L'anglais à l'oral de PTP

Sab059

New Member
Bonjour,

J'aimerai(s :blink: )des renseignements quant au déroulement des épreuves PTP.

Je sais qu'il faut de l'anglais dans au moins 2 cas : pour ma part, j'ai réalisé une lettre en anglais dans un premier cas et un diaporama dans un second.

Cependant lors de l'oral, doit-on présenter nos documents établis en anglais ou simplement expliquer pourquoi nous les avons réalisés en anglais?

Merci d'avance pour vos réponses.

(( J-1mois ... Je stresse :wacko: ))
 

LILYB

Best Member
Tu en parles comme tu parles des autres documents que tu as réalisés. Tu ne fais aucune différence.

Par contre, veille à bien savoir ce que ça veut dire (on peut te demander de traduire un paragraphe), le nom de la norme anglaise de la lettre, ...

:smile:
 

Sab059

New Member
LILYB link=topic=97276.msg1096015#msg1096015 date=1239633723 a dit:
Tu en parles comme tu parles des autres documents que tu as réalisés. Tu ne fais aucune différence.

Par contre, veille à bien savoir ce que ça veut dire (on peut te demander de traduire un paragraphe), le nom de la norme anglaise de la lettre, ...

:smile:

Le nom de la norme anglaise de ta lettre :blink: ?
 

LILYB

Best Member
L'anglais à l'oral de PTP

Sab059 link=topic=97276.msg1096050#msg1096050 date=1239636179 a dit:
Le nom de la norme anglaise de ta lettre :blink: ?

fully block letter with open ponctuation :smile:


Je l'ai appris l'année passée par une copine. On me l'avait demandé le jour de l'épreuve mais je n'ai pas su. Ma prof ne nous l'avait jamais dit. :knuppel:
 

olivia92

New Member
Pour l'anglais, ils peuvent te demander :

- de relire la lettre en français,
- de repérer une faute (s'il y en a une :moke: )
- de te demander comment dit-on en anglais le destinataire, l'objet, la PJ...
- les dates par exemple on m'a demandé pourquoi les mois prennent une majuscule en anglais.. j'ai répondu que c'était un nom propre... voilà un petit exemple... mais c'est pas trés compliqué faut bien apprendre la norme anglaise de présentation d'un courrier