre de personne qui conduisent en étant ivre?
 

KG

New Member
Bishesh a dit:
J'avous avoir déjà conduit en ayant bien bu mais ce fut pour une courte distance!!!

il n'y a pas de "mais ce fut pour une courte distance"

toi aussi tu es une miraculée
 

imported_mary31

New Member
Salut!

A mon avis c'est miraculeux qu'il n'y ai pas plus d'accident parce que si chaque personne qui conduit en ayant bu devait avoir un accident, il y aurait des dizaines d'accidents chaques jours!! :(
 

Psy89

New Member
UN miraculé!
J'ai des potes qui on vraiment de la chance alors car depuis deux ans c'est tous le temps la fète, on fait des soirées entre footballeur et puis un moment il faut rentrer chez nous! Je suis adepte de la marche à pied donc pour 2km je peux les faires mais d'autres doivent faire jusqu'à 10km et j'avous que pour eux c'est chaud, surtout dans les ptites routes de campagne! Ils n'ont jamais eu d'accident!
 

ademi

New Member
faut pas rigoler avec l'alcool en voiture !

que cela soit pour les contrôles policiers ou les dangers que cela représente!!

quand je bois je suis toujours à pied :mrgreen: (on ne sait jamais) !!

parfois j'hallucine quand j'en vois qui sont cap' de s'enfiler 10 ricard 3 baby..... et qui conduisent, certains tiennent tellement l'alcool qu'il sont sobre avec 2 grammes dans chaque bras, mais le jour ou l'alcotest viendra .....je préfère pas être là pour voir ce qu'il vont se prendre !!! :-a3

Le pire c'est qu'il y a des gens raisonables qui s'abstienent et qui se font rentrer dedant par une voiture folle dont le conducteur est proche du coma éthylique :roll:
 

julienCI

New Member
Je dirais "un miraculé"
J'ai un ami qui veut souvent prendre le volant après avoir bu, alors quand c'est comme ca je prends ses clés de voiture!
Après il me bassine qu'il est apte à conduire, qu'il l'a fait souvent, et je lui prouve qu'il n'est pas en état de conduire, alors je le raccompagne après, moi ou quelqu'un d'autre et il reprend sa voiture le lendemain!
Ne jamais laisser quelqu'un prendre le volant!
Primo: pour la sécurité!
Deuzio: Utilisez la menace du retrait ou des points en moins sur le permis!
Il suffit d'une fois!
 

KG

New Member
Que les gens qui boivent aient un accident, quelque part on s'en fou, c'est leur responsabilité

la grosse, grosse injustice c'est que le plus souvent ils tuent des gens qui ont eu le malheur d'etre sur la même route qu'eux
 

julienCI

New Member
KG a dit:
Que les gens qui boivent aient un accident, quelque part on s'en fou, c'est leur responsabilité

la grosse, grosse injustice c'est que le plus souvent ils tuent des gens qui ont eu le malheur d'etre sur la même route qu'eux

Tu dis ca mais si c'est un ami a toi qui boit et qui a un accident ca sera peut-être autre chose!
Déjà qu'il y a des accidents alors que les conducteurs n'ont pas bu, alors quand l'alcool est un facteur supplémentaire ca multiplie carrément les risque, pour le conducteur et les autres!
 

Psy89

New Member
Je trouve qu'il y a beaucoup de personne qui conduisent alors qu'ils ont bu! On ne le dis pas moi je vois autour de moi que conduire en ayant bu ce n'est pas trop dangereux, ca le deviens quand on en abuse ce qui est faut car des fois avec deux verres ca suffit!
 

julienCI

New Member
Après tout dépend des personnes, il y en a comme l'a dit ademi qui paraissent sobre avec 2 grammes dans chaque bras, et d'autre pour qui comme tu le dis 2 verres suffisent.
Mais ce n'est pas une raison, quand tu as bu tu as une sensation de bien être, tu es posé au volant et tu te sens bien (quoi que il y a la peur du gendarme qui prend de plus en plus de proportion!) et il suffit que quelqu'un traverse, qu'il y ait un léger retard dans ta réaction et il est déjà trop tard!
Il ne faut pas oublier non plus que le danger peut venir des autres. Une personne qui a plus d'alcool dans le sang et qui se dirige sur toi si tu es sobre tu as plus d'esprit pour tenter de l'éviter....
C'est débile mais ca arrive malheureusement! :roll:
 

mirzhin

Best Member
déjà les "moi quand j'ai bu je peux conduire jusqu'à un certain stade" c'est sûr les effets de l'alcool font qu'on se sent plus fort que les autres...jusqu'à un certain stade!
c'est vraiment trop dur de s'amuser sans boire de l'alcool? alors là je suis malheureuse pour ces gens là!
le plus simple est tout de même de prévoir quelqu'un qui ne boira pas d'alcool et qui conduira!

Il a tout de même été prouvé scientifiquement que l'alcool diminue le champ de vision et la vitesse des réflexes... après si ceux qui boivent estiment qu'ils ont le droit de jouer avec la vie des autres...il suffit d'une fois!
 

imported_cazou

New Member
le plus simple est tout de même de prévoir quelqu'un qui ne boira pas d'alcool et qui conduira!

oui, je pense que celareste une des meilleurs solutions! mais si vous faite une soiré exprés pour fêter quelque chose, vous savez que certain abuserons de l'alcool! donc toujours prevoir de quoi les faire dormir...
 

KG

New Member
julienCI a dit:
KG a dit:
Que les gens qui boivent aient un accident, quelque part on s'en fou, c'est leur responsabilité

la grosse, grosse injustice c'est que le plus souvent ils tuent des gens qui ont eu le malheur d'etre sur la même route qu'eux

Tu dis ca mais si c'est un ami a toi qui boit et qui a un accident ca sera peut-être autre chose!!

Tu en es si sur que ça ?

julienCI a dit:
Déjà qu'il y a des accidents alors que les conducteurs n'ont pas bu, alors quand l'alcool est un facteur supplémentaire ca multiplie carrément les risque, pour le conducteur et les autres!

C'est vrai ?

:arrow: ma soeur et son ami ont ete tués sur la route par un chauffard. Je ne sais pas s'il avait bu ou pas mais ce n'est pas le propos

la mort je connais et non je ne pleurerai pas si un ami decede parce qu'il l'aura voulu car pour moi boire et conduire c'est du suicide. Par contre je pleurerai certainement pour ceux qu'il aura tués.
 

julienCI

New Member
Toutes mes condoléance pour ta soeur et son ami.
Moi j'ai un ami qui a eu un accident et qui a été dans le coma, on avait peu d'espoir mais il a réussi à s'accrocher et à en sortir. Depuis ce temps là je me dis qu'il suffit d'un rien. La personne dans l'autre voiture avait bu "un verre de trop comme on dit". Le fameux "un dernier et j'y vais" sauf qu'il a grillé un feu et dit qu'il ne l'avait pas vu!
 

inkoo

Best Member
Mirzhin, je suis pas d'accord avec toi. Bien sûr, tu peux beaucoup t'amuser sans boire... mais pas quand tous tes potes autour picolent comme des trous. Franchement, va passer une soirée sobre parce que tu conduis pour rentrer, pendant que tes copains se bourrent la gueule autour de toi.
Quand en + les boîtes te font la morale "faut pas boire, on fait des capitaines de soirée", quel foutage de gueule intense!!! :evil:
Le prix des boissons non alcoolisées égale ou dépasse celui des alcools!!! S'ils décidaient vraiment de faire quelque chose, il faudrait faire payer les sodas et jus de fruits beaucoup moins cher, et là, peut être que ça motiverait déjà plus, non ?
Par contre, attention, je ne défens pas du tout l'alcool au volant, hein, je veux juste dire que c'est pas toujours facile de ne pas boire quand tu vas conduire, différence... Maintenant, à chacun d'être responsable et de se faire violence, même si c'est difficile.
 

KG

New Member
Je reconnais que cela n'est pas forcement evident. Cependant il faut apprendre à etre honnete avec soi même et reconnaitre "bon je ne me suis pas rendu compte, mais maintenant je ne peux plus conduire" et recourrir à des solutions comme le taxi, rester dormir sur place si possible...
 

jessie81

New Member
je voulais juste dire à tous et à toutes que ne croyez pas que ça arrive qu'aux autres car c'est ce que je me disais aussi...Avec des ami(e)s, on a eu un très grave accident en rentrant de boîte car le conducteur était trop fatigué. J'ai la chance d'être encore en vie et de ne pas être dans une chaise, mais j'en garde des traces indélibiles que je ne souhaite à personne (plusieurs mois d'hôpital et des années à s'en remettre)!! :(

Alors fatigue, alcool, ou autres, il faut vraiment faire attention!!!!
:wink:
 

Gazelle82

New Member
boire quand on conduit, c'est vraiment faire n'importe quoi, surtout quand on a des passagers. on est responsable de la vie des autres quand même!! je suis de marseille et l'année dernière 4 gars de mon lycée on eu un accident car le conducteur avait bu. ils sont tous morts sauf le conducteur.

une fois j'ai réveillé ma mère à 5 h du mat' (un dimanche) car tout le monde avait bu et je voulais pas rentrer avec eux. elle m'a dit qu'elle préférait ça que me récupérer à l'hôpital.

avec mon copain, on fait une soirée chacun: lui conduit, je bois / je conduis, il boit. comme ça pas d'histoire.
 

Ca peut vous intéresser