L'APRES BTS sans le bts !!!

angel

New Member
Bonjour,

Je vais passer dans quelques jours comme beaucoup de personnes le bts PI, et je m'interroge sur l'après bts.
Si je n'ai pas mon bts, je ne compte pas le repasser étant donné que j'ai toujours eu des difficultés à l'école (à apprendre) et sincérement j'arrive à un épouisement j'en suis même dégouté des cours !!! et puis au bout de 21 ans d'études ca suffit !!!

- Quelles difficultées vais-je rencontrer par rapport à une personne qui aura son bts?
- Que deviennent les personnes qui n'ont pas eu lors bts?
- Ont-elles trouvé du travail?
- Le regrettent-elles de ne pas avoir repassé leur bts en candidat libre par exemple?

Je compte commencer dans la location puis dans la vente. Et dans quelques années chez un promoteur.

Merci pour vos avis ou vos conseils. :smile:
 

arcenciel24

New Member
Bonjour,

Je t'informe que les employeurs sont plus enclins à embaucher une personne par son physique, son dynanisme, sa volonté de s'impliquer dans le travail, en bref par son investissement plutôt que sur le diplôme !

Moi-même j'ai un diplôme Bac + 4 dans les achats pour me retrouver en train d'étudier en BTS Immobilier !
Ceci uniquement pour acquérir plus de connaissances sur ce domaine.

En résumé, c'est sur ta personnalité et ton caractère notamment que tu te feras embaucher ( ex : bernard tapie ).

Garde intact ta volonté d'apporter un plus à l'entreprise qu'un plus à toi-même !
Car une entreprise ne va pas t'embaucher pour te donner un salaire mais pour recevoir un savoir faire et une nouvelle expérience, donc pour créer de la richesse !

Bonne chance.

:wink2:
 

larissa

New Member
Bonsoir Angel   :smile:

Juste une petite intervention pour te " rassurer " le BTS N'est pas une finalité et dans l'immobilier très peu de personne le possède et beaucoup se sont " fait tout seul "

Pour ma part j'ai passée mon bts il ya 2 ans et j'ai trouvé du travail a la rentrée suivante , apres 1 an et demi je me suis décidé a le repasser cette année mais c'est pas évident une fois que tu es sorti du systeme scolaire !
Ton employeur ne regardera pas que ton cv c'est  surtout l'impression que tu vas lui renvoyer , le fait d'avoir confiance en soi , d'etre dynamique ...

Bref dans l'immobilier  il y a du travail pour ceux qui ont leur bts et ceux qui ne l'ont pas !

Bon courage quand meme et c'est pas une raison pour ne pas bosser !!  :wink2:
 

Sunshiine

New Member
Ca depend dans quelle branche... dans la location ou la vente, en effet tu pourra jouer sur ta personnalité, ta motivation et ton physique. Mais dans la gestion, sans diplôme difficile!
 

arcenciel24

New Member
Sunshiine link=topic=56152.msg604236#msg604236 date=1179857571 a dit:
Ca depend dans quelle branche... dans la location ou la vente, en effet tu pourra jouer sur ta personnalité, ta motivation et ton physique. Mais dans la gestion, sans diplôme difficile!

je pense que si !

Si la personne a déjà travaillé dans un service similaire ( acheteur, comptable, etc . . . ), elle peut réussir.
De toute manière, tout dépend de l'employeur. Ta tête lui revient ou ne lui revient pas :eek:hmy:
 

Sunshiine

New Member
Je suis pas du tout d'accord avec toi.
En ce qui concerne la gestion, sans diplôme et sans expérience, oublie!
Faut pas oublier que l'immobilier devient de plus en plus complexe et légiférer, donc les connaissances juridiques deviennent indispensables.

Seul la location et la transaction est possible d'après moi (ca tombe bien).
 

louteha

New Member
arcenciel24 link=topic=56152.msg604358#msg604358 date=1179859790 a dit:
Chacun son opinion.

Sans rancune.

:friend:

Si on ne l'a pas on a au moins le niveau, tout le monde sait que ce BTS est très difficile a avoir .... moi même si je ne l'ai pas je sais que j'ai largement les connaissances juridiques et techniques indispensables à ce métier, certes je manque de pratique mais cela ne m'a pas empêchée d'être embauchée...................................................................................................................................
sans condition d'obtention du dipôme .... je commence d'ailleur le lendemain de mes oraux ....  :dacc: :dacc: :dacc:
 

arcenciel24

New Member
louteha link=topic=56152.msg605737#msg605737 date=1179930299 a dit:
Si on ne l'a pas on a au moins le niveau, tout le monde sait que ce BTS est très difficile a avoir .... moi même si je ne l'ai pas je sais que j'ai largement les connaissances juridiques et techniques indispensables à ce métier, certes je manque de pratique mais cela ne m'a pas empêchée d'être embauchée...................................................................................................................................
sans condition d'obtention du dipôme .... je commence d'ailleur le lendemain de mes oraux ....  :dacc: :dacc: :dacc:

Bonne chance pour le travail !

:dacc:
 

Stellou

New Member
Salut à tous

Vous oubliez une chose ... la rémunéraiton ! On est pas payé pareil qu'on ai un diplôme ou pas, ça c'est une réalité.

et puis valider le bts, peut permettre plus tard de passer d'autres diplomes ce qui peut être interresant mais après ca dépend de l'ambition de chacun,
perso je suis une mamie (et oui 25 ans) :cry: j'ai déjà passé un bts dans une autre branche, et je me suis reconvertie apres 1 an sans scolarité, je regrette pas ce choix, même si il y a des moments difficiles, alors il n'est jamais trop tard, à 21 ans vous avez le tps de vous former et honnêtement ça vaut le coup.
Même si dans l'immobilier l'expérience et la motivation font bcp de chose il reste l'étiquette diplomé ou non. ce n'est pas négligeable, pour l'instant on peut trouver du boulot juste avec le niveau du BTS, mais d'ici quelques tps ... c'est moins sûr.
J'ai plusieurs copains qui n'ont pas valider leur diplome, ce sont dis je vai trouvé comme ca, et 2 ans plus tard ils sont manager chez mac do ! pas cool.
Donc à 21 ans ça vaut le coup de refaire une année.

Bonne chance !
 

arcenciel24

New Member
Stellou link=topic=56152.msg606600#msg606600 date=1179997794 a dit:
Salut à tous

Vous oubliez une chose ... la rémunéraiton ! On est pas payé pareil qu'on ai un diplôme ou pas, ça c'est une réalité.

et puis valider le bts, peut permettre plus tard de passer d'autres diplomes ce qui peut être interresant mais après ca dépend de l'ambition de chacun,
perso je suis une mamie (et oui 25 ans)  :cry:  j'ai déjà passé un bts dans une autre branche, et je me suis reconvertie apres 1 an sans scolarité, je regrette pas ce choix, même si il y a des moments difficiles, alors il n'est jamais trop tard, à 21 ans vous avez le tps de vous former et honnêtement ça vaut le coup.
Même si dans l'immobilier l'expérience et la motivation font bcp de chose il reste l'étiquette diplomé ou non. ce n'est pas négligeable, pour l'instant on peut trouver du boulot juste avec le niveau du BTS, mais d'ici quelques tps ... c'est moins sûr.
J'ai plusieurs copains qui n'ont pas valider leur diplome, ce sont dis je vai trouvé comme ca, et 2 ans plus tard ils sont manager chez mac do ! pas cool.
Donc à 21 ans ça vaut le coup de refaire une année.

Bonne chance !

Bravo pour la mamy de 21 ans :biggrin:
Personnellement, j'ai 44 ans, donc arrière arrière grand père alors ? :wacko:

Je pense toujours que l'on peux travailler dans l'immobilier ( même dans la gestion ) sans BTS PI.
Tout n'est que motivation et caractère et bon vouloir de l'employeur ( qui soit dit en passant préfère embaucher un diplômé qu'un non diplômé ).
Personnellement, si ,j'étais employeur, le premier critère est le sérieux de la personne ( pas évident ! ).
Mais avec des si . . . .
 

aurely

Best Member
Stellou link=topic=56152.msg606600#msg606600 date=1179997794 a dit:
perso je suis une mamie (et oui 25 ans)  :cry: 

Sympa pour la mamie, j'ai passé mon diplôme à 27 ans, qu'est-ce que je devrais dire (et encore j'étais pas la plus "vieille", loin de là)... Je trouve que 25 ans c'est jeune...
 

arcenciel24

New Member
aurely link=topic=56152.msg607488#msg607488 date=1180024736 a dit:
Sympa pour la mamie, j'ai passé mon diplôme à 27 ans, qu'est-ce que je devrais dire (et encore j'étais pas la plus "vieille", loin de là)... Je trouve que 25 ans c'est jeune...

Bien sûr ma jeune :biggrin: :biggrin:
 

sandra13

Best Member
Je suis la preuve vivante qu'on peut travailler dans l'immobilier sans diplôme et même dans la gestion !!!!!! :wink2: Je n'ai pas dis non plus de suivre mon exemple et je te souhaite de tout coeur réussir ton bts. :wink2:
 

arcenciel24

New Member
sandra13 link=topic=56152.msg611112#msg611112 date=1180354111 a dit:
Je suis la preuve vivante qu'on peut travailler dans l'immobilier sans diplôme et même dans la gestion !!!!!!  :wink2: Je n'ai pas dis non plus de suivre mon exemple et je te souhaite de tout coeur réussir ton bts.  :wink2:

Toutes mes félicitations :aplause:

Comme je le dis toujours, ce n'est qu'une question de motivation et de relationnel entre employé et employeur :smile:
 

sandra13

Best Member
arcenciel24 link=topic=56152.msg611390#msg611390 date=1180365828 a dit:
Toutes mes félicitations :aplause:

Comme je le dis toujours, ce n'est qu'une question de motivation et de relationnel entre employé et employeur :smile:

merci, non seulement je n'avais pas le bts quand j'ai commencé à travailler dans l'immobilier mais je n'avais pas encore mon bac non plus ! Mon premier boulot dans l'immobilier il y'avait pourtant plusieurs autres candidats et qui avaient eux fait des études.
 

Ca peut vous intéresser