langues dans le bts AM

debby180387

New Member
Bonjour,
Je suis intéressée par le bts AM mais l'aspect important des langues me fait peur!je suis issue d'un bac L mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce que l'on me demande et de ne pas arrivé a suivre les cours! Est ce que vous utilisez beaucoup les langues dans vos stages?
Merci de me donner vos impressions car j'hésite avec le BTS AG qui à l'air moins porté sur l'international
à bientôt
 

mar891

New Member
Bonjour,
je suis en BTS AM et je proviens d'un bac L et jte rassure pas la peine d'avoir un niveau très élevé! Si tu as de bonnes bases linguistiques tu t'en sortiras après le reste c'est du vocabulaire spécifique qu'on apprend au cours de l'année.
Pour les stages, il faut avoir au minimum deux actions dans une langue étrangère c'est tout à fait faisable.C'est conseillé de faire au moins un stage à l'étranger, moi je suis en Espagne pour mon premier stage et tout se passe très bien donc tu n'as rien à craindre! :biggrin:
 
Moi je suis dans le BTS AM et je te déconseille de le faire si tu ce n´est pas l´aspect linguisitque qui t´intéresse réellement et si c´est seulement le còté administratif que tu souhaite exploiter. Les entreprises évidemment les PME PMI mais aussi les grandes entreprises (contrairement à ce que l´on pourrait penser) privilégient les AG face au AM. Pourquoi ? Elles ont une formation conplète à la fois commerciale, comptable et administrative. Par conséquent les entreprises surtout en ce moment préfèrent les personnes polyvalente que celle aui n´ont qu´une compétence. Cela dit le stage à l´étranger est vraiment à faire mais même si ce n´est pas du tout obligatoire en BTS AG je te conseille d´en faire que ce soit linguistique ou professionnel.

J´ai fait un bep secrétariat, et un bac pro de la même spécialité et je peux te dire que ca a commencé à me saouler de ne rien apprendre. Evidemment j´avais de meilleure connaissancde professionnelle que vous mais saches que mes camarades de technologique et général dont deux viennent de L n´ont pas le sentiment d´apprendre quelquechose. De plus une amie qui était la meilleure de sa classe en bep et bac pro secrétariat fait un bts AG, elle apprend plein de chose et elle adore ca vraiment. Et bien que la formation soit plus difficile que celle de AM (appart la dimension linguistique y´a pas photo) elle y arrive mais ne se fait pas ch*** !!!

Pour les entreprise je sais de quoi je parle, la formation m´enerve mais j´adore les stages qui sont franchemment pratiquement les mêmes que les AG (appart la dimension comptable). Tout ca pour te dire que ca m´enerve dont que je veux faire la seconde année en alternance et oui c´est possible mais déconseillé, et que toutes les entreprise y compris au salon de l´alternance me dit on veut bien encore des AG mais surtout pas des AM snif. Ensuite je dis si je fais le même boulot que les AG mais avec ma formation, et bien ils veulent pas quand même.

Donc franchemment AM c´est pour deux types de personnes les vraiment mordu de langue mais tu seras décu par le niveau, et ceux qui déteste la comptabilité (la je te déconseille le AG) sinon bienvenue en AG.
 

debby180387

New Member
Merci pour vos réponses! Effectivement je m'oriente plus vers un bts AG (même si j'ai jamais fait de compta!) et je pense vraiment que les langues vont me poser problème donc je préfère pas me lancer dans une formation qui risque de me saouler! J'ai eu beaucoup de retour du bts Ag et on me l'a fortement conseillé pour l'aspect polyvalent et enrichissant!
 
L

Lindsayy

Guest
Coucou,

Contrairement à ce qu'on a pu écrire ci-dessous, je suis en BTS AM, et là formation est tout à fait enrichissante et interressante. De plus, le vocabulaire qu'on voit dans les langues est nouveau pour tous et si tu viens de L, tu a certainement de bonnes bases en langues que les bep n'ont pas ou les stg un peu moin!

Enfin, étant dans la section L où les maths ne sont pas très important sache que la comptabilité et la gestion se rapprochent des mathématiques, et que tu en auras une bonne tartine à coefficient important.. Alors qu'en AM, il y en a beaucoup moins...

Après à toi de décider, c'est ton choix pas le notre !! tu fais ce que tu pense le mieu pour toi !! ... :chessy:

Bonne chance
 

debby180387

New Member
bonjour,
Même si je ne suis pas ravi d'avoir de la compta je suis encore plus effrayée par les langues car je n'en ai pas gardés un bon souvenirs! (4 en espagnol au bac....) quand je vois les coefficients et ce que l'on demande à l'examen, je ne me sens vraiment pas capable d'assurer et je me dis que la compta va être vue depuis le début et qu' il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas......et puis les deux formations sont différentes et j'aime le côté polyvalent du bts AG.
je suis prise a Altéa formation et pour l'instant je recherche des entreprises, on vera bien ce que l'on me propose!