L'alpin chez lui

Kamuch

New Member
bonjour!!
Je m'attaque actuellement au cas ABI l'alpin chez lui.
Je galere a fond et j'ai du mal a meme le commencer.
la plupart de mes autres actions sont terminées mais je n'arrive pas a comprendre celui ci.
quelqu'un pourrait il m'aider?
je ne cherche pas de réponse, juste qu'on m'aide car je suis completement perdue!

j'ai compris qu'il fallait que je crée mes relations a partir du modele MCD et MRD que j'ai mais meme ca j'ai du mal a saisir.
pouvez vous m'aider?
merci!
 

Kamuch

New Member
Oui merci, je l'ai lu en entier, ca m'a dirigé dans mes recherches :dacc:
Je commence a saisir, je posterais ce que j'ai trouvé pour voir si j'ai compris ou si je me plante completement :biggrin:
 

Kamuch

New Member
désolée de poster autant, mais j'ai a peu pres tout saisi, j'ai passé ma journée a lire differents tutoriels.
J'ai maintenant une question beaucoup plus précise.

Ils me donnent dans le sujet le MRD deja fait.
Faut il que j'y modifie quelque chose?
Car il me semble correct et j'ai l'impression de pouvoir créer mes tables directement avec, mais dans le dossier 1 ils me disent d'utiliser aussi le MCD, a quoi me sert il dans ce cas la?
Je dispose de 7 tables qui me semblent prendre tout en compte, est ce correct?

Je joins un scan du MRD fournit.
 

soffy911

New Member
Salut,

C'est effectivement grace au MRD que tu vas pouvoir realiser tes tables.
Le MCD a été la premiere etape avant de passer au MRD.
Donc pour faire ta base de donnees utilise le MRD et en tout tu as bien 7 tables
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Kamuch link=topic=105199.msg1189258#msg1189258 date=1269443893 a dit:
désolée de poster autant, mais j'ai a peu pres tout saisi, j'ai passé ma journée a lire differents tutoriels.
Faut il que j'y modifie quelque chose?
Non, vous n'avez rien à changer sur le MR.
Car il me semble correct il l'est, et j'ai l'impression de pouvoir créer mes tables directement avec c'est effectivement le but, mais dans le dossier 1 ils me disent d'utiliser aussi le MCD, a quoi me sert il dans ce cas la?
Sans vouloir rentrer dans le détail, le MR ou (MLD) est issue de l'interprétation du SCD. On passe d'un schéma vers une écriture en intention. Si vous comptez le nombre d'entité sur ls Schéma, vous remarquerez qu'il n'y à pas le compte, forcément, avec le MR (MLD). Pour construire physiquement votre bdd, il vous faut imérativement libre le MR (MLD)
.
Je dispose de 7 tables qui me semblent prendre tout en compte, est ce correct?
oui, puisque dans le MR (MLD) on compte 7 relations.
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Un conseil, d'abord construire les tables, puis mettre en relation les tables et enfin saisir les données dans les différentes tables. C'est cet ordre là qu'il faut impérativement suivre.
@+
 

Kamuch

New Member
merci pour ce dernier conseil qui va m'être très utile car j'allais faire différemment :biggrin:
 

Kamuch

New Member
Voici ce que j'ai fait sur access.
Je trouve ca relativement correct, comment vérifier que mes relations fonctionnent bien?
faut il que j'intègre toutes les données pour ca?
Merci!

relations.png
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Cela me semble correcte.
Je vous conseille d'appliquer l'intégrité référentielle sur chaque relation.
@+
 

Ca peut vous intéresser