L'amélioration des conditions de travail : un coût ou un gain ?

cguidal

New Member
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur le sujet suivant :
L'amélioration des conditions de travail : un coût ou un gain?
 

charlotte13

New Member
ben un cout pour les entreprises puisqu'elles doivent investir dans l'aménagement des locaux par exemple, ou mettre en place des horaires aménagés, tout cela elles le négocient avec les syndicats ou représentant du personnel,
mais en théorie ça deviendra un gain puisque les employés se sentiront bien au travail et donc seront plus productifs, et en plus cela représente améliorer les conditions de travail permet d'attirer ou de retenir "les bons éléments" de l'entreprise.
 

mojo

Best Member
En effet, comme te l'a dis Charlotte, tu peux montrer justement les deux aspects.
 

cguidal

New Member
Merci mais aurais tu une idée pour avoir des grandes parties dans la partie coût et dasn la partie gain?
 

mojo

Best Member
Un cout puisque qu'il y aura des matériaux à investir pour améliorer leur travail.
En coût, tu peux mettre les machines, les logiciels, etc...

Et un gain puisque les employés passant moins de temps sur une tâche pourra effectuer plus de tâches durant son temps de travail.
En gain, tu peux mettre une augmentation de la productivité.
 

cguidal

New Member
D'accord masi ce dont je voudrais c'est avoir trois arguments pour la partie coût par ce que ce dont tu m'as dit c'est exacte mais c'est des exemples.
 

Ca peut vous intéresser