l'alternance

evana

New Member
:eek: est ce que c difficil a suivre quand on est en alternance car moi je veux faire un bts action co en alternance et j'ai toujours été qu'a l'école ...
merci
ciao :wink:
 

minipouce44

New Member
rythme pas évident

le rythme n'est vraiment pas évident à suivre ms cela dépend beaucoup du rythme de l'alternance. les semaines ou tes en entreprise c'est plus cool et ta pas tro envie de bosser tes cours le soir... pourtant il vaut mieux le faire si tu veux pas etre débordée. par conséquent les semaines d'école ont un programme plus chargé et les devoirs st svt plus rapprochés.
mais on est plusieurs ds ma classe à avoir fait une année de fac l'an passé et pour un changement de rythme c'est plutot pas mal.
oubli pas que si la motivation est la ya pas de souci a se faire.
et puis l'aletrnance est une excellente formation théorique et professionnelle.
"à coeur vaillant rien d'impossible!!!!" :wink:
 
c pas facile mais je trouve k c super pr ton expérience, pour ta formation!!! l'alternance est pr une des meilleurs écoles!!!
 
Rythme soutenu !

Bonjour !

La première chose à savoir c'est qu'il faut être à 100% motivé !

J'ai un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours en cours avec 2 modules de 4 h par jours : il faut suivre et prendre des vitamines !!

il faut savoir s'organiser surtout pour ne pas perdre le fil ...
et bien sûr bosser régulierement ...

mais, à savoir que l'alternance "t'offre" 2 ans d'expérience non négligeables pour l'éventuelle recherche d'un emploi ensuite !
Egalement : l'alternance fait mûrir d'un coup !

Bon courage
biz
 
effectivement cela fait murir : tu apprends à être complètement autonome, à connaître la pression.........enfin c'est dure ça c certain mais vraiment ça vaut le coup....alors FONCE!
 

choopynet

New Member
c vrai que c'est dur, certains n'arrive pas a tenir jusqu'au bout. c fatiguant on en demande bcp.... mais ca vaut vraiment le coup, c'ets une expérienc très interessante et très apprécié pour les embauches suivantes.

par contre je pense que certaines personne ne sont pas faites pour suivre ce type d'enseignement. il ne faut pas etre scolaire mais professionnel, c'ets un cap a passer, et qq1 ont du mal à le faire et se sentent très vite larguer avec la charge de taff
 

Aurelstuck

New Member
je suis completement d accord avec toi Choopynet
Ca vaut vraiment le coup
ca te faire grandir et ca fait du bien aussi d avoir un paye a la fin du mois
 

Aurelstuck

New Member
Oui mais t aurai pas de paye
Aurai tu Loyer bouffe ...appart

Perso je trouve que ca motive un peu et que ca sert bien
Apres il faut la motivation et l envie de la faire
 
Oué je suis d'accord avec toi, même si après on achacun nos histoires perso qui par exemple que j'aurais qd même eu un loyer etc .. mais que je bosserais peut être ailleurs .. au Mc Do par ex !
mais là on sort du sujet ! :roll:
 

glawdy

New Member
alternance

Salut,

Je suis en 2eme année bts force de vente en alternance. Tout ce que je peux e dire c'est que le rhytme o debut est assez rapide mais une fois que tu as trouve ta cadence c'est bon mais je te conseille de le faire an formation initiale si tu peux car les patrons exploite souvent les jeunes :!:
Je te souhiate bon courage bises
 

choopynet

New Member
et bah perso je trouve que en premier t motivée par la paie ca vaut pas le coup de la faire car c vrai que la paie n'est pas toujours importante, selon ta tranche age/année ,... et selon ton entreprise.

l'alternance c'est avant tout un mode d'enseignement t'offrant la possibilité de corréler pratique et théorie en meme temps et surtout de faire autre chose que du KF et des fotocopies durant un stage.

c'est une très bonne experience ca te fait plus grandir comme dises certains mais surtout ca t'ouvre vers le monde professionnel ou tu es considéré comme salarié et non pas comme un etudiant lors d'un stage
 

Aurelstuck

New Member
Exactement choopynet

C vrai que l idée de la paye est sympa mais elle ne fait pas tout
l alternance est un rythme soutenu mais moi ca m apporte beaucoup et j aime ce que je fait
Apres tout depend si tu es bien dans ton entreprise ... :)
 

minipouce44

New Member
ah les entreprises...

et il ne faut pas que l'idée que tu ne puisse pas être à l'aise ds ton entreprise te bloque.
même si ca ne se passe pas tjs bien il faut perseverer.
je parle en connaissance de cause
alors la motivation est le mot clé :wink:
 

evana

New Member
:p merci tout le monde pour vos réponses...
c vrai que le bts en alternance doit etre super interessant car ta de l'entreprise, moi si j'ai choisie l'alternance, c pour la pratique et car on payer, en plus sa motive plus.Bon par contre fo bosser, mais bon c comme tout et fo etre motivé.
Maintenant fo trouver le patron, j'ai deja commencer, on verra bien...
dc bonne soirée a tout le monde
a bientot
ciao :wink:
 

Ca peut vous intéresser