l'allemand en troisieme langue...

majü

New Member
salut
j'aimerai savoir si en bts (agtl) le choix d'une troisieme langue (allemand) est judicieux ! est-ce dur? peut on gagné des points facilement meme si on en a jamais fait?
merci
majü
 

majü

New Member
personne peut m'aider??? ce serait sympa ! car je dois donner mes voeux pour les options facultatifs demain !!!
merci d'avance !
 

thomas72

Best Member
Sincèrement, choisir une option trosième langue, alors que tu es complètement débutant me paraît peu "rentable" pour l'examen. Tu risque de passer beaucoup de temps pour avoir un bon niveau de base (grammaire, vocabulaire, compréhension et expression écrites et orales,...) sans compter la nécessité de maîtriser le vocabulaire touristique et de connaître un minimu les destinations et la civilisation locales

Cela dit:
- ça ne coûte rien de t'inscrire et de démarrer cette nouvelle langue, toujours utile dans nos métiers (même des notions)
- si tu sens que tu es trop "juste" tu peux toujours ne pas t'inscrire à cette épreuve.
- si tu t'inscris, seuls les points > ou = à 10 sont pris en compte (du moins dans la circulaire d'examen de l'an dernier)
 

majü

New Member
oué mé c'est par groupe de niveau !! puis comme tu l'as dit je compte persister !!! pour plutard c'est tres utile !
je fais un essai 1 ou de séance puis je peux arreter ! mais je me debrouille bien en langues en general ! donc je pense pas avoir trop de souci !je sais deja dire bonjour: guten tag ! mgnifique ! lol
puis c'est jamais trop tard pour apprendre ! j'aurais bien autre langues genre: japonais, néerlandais, polonais, ou russe mais il n'y avait que le choix entre allemand et italien ! cette derniere me paraissant trop proche de l'espagnol ! j'ai choisi allemand !
mais le truc de fou ! c'est pas ca ! j'ai 36 h de cours !!!
dont mes trois options (fortement conseillées par les profs !) : allemand - multimédia (maitrise technique web modification graphisme... et patrimoine regional !
c'est enorme je sais mais je vais voir ...
une derniere chose! patrimoine regional ca consiste en quoi? monter un dossier c'est tout?
merci
majü
 

thomas72

Best Member
Bon alors c'est parti pour allemand 3è langue !
Je viens de mettre quelques liens qui pouraent t'aider dans l'apprentissage de cette langue : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,208.0.html

PS : évite de multiplier les questions autres dans un message qui concerne l'allemand : tu n'aura aucune réponse ! Mieux vaut poster chaque question au bon endroit ... :wink2: (cf ta demande sur le patrimoine régional en AGTL)
 

Ca peut vous intéresser