l'an dernier quels sujets sont tombé au BAC ACC en étude de cas et en éco-droit SVP????????

rodrigue

New Member
Bonjour,

je passe mon bac acc bientôt j'aimerais savoir quels ont été les sujets de l'an dernier au bac acc dans les matières:

- Eco-droit
-Commerce (étude de cas)

je pense que ceux de l'an dernier pourront pas retombé donc c'est déja sa a révisé en moins lol

merci beaucoup de me répondre ca m'avancera beaucoup
 

titikiss2

New Member
slt, moi j'étais en terminale STT option ACA, et à propos de l'epreuve d'eco-droit c'est la même pour les ACC et ACA.
J'ai gardé le sujet d'éco-droit, alors l'année dernière on est tombé sur :

y'a trois partie :

- Première Partie : on a eu 4 définitions.

- Deuxième Partie : c'est un texte et y'a des questions dessus.

-Troisième Partie : Développement structuré --> vous exposerez de quelle(s) façon(s) l'Etat intervient dans l'activité économique, puis vous montrerez en quoi l'appartenance à la zone euro limite ses possibilités d'intervention.

voilà en gros le contenue de cette épreuve, désoler je ne peux pas t'aider pour l'épreuve etude de cas ACC.

J'espére t'avoir aider, si tu as d'autres questions, poses les.
Bon courage. :wink:
 

cyril95

New Member
oui le deuxime partie c t sur la creation d une sarl par 4 amis qui chacun faisaient des apport les question c etaient qualifiez les appport quel est le montant du capital ect

me rappelle que les definitions etaient dur y en a que j avais jamais vu alors que j avais appris tt par coeur meme celle de premiere c t meme pas vraiment des definition en fait apart une
 

titikiss2

New Member
tom95 a dit:
je me rappelle que les definitions etaient dur y en a que j avais jamais vu alors que j avais appris tt par coeur meme celle de premiere c t meme pas vraiment des definition en fait apart une c'est vrai, il y avait 1 seule vrai définition à donner.

voici le contenue de la Première Partie :

1. Enoncez les éléments d'identification d'une personne morale.
2. Donnez les causes d'exonération de la responsabilité contractuelle et illustrez chacune par exemple.
3. Définissez la notion d'innovation. Quelle est son importance pour l'entreprise ?
4. Citez trois critères de classification des entreprises.

voilu! voilu! ça te donne une petite idée du genre de questions qui seront posées.
 

rodrigue

New Member
bac

merci beaucoup pour ces informations mais pour l'info c'est quoi la réponse de la dernière questions

c'est styl entreprise individuelles entreprises sociétaires......ou c'est pa sa sinon donne moi la réponse stp lol
 

titikiss2

New Member
tom95 a dit:
4. Citez trois critères de classification des entreprises.
je sais plus ce que j'ai mi, un truc du genre : SARL, SA, je sais plus l'autre...celon le nombre d'employés....un truc comme ça. :roll:
Je sais pas vraiment si c'est la bonne réponse, mais mes camarades je sais qu'ils ont mi ça comme réponse.

Si tu sais pas, demande à ton prof d'eco-droit (enfin si tu va encore en cours bien sûr).
 

rodrigue

New Member
bac

oui c'est ca je pense y'a sarl, eurl, sa, sasu......

sa te reviens bon si c'est sa je connais lol :lol:
 

cyril95

New Member
c pas plutot selon le domaine d activite primare secondaire tertiares selon la taille et le type d entreprise
 

rodrigue

New Member
bac

bon alors la je sais plus si quelqu'un a la réponse merci de me la dire car ca doit etre une questions téllement simple pour les profs d'eco-droit que j'aimerais quand méme le savoir lol
 
j'ai une peur panique de passer l'éco droit... Je ne sais pas quoi réviser en priorité pour les définitions, sans parler du développement structuré... Y a t-il des annexes pour aider à la dissertation?
 

saba5

Best Member
titikiss2 a dit:
4. Citez trois critères de classification des entreprises.

la reponse:
:arrow: selon la taille de l'entreprise (nombre de salarié)
:arrow: selon son capital de depart
:arrow: selon l'engagement financier ( risque limité aux apports ou non!)

comme la question est un peu ambigüe il peut y avoir plusieurs type de reponses:

autre reponse:
:arrow: Société Commerciale
:arrow: Société en Commandite
:arrow: Société en Nom Collectif

autres classification:
:arrow: sociétés à rique limités ou non
:arrow: sociétés de personnes ou de capitaux
:arrow: sociétés privées ou publiques


Voila le type de reponses que l'on aurait pu donné je pense que les 3 parties de reponses sont juste (mais je ne suis pas sûre)!!! moi poyr le bac j'avais mis la première et la troisième reponse mais maintenant je ne sais pas si j'ai eu bon ou pas!!!

eh oui il ne faut pas oublier les personnes sui passent leurs bac aussi!! MERDE au futur(e) bachelier(e)! :wink:
 

saba5

Best Member
cristal19 a dit:
j'ai une peur panique de passer l'éco droit... Je ne sais pas quoi réviser en priorité pour les définitions, sans parler du développement structuré... Y a t-il des annexes pour aider à la dissertation?

non non aucun annexe faut connaitre ton cours!!! je sais c'est un peu la galère mais bon comme les deux premières parties sont relativement facile je pense que tu peux y gagner beaucoup de point et après l developpement tu y met ce que tu connais c'est tout!! mais c'est vrai que l'année dernière j'avais tout miser sur les 2 première partie et enfin de compte le developpement je ne l'ai pas trouver si dure!

bon courage!
 

cyril95

New Member
alors pour les definitions un conseil revise les toutes premiere et terminale tu peux gagner des points facilement pour la dissert ce n est que du cours donc faut apprendre presque par coeur enfin moi cest ce que j avais fait mais c'est pas si dur que ça enfin moi je mettais fait avoir pour les definitions car y en a que j avais pas trop appris et j ai pas su trop quoi repondre mais sinon c'etais facile surtout la deuxieme partie on avait trop peur d avoir un cas pratique ou analyse de decision mais fait attention vu que cest pas tombe l annee derniere ça risque de tombe cette annee
bon courage quand meme et c'est pas si dur que ça
 

saba5

Best Member
oui les cours de première ne servent que pour les definitiosn en première partie de l'epreuve donc en gros fua tbien connaître ses definitions de premiere et de TERMINALE aussi!!! car la pluspart du temps tu as 2 definitions de première et 2 definition de terminale!! tu peux facilement gagner des points sur ça!
 

Ca peut vous intéresser