L'alternance sous le statut étudiant

imported_Sysy

New Member
Bonjour à tous :wink:


J'ai vu qu'EFFICOM proposait une formation en alternance sous le statut "étudiant".Pouvez vous m'en dire plus svp? Quelle est la différence avec une formation en alternance sous le statut "salarié"? Les avantages? Les inconvénients?

Merci à tous pour vos réponses
 

chrysalide

New Member
alternance sous statut etudiant

Je connais un peu cette ecole pour y avoir fait des test et recontrer plusieurs le responsable pedagogique des bts communication des etreprise.
Il me semble que sous le statut etudiant il ne s'agit pas d'alternance. c'est une formation que tu finance toi meme.

Je ne suis plus tres sure appelle les.

Bon courage.
 
Oui, c'est ça.
En fait les statuts "salariés" sont en alternance et ont cours 2 jours dans la semaine et le reste du temps en entreprise.
Quand tu es en statut "étudiant", tu as cours 4 jours dans la semaine et tu alternes avec des périodes de satges (12 semaines sur les 2 ans de la formation). Et effectivement, tu finances toi-même.

Cependant, un conseil : s'il s'agit d'Efficom à Lille, je te déconseille de choisir cette école. Quitte à payer ta formation, choisis une école plus renommée et plus sérieuse. Ils ont de gros problèmes d'organisation, et pour beaucoup de profs , on se demande ce qu'ils font là... (d'ailleurs j'ai vaguement l'impression qu'ils se le demandent eux-mêmes... :mrgreen: )
 

Ca peut vous intéresser