l'aquariophilie

mirzhin

Best Member
perlette link=topic=847.msg9170#msg9170 date=1124925111 a dit:
disons que le 54 litres à les dimensions suivantes:
60x30x30

pour un 72 litres tu as : 60x30x40
ben ça doit être un 54l alors... :embarassed: :chessy:
 

ptitlou76

New Member
moi j'en ai un de 120 litres, avec guppy, platy, néon et molly, + 3 pléco + 3 mangeurs de fond. j'adore !!!! de plus je viens d'avoir 6 guppy et 4 platy :wub

par contre depuis que j'ai déménager, mon aquarium est tous vert :embarassed: pourtant c'est des fausse plantes, je comprend pas trop, peut etre trop d'éclairage !!!!

what the question !!!!
 

mirzhin

Best Member
c'est les vitres qui sont vertes? ça doit être des algues... à ce moment là faut prndre les poissons que perlette m'a conseillé page 1 du topic! :wink2:
 

ptitlou76

New Member
mirzhin link=topic=847.msg10580#msg10580 date=1125061987 a dit:
c'est les vitres qui sont vertes? ça doit être des algues... à ce moment là faut prndre les poissons que perlette m'a conseillé page 1 du topic!  :wink2:

le probleme c'est que j'en ai 2 (bon ils ont moins d'un mois dans l'aquarium)!!! , et pis des algues cela vient avec des vrai plantes non??
 

pitchoune321

Best Member
perlette link=topic=847.msg10463#msg10463 date=1125055602 a dit:
tu as des guppys normaux ou des variétés (guppy lyre par exemple). le nettoyeur, c'est un pléco, non?

et oui, c'est extrèmement cher l'équipement

guppy normaux je pense...

pour le nettoyeur oui il me semble bien que c'est un pléco, il m'a impressionné lui à la vitesse ou il a grossit !!
 

cranouille

New Member
ptitlou76 link=topic=847.msg10592#msg10592 date=1125062292 a dit:
le probleme c'est que j'en ai 2 (bon ils ont moins d'un mois dans l'aquarium)!!! , et pis des algues cela vient avec des vrai plantes non??

Cela vient de l'eau les algues, il suffit que tu es mis une eau avec des bébé algues microscopique (désolée pour le termes j ai un trou de mémoire) et hop à la lumière ca se développe.
 

Miss Nello

Best Member
J'ai un aquarium de 40 litres dans lequel vivent mon Nelson & mon Tache-Tache. Ce sont des simples poissons rouges avec une queue voilées. Nelson est tout orange et Tache-Tache est rouge, blanc et taché de noir (j'aurais pu l'appeller Erika ou Amoco Cadiz :embarassed:)

Je souhaiterais avoir un aquarium plus grand mais pour le moment je garde celui là, car il faut de la patience, de la place et du temps pour prendre soin d'un aquarium et de ses habitants et pour le moment je n'ai aucun de ses 3 attributs !
 

cyril95

New Member
ptitlou76 link=topic=847.msg10573#msg10573 date=1125061703 a dit:
moi j'en ai un de 120 litres, avec guppy, platy, néon et molly, + 3 pléco  + 3 mangeurs de fond. j'adore !!!! de plus je viens d'avoir 6 guppy et 4 platy  :wub

par contre depuis que j'ai déménager, mon aquarium est tous vert  :embarassed: pourtant c'est des fausse plantes, je comprend pas trop, peut etre trop d'éclairage !!!!

what the question !!!!

pour laver les vitre tu as un espece d aimant qui faut mettre entre la vitre de l'aquarium et tu passe tout le long des vitres pour les lave c'est nickel
 

mirzhin

Best Member
cyril95 link=topic=847.msg11424#msg11424 date=1125220039 a dit:
pour laver les vitre tu as un espece d aimant qui faut mettre entre la vitre de l'aquarium  et tu passe tout le long des vitres pour les lave c'est nickel
sympa du conseil mais les algues sont coriaces! :blink: ça fait bien longtemps que je gratouille avec l'aimant mais franchement les algues sont plus coriaces que moi! :tickedoff: :chessy:
 

perlette

Best Member
cyril95 link=topic=847.msg10483#msg10483 date=1125057453 a dit:
j aime trop les aquariums mais j en ai pas c'est trop d entretient j en avais il a mal fini m en occupais pas j etais jeune mais bon j aimais beaucoup les guppy et les neons plus tard dans mon chez moi j aimerai en avoir un j ai cru comprendre que tu avais un site perlette c'est possible de le voir
il faut savoir l'entretenir. il y a un entretien quotidien (nettoyer la vitre 15 min/jour, nourir les poissons) et plus à la semaine voir au mois. vérifier les valeurs du ph, kh, gh, no3, no2...

pour mon site, je vous mettrez le lien d'ici quelques jours
 

perlette

Best Member
keitaro92 link=topic=847.msg10502#msg10502 date=1125058513 a dit:
j'avai un aquarium avant un grand avec plein de poissons je sais pas pourquoi il se sont tous boufer..parfois j'en voyais un a moitié dechiqueter on voyait les arretes et tout burkk..enfin finalement on a abandoner..c'est domage parce que c'est tres jolie..ce que je comprend pas c'est qu'il était censer etre compatible entre eux..
peut être qu'il y en avait quelqu'uns qui ne coahibiter pas ensemble, ça arrive. des fois, lorsque les guppy ont la queue bouffer c'est parce qu'ils n'ont pas assez de nourritures. les animaleries préconisent de nourir les poissons 2 ou 3 fois par jour en petites quantités et la nourriture ne doit pas toucher le sol
 

perlette

Best Member
ptitlou76 link=topic=847.msg10573#msg10573 date=1125061703 a dit:
moi j'en ai un de 120 litres, avec guppy, platy, néon et molly, + 3 pléco  + 3 mangeurs de fond. j'adore !!!! de plus je viens d'avoir 6 guppy et 4 platy  :wub

par contre depuis que j'ai déménager, mon aquarium est tous vert  :embarassed: pourtant c'est des fausse plantes, je comprend pas trop, peut etre trop d'éclairage !!!!

what the question !!!!
3 pléco pour un 120litres :blink: sais tu que les plécos peuvent atteindre la taille de 30 cm?

sinon, pour la couleur verte, où est situé ton aquarium? près d'une fenètre? combien d'heure laisse tu allumé ton aqua par jour? ça fait combien de temps que tu n'as pas changé tes néons?
 

perlette

Best Member
ptitlou76 link=topic=847.msg10592#msg10592 date=1125062292 a dit:
le probleme c'est que j'en ai 2 (bon ils ont moins d'un mois dans l'aquarium)!!! , et pis des algues cela vient avec des vrai plantes non??
pas forcément
les algues peuvent provenir du fait de trop de lumière, mais aussi si elle est insuffisante ou de mauvaise qualité

à savoir, plus votre aquarium est planté (où il y a des plantes) moins il y a d'algues
 

perlette

Best Member
pitchoune321 link=topic=847.msg11143#msg11143 date=1125142226 a dit:
guppy normaux je pense...

pour le nettoyeur oui il me semble bien que c'est un pléco, il m'a impressionné lui à la vitesse ou il a grossit !!
oki

pour le pléco c'est normal. il peut atteindre jusqu'à 30cm
 

perlette

Best Member
cyril95 link=topic=847.msg11424#msg11424 date=1125220039 a dit:
pour laver les vitre tu as un espece d aimant qui faut mettre entre la vitre de l'aquarium  et tu passe tout le long des vitres pour les lave c'est nickel
mais pas toujours efficace, c'est pour celà que les poissons "mange-algues" sont préconisés
 

ptitlou76

New Member
sinon, pour la couleur verte, où est situé ton aquarium? près d'une fenètre? combien d'heure laisse tu allumé ton aqua par jour? ça fait combien de temps que tu n'as pas changé tes néons?
[/quote]

salut, donc pour répondre a tes question, mon aquaruim est loin d'une fenetre, je laisse une 12 heures par jour mon neon, et je ne l'ai jamais changer donc 18 mois environ, sinon l'eau je mets généralement de l'eau de source (ont m'a dit que cela était mieux!!!)

et exist'il une sorte d'aspirateur pour le fond, car le mien commence a devenir vraiment sale, mais avec le sable c'est pas pratique
merci si tu peux m'éclairer
 

perlette

Best Member
ptitlou76 link=topic=847.msg11926#msg11926 date=1125309417 a dit:
salut, donc pour répondre a tes question, mon aquaruim est loin d'une fenetre, je laisse une 12 heures par jour mon neon, et je ne l'ai jamais changer donc 18 mois environ, sinon l'eau je mets généralement de l'eau de source (ont m'a dit que cela était mieux!!!)

et exist'il une sorte d'aspirateur pour le fond, car le mien commence a devenir vraiment sale, mais avec le sable c'est pas pratique
merci si tu peux m'éclairer
alors les animalerie conseille de changer les néons chaque année donc il se peut que cela provienne de ça

pour les aspirateurs avec le sable, je sais pas si c'est possible. sinon, tu as les corydoras qui sont des poissons de fond et qui nettoient très bien. à toi d'en avoir en quantité suffisante (pour mon 240 litres j'en ai 8 et ce n'est pas assez)
 

ptitlou76

New Member
perlette link=topic=847.msg12013#msg12013 date=1125314613 a dit:
alors les animalerie conseille de changer les néons chaque année donc il se peut que cela provienne de ça

pour les aspirateurs avec le sable, je sais pas si c'est possible. sinon, tu as les corydoras qui sont des poissons de fond et qui nettoient très bien. à toi d'en avoir en quantité suffisante (pour mon 240 litres j'en ai 8 et ce n'est pas assez)

j'en ai 3 corydoras (heureusement que tu le dit, car je me rappelle jamais du nom), bref donc comme moi c'est un 120l il m'en faudrait pratiquement le double, ok bon a savoir, et sinon c'est tu combien coute environ un néon??